Profil de Romina
Érudit

Érudit

 • 

1.3K  messages

mercredi 24 mai 2017 14:24

Avis aux amateurs de Cinéma !

Cinéma – Comme nous le savons, il y a pas mal de grands fans de cinéma par ici (tout comme moi d'ailleurs!), nous avons donc décidé de centrer certains de nos prochains articles sur le cinéma ! Ainsi, vous ne risquerez pas d'être à cours d'idées lorsque vous prendra l'envie de regarder un bon petit film avec votre moitié(e) ou votre animal de compagnie. :D

Cette année le Festival de Cannes fête ses 70 ans, alors quoi de mieux que de commencer notre série d’articles « cinéma » par un petit récapitulatif sur le Festival !

Mais au fait…

C’est quoi le Festival de Cannes ?

C’est une très bonne question ! Il ne s’agit pas juste d’un défilé de stars dans leur plus belle tenue, il s’agit avant tout d’un Festival qui met en avant les films du monde entier qui ne sont pas encore sorti en salle et qui véhiculent le plus souvent une image, un message fort.

Le but du Festival est de favoriser le développement de l'industrie du film dans le monde et de célébrer le 7ème art à l’international. Il s’agit du Festival de cinéma le plus médiatisé au monde, il n’est pas seulement célèbre pour ses films et ses stars mais il l’est aussi pour ses célèbres marches appelées les marches de la gloire !

Au terme de ces 12 jours de strass et paillettes, un jury composé d’artistes et de professionnels doit se réunir afin de remettre la fameuse Palme d’Or au film qui les a le plus marqué !

Quels sont les films en compétition ?

Cette année, plus de 20 films sont en compétition, voici un petit aperçu :



Si vous en voulez plus, je vous invite à consulter le site officiel.

Et vous, que pensez-vous des films en compétition ? Par lequel seriez-vous tenté ? :cool:




Sujets liés

Ancien Officiel VOO

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

J'ai vu hier soir le film Three Billboards Outside Ebbing, Missouri, et je comprends mieux pourquoi il a pas mal de nomination aux Oscars...

Vraiment un très bon film, et d'excellentes prestations des 3 acteurs principaux (tous 3 nommés aux Oscars, même si Woody Harelson & Sam Rockwell le sont comme rôles secondaires)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...