Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

vendredi 9 juin 2017 13:50

Cinéma : Les films qui ont marqué votre enfance !

Cinéma – Partagez avec nous les films qui ont marqué votre enfance ! :)

Pour continuer sur notre lancée de sujets cinéma, je vous propose cette semaine, un retour à nos premières toiles. Votre premier film sur grand écran ? Le film que vous regardiez en boucle sur VHS ? :D Votre tradition familiale du dimanche après-midi ? On a fait un tour de table au bureau, voici ce que ça donne chez les Experts VOO :D



On a hâte de vous lire ! :)



Postez des bandes-annonces ou vos extraits favoris ;)

Rendez-vous toutes les semaines !

Romina vous parlait du Festival de Cannes. A cette occasion, nous avons souhaité continuer dans le thème. Pendant un mois, on vous proposera donc un nouveau sujet chaque semaine :)

Ancienne Officiel VOO

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Oufti, pour moi c'est loin, surtout question TV, fallait pas trop compter avec deux chaînes uniquement à l'époque, sinon question cinéma, ce film m'a fait rêver quand j'étais gamin, au point de m'identifier au personnage, mais je crois que c'étaient tout les gosses à l'époque :$


Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Peter Pan, un des plus beaux Disney !

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Pas vraiment un film mais un manga, Goldorak. J'avais l'inimaginable le concernent dans ma chambre, je voulais devenir cosmonaute pour piloter un vaisseau comme Actarus :D

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Le film qui m'a le plus marquée quand j'étais petiote...Pinocchio !
Vu dans un petit cinéma du quartier. J'ai tellement pleuré quand Pinocchio se fait avaler par Monstro la baleine que mes grand parents et moi avons été obligés de sortir de la salle, histoire de me calmer.
Je m'en souviens comme si c'était hier....:)
et ça ne me rajeunit pas !

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

@Gerard : Ce film était génial ! J'avais aussi adoré l'adaptation cinématographique Hook de Steven Spielberg (1991) :)

@fredOfred : Je n'ai pas trop connu ça :D

@Lili50 : Oh, c'est tellement mignon. Personnellement, j'avais une peur bleue de quelques scènes de ce film :D

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

@Gerard : Ce film était génial ! J'avais aussi adoré l'adaptation cinématographique Hook de Steven Spielberg (1991) :)


Hello Tiou, oui c'est vrai la version "Hook ou la Revanche du capitaine Crochet", je l'ai aussi en DVD, très belle prestation du regretté Robin Williams en Peter Pan et de Dustin Hoffman en capitaine Crochet :$

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

très belle prestation du regretté Robin Williams en Peter Pan et de Dustin Hoffman en capitaine Crochet :$

Oh oui, très regretté ! Robin Williams a marqué l'enfance de plus d'une génération :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

très belle prestation du regretté Robin Williams en Peter Pan et de Dustin Hoffman en capitaine Crochet :$

Oh oui, très regretté ! Robin Williams a marqué l'enfance de plus d'une génération :)


Oh oui et je peux te dire que j'ai été très triste, au point de laisser couler une larme quand j'ai su ce qui avait fait, mais que veux tu, c'était son choix, donc respect !
Sinon je n'oublierais jamais ces rôles dans "Le Cercle des poètes disparus, Madame Doubtfire et Good Morning, Vietnam" :cool: trois films que je visionnent souvent !

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Moi, le film qui m'a le plus marqué est en fait un feuilleton. A l'époque, nous allions rarement au cinéma. Il y a vait des feuilletons à la télévision, mais il ne fallait pas le rater un jour, car les magnétoscopes n'existaient pas ; et les rediffusions non plus.

Pour moi c'étaient les feuilletons réalisés par Cécile Aubry et dont le héros était toujours son fils Mehdi ; "Belle et Sébastien", "Sébastien parmi les hommes", Sébastien et la Marie-Morgane", et "Le jeune Fabre". Ce dernier feuilleton a permis de découvrir une actrice aussi sympa que jolie : Véronique Jannot (photo 2).



Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

je me souviens.....nostalgie quand tu nous tiens ! Merci Faelan :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

@Faelan : Ça passait encore sur RTBF quand j'étais petite :D Est-ce que cela vous a donné envie d'avoir un chien de compagnie ?

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

@Faelan : Ça passait encore sur RTBF quand j'étais petite :D Est-ce que cela vous a donné envie d'avoir un chien de compagnie ?


Oui, nous avons eu un chien (un cocker). Je ne sais pas si c'était dû à cela, mais ça a certainement contribué.
Cela dit, maintenant, il ne m'en faut plus. Trop de chagrin quand ces bêtes disparaissent. Je préfère m'en passer ;-)

F.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Comme mon enfance s'est déroulée en Afrique, pas de cinéma :(
Par contre, en rentrant, j'ai découvert la télévision et adoré les séries de l'époque (les '60s): "Papa a raison", "Chapeau melon et bottes de cuir", "Le saint", "Le prisonnier" ...
J'ai quand même vu avec délectation mais plus tard les dessins animés classiques (Blanche-Neige, Peter Pan, Pinocchio, ...) et puis surtout "A Hard Day's Night", le rêve de tout ado de l'époque :)

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 7 ans

Bin moi j'ai 64 piges alors mon premier film au cinéma c'est Bambi et je me souviens avoir une des peurs de ma vie lorsque les flammes de la forêt en feu avaient l'air de s'avancer vers nous.
A la TV que nous avons eu assez tard, en noir et blanc avec l'antenne "de Liège", j'adorais le dessin animé du dimanche après-midi : Maguila le gorille et l'émission feu vert le mercredi.

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

@Tiou: Pour toi, le premier épisode comme ça vous allez comprendre qui il est et ce qu'est Goldorak. :)

Le premier que vous voyez est Alcor, l'autre est Actarus, celui qui pilote Goldorak.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...