W
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

samedi 27 juin 2020 09:22

Changement Abonnement - Remplacement de tout le materiel - Pourquoi ?

Bonjour,

Je suis un abonne prive avec un abonnement TRIO WAHOO, j'ai un modem NETGEAR et une box evasion.

Au 1er juillet, je change de type d'abonnement, je passe en abonnement VOO Business TRIO PRO avec les meme services qu'actuellement: NET - TV - TEL fixe.

Avec l'abonnemnt PRO, la vitesse internet est d'office la plus haute disponible et cela constitue donc un upgrade des services dont je dispose deja.

Je comprends donc la necessite eventuelle de remplacer mon modem-routeur, mais pourquoi la box evasion ?

Cela m'ennuie pour deux raisons:

1- Ce n'est pas tres en phase avec les considerations de developpement durable. Pourquoi remplacer un matériel qui fonctionne ?

2- Je vais perdre les sauvegardes de mon disque dur.

Le service Ventes ne peut m'aider.

Le numero d'appel 078/50.50.50 n'est pas actif pendant le confinement (apres avoir effectue tous les choix proposes par le repondeur automatique, on termine par un message vocal indiquant de passer via internet ou un mail).

Quelqu'un peut-il m'aider et me mettre en relation avec le service technique avant le passage du technicien ce mercredi 01/07 a mon domicile ?

Merci d'avance,

Sebastien

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Ce n'est qu'une supposition mais il est possible que vous soyez considéré comme nouveau client si vous n'êtes pas connu dans la filière pro (et donc ils considère à tort que vous n'avez pas de matériel).

Pour moi, il n'y a effectivement pas de raison de remplacer la box (sauf si elle faisait partie d'un lot considéré comme à risque) donc je pense qu'il suffira que vous signalez au technicien que vous ne souhaitez pas qu'il remplace la box.

Comme les officiels du forum se font rare, ont du retard dans le traitement des demandes et ne sont pas présent le week-end, je pense que vous n'aurez pas de réponse officielle, à moins peut-être en tentant votre chance via les réseaux sociaux (twitter ou facebook)

Promeneur

 • 

7  messages

Merci @Marcs et @carolooooo pour vos reponses.

Je verrai donc ca directement avec le technicien.

Bonne journee a tous les deux .

Solution officielle

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

J'arrive visiblement un jour trop tard, mais ce message pourra peut-être intéresser d'autres personnes.

 

Cela se produit lorsque vous êtes considéré comme nouveau client.

 

Je suppose que votre contrat "privé" est à votre nom, et que le contrat pro est à un autre nom ? C'est ce qui justifie le nouveau dossier client.

 

Il est possible de faire autrement, de ne rien changer, et même de ne pas procéder à une installation.

 

Il faut faire une cession de contrat de la personne physique à la société. Ensuite, le pack PRO pourra être activé administrativement sans intervention physique.

 

Pour que je puisse vérifier ce que je vous avance, je vous invite à introduire vos deux numéros de client dans votre profil.

Promeneur

 • 

7  messages

Bonjour @Lionel S ,

merci pour votre reponse. Mon raccordement pour le nouvel abonnement pro a ete realise et active hier lors de la visite du technicien avec les remplacements obligatoires.

NB: seule operation non encore reglee, le numero de tel fixe a ete change et j'essaie de faire reactiver le numero precedent.

A toutes fins utiles, pour le test, je vais mentionner dans mon profil les numeros de clients demandes ?

Merci et bonne journee,

Sebastien

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

Je vois que cela a déjà été fait aussi. :)

 

Tout va bien, je pense.

Ancien Officiel VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...