E
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

samedi 1 septembre 2018 15:26

Captcha Google et voo problème régulier?

Bonjour à tous,

Tout d'abord, première utilisation des forums voo, j'espère être au bon endroit, j'avais hésiter avec "ma connexion internet" mais je ne suis pas sur que sa place soit la bas, si j'ai tort, que la modération n'hésite pas a changer mon sujet de place :)

également, j'ai fais une recherche avec le mot "Captcha", mais je n'ai pas trouver de sujet répondant a ma question.

Alors voila, client voo depuis plusieurs années, je n'ai eu que très peu de problème et je suis satisfait, mais il y a un problème récurrent et qui est vraiment ennuyant, ce sont les CAPTCHA google.

Quotidiennement, je vais sur plusieurs site qui demande a remplir des captcha, et avec voo, il m'est très souvent impossible de les remplir, Soit les tuiles disparaissent et je finis avec 0 image afficher, soit j'ai tout simplement ce message: https://prnt.sc/kpg2rv

Après plusieurs test, je suis assez sur que c'est un problème avec voo et/ou ma connexion voo, j'ai eu l'occasion de tester mes sites plusieurs jours sur une autre connexion (Proximus) et ce a deux endroits différents, et je n'avais aucun problème avec les captcha.

Bien que ça puisse ne pas sembler être un gros problème, pour moi ça l'ai, il m'arrive régulièrement de ne pas pouvoir accéder a certain site pendant + de 24H car impossible de remplir le captcha, sur d'autre site je dois passer une demi heure/une heure a remplir les captcha et parfois ça passe, bref c'est vraiment ennuyant.

J'aimerais donc savoir si d'autre personnes ont également rencontrer ce problème en étant chez voo, en étant chez un autre fournisseur, et si vous auriez une solution a me proposer?

En vous remerciant d'avance.

Erus.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Je ne vois le rapport entre la connexion voo et la résolution des captchas mais bon ?
une IP privée pourrait être considérée comme une anomalie mais sans certitude aucune.

En tout cas chez moi , il n’y a pas de souci avec ça .. mais je ne passe pas d’un opérateur à un autre non plus et mon mobile est chez Orange donc bof RAS !

Généralement ces captchas sont demandés quand on a des anomalies ou des tentatives d’authentification a un site trop nombreuses ou infructueuses.

Pouvez vous donner des exemples de site ?

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 6 ans

BBonjour je gère plusieurs site ou j'ai ajoute l'option google captch je n'ai aucune problème depuis des années. Mais je sais que cette option n'est pas fort compatibles avec ipv6 testé de désactiver ipv6 dans votre modem.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Pour ce qui est de l’IP public ou pas et du type de modem, je ne pourrai répondre que demain. Je ne suis plus devant mon PC.
Pour ce qui est de l’opérateur, je ne passe pas d’un à l’autre. J’ai juste fait un essai pour voir si le problème persistait.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Hote Jose,

L'adresse IP de votre modem est bien publique. Je vous avoue que je n'ai jamais eu de cas avec un souci avec les captcha jusqu'à ce que je tombe sur ce sujet.

N'hésitez pas à tenter la désactivation d'IPv6 conseillée par fredericb via l'interface du modem.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Dsl de répondre si tard mais hier, je ne me suis pas connecté.
Après vérification, mon profil réseau est public. ...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

... Je viens de désactiver l'IPv6 comme proposé par @fredericb mais le problème persite. ...

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 6 ans

... Je viens de désactiver l'IPv6 comme proposé par @fredericb mais le problème persite. ...

Peux-être un problème de DNS aussi.
Personnellement j'ai changé les dns sur mon PC avec ceux de google :
8.8.8.8
8.8.4.4

Pour changer les paramètres DNS sur Windows 10, procédez comme suit :

  • Ouvrez le Panneau de configuration (Windows + i).
  • Cliquez sur Réseau et Internet.
  • Cliquez sur Centre Réseau et partage.
  • Dans le volet de gauche, cliquez sur Modifier les paramètres de la carte.
  • Cliquez avec le bouton droit sur l'interface réseau connectée à Internet, puis sélectionnez Propriétés.
  • Sélectionnez Protocole Internet version 4 (TCP / IPv4) dans la liste.
  • Cliquez sur le bouton Propriétés.
  • Sélectionnez l'option Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante.
  • Tapez vos adresses de serveur DNS préférées et alternatives.
  • Cliquez sur OK.
  • Cliquez sur Fermer pour appliquer les nouveaux paramètres DNS.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Dsl @fredericb pour ce retour tardif mais je ne me connecte pas tous les jours.
Qu'est ce que l'adresse DNS d'un serveur ? Comment la trouver ? ... Un exemple éventuellement ...
D'avance, merci.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Bonsoir à tous,

De toutes évidences, ce problème parait insolvable ! ... :-/

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Plus rien ne bouge concernant le problème que je rencontre. Mais bon, je continue tout de même à investiguer comme je peux et, je viens de faire un nouveau constat. Craignant qu'un virus aie infecté mon PC et, soit à l'origine de mes soucis, je me suis connecté avec un smartphone. Je rencontre exactement le même problème : Avec VOO, impossible de passer le Captcha. Avec Proximus, ça passe. Problème d'opérateur ? ... De toute évidence ça y ressemble ! ... Quelqu'un aurait-il une suggestion à me proposer pour me sortir de cette mouise ? ...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Hote Jose,

Malheureusement, je n'ai aucune piste qui pourrait me servir à la résolution de ce souci. Je vois par contre que suite à un contact avec nos services par téléphone, le passage d'un informaticien a été prévu pour la semaine prochaine.

J'espère qu'il pourra vous trouver une solution, ou tout du moins, trouver des pistes pour que l'on trouve une solution. N'hésitez pas à nous tenir au courant suite à cette intervention.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...