Profil de DanXII
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

jeudi 4 janvier 2018 22:49

Bonjour la communauté

Bonjour les collaborateurs et forumeurs,

Je me présente, Daniel retraité depuis quatre ans.
J’ai débuté l’informatique avec un ZX81, pour ensuite passer sur un Commodre, et par la construction de mon premier AT286 avec des pièces de récupération, les autres ont suivi…
J’ai débuté sur le net fin des années 80, il fallait constamment calculer le temps de connexion, à cette époque c’était un payement à la minute et ce, à la vitesse d’un escargot.
J’ai connu les débuts du net avec Brutélé, malheureusement ayant un ping trop élevé j’ai changé de fournisseur pendant plusieurs années, dernièrement mes enfants ont loué les services de VOO, j’ai donc pris un abonnement « Trio wahoo », j’ai eu quelques déboires au début, mais vite résolu grâce à un service technique à l’écoute et à deux techniciens hors pair.
Par rapport à l’époque Brutélé, je dois avouer que VOO a très bien évolué, plus à l’écoute de ses clients.
Daniel
P.S. Désolé pour l'entête "question", je ne sais comment le modifier. :?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Bonjour Serial Watch,
Le transfert des paquets de données et sa cacophonie, vous avez mille fois raison, c'était assez pénible.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Réécoutons cet horrible bruit : https://www.dialupsound.com.

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour DanXII,


On a vécu l'enfer.


Après j'arrête (enfin je vais essayer) et la grosse télévision en noir et blanc avec le gros bouton à tourner à droite, il fallait attendre un peu que la télévision chauffe.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Et l'antenne de télévision en râteau sur le toit ? Pour la régler, il fallait que l'un aille sur le toit la déplacer tandis que l'autre restait en bas près de la télévision et criait "c'est mieux" ou "c'est pire".

C'est du vécu.

Mais là je ne parle plus des années 90, mais bien des années 60.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Oui, en 625 ou 819 lignes, trois chaines, mais sans pub.
Quand à l'antenne, niveau de l'inverseur parfois nous avions une décharge de courant statique.
Mon meilleur souvenir fut l'alunissage le 21 juillet 1969 et Paul Danblon niveau présentateur, belle époque malgré tout.
Bon, je crois que nous sommes proches de sortir la bouteille de rouge...

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour @DanyXII et bienvenue sur Le Forum ! :)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Bonjour nathan,
Merci pour la bienvenue!
Dan

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...