Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

mardi 21 mars 2017 08:45

[Bon plan] magasin d'usine Galler

Bonjour à tous,

Une de mes filles passe régulièrement au magasin d'usine de Galler pour y faire ses réserves de chocolats (et les miennes à l'occasion)

Je n'y suis pas encore passé moi-même mais je l'envisage très sérieusement :P :P

Les chocolats sont vendu en barquette plastique (donc sans emballage), ils sont issus de "ratés" (soit au niveau de l'emballage soit parce qu'il y a une bulle d'air, ou à la suite de test de nouveaux gouts).

Ce n'est pas loin de Liège (Vaux-sous-Chevremont) et comme je pense qu'il y a quelques gourmand(e)s parmi les experts Voo, autant partager l'info (mais sans doute que c'est déjà un endroit connu pour certains ;)).

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Tiens ! bonne idée d'un parler Marcs !
J'y passe de temps en temps. Si comme moi on se fiche de l'emballage car l'important c'est ce qu'il y a dedans , on peut faire de bonnes affaires.
Franchement , quand on fait une mousse au chocolat, on se moque bien de la forme du chocolat non ? :) et une mousse au chocolat Galler...mmmmhh....:) :)
Mais attention ! périodes de Pâques, Saint Nicolas etc....y a foule !

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 7 ans

Tiens ! bonne idée d'un parler Marcs !
J'y passe de temps en temps. Si comme moi on se fiche de l'emballage car l'important c'est ce qu'il y a dedans , on peut faire de bonnes affaires.
Franchement , quand on fait une mousse au chocolat, on se moque bien de la forme du chocolat non ? :) et une mousse au chocolat Galler...mmmmhh....:) :)
Mais attention ! périodes de Pâques, Saint Nicolas etc....y a foule !


Bonjour

Au risque de vous decevoir galère ne fabrique pas sont chocolats c'est callebaut qui lui livre mais le chocolat est quand même tres bon

Bon appetit

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Au risque de vous decevoir galère ne fabrique pas sont chocolats c'est callebaut qui lui livre


Bonjour,

Vous êtes sûr de vous ?
Je ne peux pas vraiment vous contredire, mais j'imagine que si c'était Callebaut qui les livrait, il n'y aurait pas de produits "ratés esthétiquement" en vente chez eux, ni d'atelier dans la rue derrière la boutique.

Maintenant, il est possible que Callebaut leur livre une partie des matières premières mais je doute fortement qu'il reçoivent des produits finis qu'il resterait à emballer ;)

Dans les FAQ de Galler, il est en tout cas précisé que les produits finis sont issus de l'atelier de Vaux-sous-Chèvremont.

Où et comment sont fabriqués vos chocolats ?

Nos produits finis (pralines, bâtons, tablettes, etc.) sont fabriqués à la Chocolaterie de Vaux-sous-Chèvremont.


C'est peut-être psychologique mais pour moi, Callebaut n'est absolument pas semblable à Galler au niveau du goût.

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 7 ans

Galere fabrique c'est produit mais le chocolat viens biens de chez callebaut seul marcolini fabrique sont chocolat a partire de fève de cacao du commerce etiquable on a vu une emission a la rtb sur le chocolat il en parlais justement on en parle un peut ici ( http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/il-faut-agir-dit-le-chocolatier-jean-galler-51b8f532e4b0de6db9c8c78b ) je vais cherchez l'emission mai attention je suis deja aller chercher du chocolat a vaux sur chevremont ( 2 ,50 la boite je crois ? ) et pas de soucis avec le chocolat .bonne journée pour l'emission ( https://www.rtbf.be/auvio/detail_questions-a-la-une?id=2168758 )

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 7 ans

ici aussi

Adresse : Chaussée Brunehaut 600, 4042 Herstal
Horaires : Ouvert aujourd'hui · 11:00–18:00
Téléphone : 0493 25 67 03
la même chose que vaux sous chevremont

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai également consulté les deux liens avec intérêt, c'est quelque chose que j'ignorait totalement, maintenant on peut interpréter cette nouvelle comme on veut.
Soit on comprend que c'est Callebout qui fournit le même chocolat à tout le monde, soit on comprend que dans l'usine Callebout, des chocolats différents sont sous-traités suivant les recettes des chocolatiers pour qui ils travaillent.

Je vais me contenter de la deuxième version, c'est meilleur pour mon moral ;)

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Et puis n'oubliez jamais que ...:8

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai également consulté les deux liens avec intérêt, c'est quelque chose que j'ignorait totalement, maintenant on peut interpréter cette nouvelle comme on veut.
Soit on comprend que c'est Callebout qui fournit le même chocolat à tout le monde, soit on comprend que dans l'usine Callebout, des chocolats différents sont sous-traités suivant les recettes des chocolatiers pour qui ils travaillent.

Je vais me contenter de la deuxième version, c'est meilleur pour mon moral ;)


Du moment que le chocolat est bon

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Et puis n'oubliez jamais que ...:8



Je suis bien d'accord et je m'entraîne assidûment :P

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je réveille ce sujet car je viens de découvrir une marque de chocolats que je ne connaissais pas.
Dans la galerie commerciale de l'Intermarché de Givet, il y a une boutique Sigoji c'est du chocolat belge (atelier à 5590 Ciney rue du commerce 123)

Nous avons gouté quelques échantillons avec mon épouse, c'est pas mal du tout.
Moi qui n'aime pas trop le chocolat noir pour son amertume, j'ai été surpris de gouter un chocolat relativement doux (attention, il y a plusieurs chocolats noir au gout légèrement différents)
Le chocolat au lait est plus fin que du cote d'or.

Outre les tablettes, il y a un large assortiment de pralines.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...