XENA

Top Expert

• 

11K Messages

jeu. 29 août 2019 12:48

CCleaner: Grosse Déception!!!

voilà je tiens à prévenir la communauté que cette application, auparavant très efficace et très utile (nettoyage de votre ordinateur) s'est permise d'installer son propre navigateur sur mon PC lors d'une mise à jour!!:rage:
pire encore ils ont trouvé moyen d'installer cela PAR DEFAUT alors qu'en principe Win 10 est sensé me demander mon accord:rage:
donc tous mes raccourcis passaient par la.....
inutile de dire que j'ai désinstallé cette saloperie sur le champ met par la même occasion j'ai viré CCLEANER également!
je suis dégoûté par cette façon de procéder!!
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Réponses

Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.5K Messages

il y a 9 mois

Hello Pierre,

Ah ben oui ... bienvenu dans le monde merveilleux de Windows ....

C'est bien dommage, car CCleaner est pourtant un excellent programme.

Sur le PC de ma femme, j'utilise Glary Utilities qui est assez efficace.

Une chance que sous Linux j'ai pas besoin de toutes cette artillerie .... :joy:
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
Marcs

Top Expert

• 

10.8K Messages

il y a 9 mois

Hello,

Il n'y avait pas une case à décocher ? C'est une façon de forcer discrètement la main des gens.

Et tu ne pouvais pas faire machine arrière et simplement remettre ton navigateur d'origine ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 9 mois

Je mets à jour CCleaner sur le LENOVO (message subliminal) que je prend en Espagne, je verrai et vous dit quoi.

Edit :
Déjà il propose de mettre chrome et par défaut ... case précochée ... grrrrrr

Edit 2 :
En décochant ... il me laisse FireFox comme navigateur par défaut
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
XENA

Top Expert

• 

11K Messages

il y a 9 mois

Marcs j'ai l'habitude de ces cases à décocher, franchement ici j'ai rien vu (ou pas fait attention assez? mais je regarde tellement à cela d'habitude...)
et non, je n'ai pas modifié le navigateur par défaut car je suis scandalisé de leur façon de procéder et de t'imposer cela
et je me suis dit "qu'ont ils téléchargé d'autre à mon insu?"----->donc je vire d'urgence tout le bazar
DDA
moi c'était pas tel ou tel navigateur
c'était "browser CCLEANER"
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 9 mois

Haaaaa merde, Microsoft me met le 1903 .... pfffffff
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 9 mois

DDA
moi c'était pas tel ou tel navigateur
c'était "browser CCLEANER"

Ha bon ... je verrai à l'usage, mais rien vu de tel dans la version gratuite ... tu n'as pas la pro (par erreur) ?
XENA

Top Expert

• 

11K Messages

il y a 9 mois

on parle de cette mise à jour ici

d'après les utilisateurs, ils installent bel et bien ca dans votre dos
pas de "case" à cocher/décocher:drooling_face:
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 9 mois

on parle de cette mise à jour ici
d'après les utilisateurs, ils installent bel et bien ca dans votre dos
pas de "case" à cocher/décocher:drooling_face:

En tout cas, moi je ne vois rien ...
De toute façon si c'est Avast derrière, c'est probablement leur navigateur ... et je l'ai déjà, peut-être pour cela ??
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 9 mois

Quelques infos :

Le brouser CCleaner me semble bien être celui d'Avast
Marcs

Top Expert

• 

10.8K Messages

il y a 9 mois

Salut Xena,

C'est quelle version qui t'a imposé le navigateur ?
Pour l'instant j'ai la 5.59.7230 et j'ai un pop-up qui me propose la 5.61.7392.
Je teste ou pas ? je me tâte :thinking::head_bandage::thermometer_face:
XENA

Top Expert

• 

11K Messages

il y a 9 mois

malheureusement.... je ne saurais te le dire puisque j'ai tout viré....:(
roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

il y a 9 mois

Hello
Moi je ne sais pas mais je n’ai pas de souci avec CCleaner , je fais les mises à jour quand nécessaire et je décoche les options s’il me propose des trucs que je ne veux pas ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Marcs

Top Expert

• 

10.8K Messages

il y a 9 mois

Oui c'est ce que je vais aussi mais à voir le lien de xena publié plus haut, d'autres parlent également d'une installation de navigateur sans demande d'accord préalable.

Je n'ai pas encore pris le temps de voir si c'était le cas ou si la demande d'accord existe (même habilement camouflée dans un coin)