Profil de manu2911
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

dimanche 17 novembre 2019 12:01

avantages pour clients fidèles?!!

Bonjour,

Nous voudrions savoir si vous comptez un jour réellement faire ce qui est juste?

En effet, nous sommes sincèrement déçus, car comme tous les opérateurs, VOO fait des offres très alléchantes (pour l’instant, une télévision), mais comme toujours, les belles offres sont réservées aux nouveaux adhérents!

Nous sommes depuis des années chez VOO, mes parents étaient déjà chez VOO, et mon beau-père qui a emménagé il y a peu près de chez nous, nous lui avons fortement conseillé de venir chez VOO aussi (chose qu’il a faite)…. Bref, toute notre famille est abonnée, et est fidèle depuis longtemps!

Ici, nous venons ma compagne et moi d’inclure nos abonnements GSM à notre pack, ce qui fait que nous venons de passer du Pack DUO à TRIO.
C’est un peu comme si nous avions un nouveau contrat, étant donné que nous prenons un pack plus gros,… mais non, pas pour VOO!

Nous sommes vraiment écœuré du manque d’intérêt que vous portez à vos fidèles!!! Plutôt que d’offrir des télévisions à des personnes qui depuis des années font vivre votre concurrent, vous ne trouveriez pas plus logique de récompenser des gens qui vous font vivre depuis longtemps et qui en plus mettent encore plus d’abonnements chez vous?!

Alors, s’il vous plaît, épargnez nous les “gestes commerciaux” comme vous appelez ça, qui consiste lorsqu’il y a un problème à juste “offrir gracieusement” un bouquet télé pour 6 mois….!

Nous aimerions simplement avoir une réponse claire et franche, qui nous expliquerait pourquoi vous offrez des télévisions à des nouveaux adhérents, tandis que vous ne pouvez rien faire pour vos affiliés de très longue date?!

 

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, nos salutations distinguées.

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 4 ans

Bonjour.

 

C’est pourtant simple à comprendre…

Pour avoir la télé, le client doit s’engager sur 24 mois (s’il part avant, il doit payer au prorata)

Donc une télé à 600€ (bien sur, ils payent moins que le prix officiel, mais ça se divise facilement par 24...) étalée sur 24 mois, ça fait 25€…. Donc, le nouveau client abonné au TRIO Relax à 73€ par exemple, ne rapporte “que” 48€ pendant 2 ans… mais ça reste des rentrées financières qu’il n’auraient peut-être pas sans cela…

 

Une télé offert à des dizaines voire des centaines de milliers d’abonnés fidèles, c’est des (dizaines de) millions d’euros perdus pour garder quelques (milliers ?) de clients qui seraient tentés de partir…

 

(Je précise que je suis un simple client, ce n’est pas une “réponse officielle”)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 ans

ou offrir toute même quelque chose pour les clients qui sont fidèles depuis de nombreuses années mais jamais les clients fidèles depuis de nombreuses années non rien

et bon en parlant de la tv c’est un exemple ici pour le moment proximus propose cela donc pour pas mal de client si il désire avoir cette tv certains partirons chez proximus pour avoir cette nouvelle tv je parle surtout de ceux qui n’aurais pas les moyens de d’achetée une tel tv ou comme nous

nous avons eu notre tv qui est tombée en panne une tv de 124 cm écran led et nous n’avons pas les moyens de nous payer un écran ainsi ici nous avons la tv sur nos téléphone mais ici proximus propose de nous offrir la tv si nous mettons nos services chez eux

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Et c’est parti …. offre TV = nouveau thème de rouspétance ….. 

Décidément, on ré-invente pas la roue … :joy:

Comme dit si bien Lenn, si VOO doit offrir à tout ces clients une TV ou un portable … dites vous que votre abonnement risque de doubler de prix, car aucun fournisseur ne pourrait contenir cette somme énorme à devoir débourser.

Et dites vous aussi que ceux qui prennent l’option TV .. quelques part … ils payent une quote part ;)

Si vous, vous voulez voir votre abonnement avoir une augmentation plus que substantiel … ben, c’est que vous en avez de trop … moi pas … 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Le but de ces promos est d’attirer des nouveaux clients provenant d’autres opérateurs et certainement pas de faire au cadeaux aux clients existants, si VOO devait offrir régulièrement des TV à tous ses clients fidèles, ou irait-on et cela se répercuterait probablement sur les prix en général…

Notez également que ces offres sont présentes chez les autres opérateurs aussi mais sont aussi une façon de garder un client un temps certain, de 12 ou 24 mois chez eux vu que lié par ce cadeau.

En effet vous serez “pieds et poings liés” pendant cette période et si vous quittez prématurément vous devrez rembourser ce cadeau ou en tout cas une partie faisant partie d’un plan d’amortissement à la signature du contrat.

Par exemple, je viens de prendre VOO pour ma seconde résidence et j’avais droit à un PC Lenovo que j’ai refusé car je ne veux pas être lié par ce cadeau, j’ai préféré avoir l’installation et activation gratuite et une promo pendant 12 mois , ce qui ne me lie que 6 mois ( délai légal ) à l’opérateur.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je ne suis qu’un client comme vous et c’est vrai que c’est frustrant mais il y a simplement une logique commerciale à ce genre d’action, attirer de nouveaux clients.

Il y a un simple calcul cout/bénéfice qui ne plaide pas en notre faveur, comptons même 1000 nouveaux clients qui reçoivent une télé mais qui vont payer

Pour un trio relax : les frais d’activation (50€) d’installation (60€) et n’auront pas droit à la réductions de 3x15 euros donc 155€ à défalquer du prix de la télé donc cout pour voo de 444 par client

Pour un trio Max : les frais d’activation (50€) d’installation (60€) et n’auront pas droit à la réductions de 6x15 euros, donc 200€ à défalquer du prix de la télé donc cout pour voo de 399 par client

 

Pour un quatro relax : les frais d’activation (50€) d’installation (60€) et n’auront pas droit à la réductions de 3x20€ donc 170€ à défalquer du prix de la télé donc cout pour voo de 429 par client

Pour un quatro Max : les frais d’activation (50€) d’installation (60€) et n’auront pas droit à la réductions de 6x20€ donc 230€ à défalquer du prix de la télé donc cout pour voo de 369 par client

 

Ces nouveaux 1000 clients vont donc couter à voo entre 369.000 et 444.000 maximum (disons donc à peu près 400.000 euros puisqu’ils ne prendront pas tous le même abonnement.

 

Ces 400.000 euros représentent un investissements puisque ces 1000 nouveaux clients vont également payer un abonnement qu’ils n’auraient pas payé chez voo en restant chez un autre opérateur.

 

Voyons maintenant l’autre coté, comment et sous quel principe pourrait-on offrir une télé à un ancien client ?

On peut supposer que voo ne choisirait qu’un panel restreint éligible à un cadeau de fidélité conséquent (la télé ou un pc par exemple) je ne connais pas la répartition des clients en fonction de leur ancienneté (il y aurait ces dernières années entre 800.000 et 1.000.000 de client suivant certaines sources) mais sans doute plus de 100.000 dans les premières années (2006).

Du coup ça fait combien de clients fidèles ?15.000 ? 25.000 ? je ne sais pas; Mais vous imaginez ce que représenterait le fait d’offrir une télé à même seulement 10.000 clients (qui ne rapporterait pas plus d’argent à voo pour autant), on serait à 6.000.000 d’euros au bas mot (sans doute récupérable via une grosse augmentation des tarif).

 

Cela sans compter que sans une loi qui interdirait aux opérateur d’offrir des cadeaux de valeurs les concurrents de voo continuerait à appâter les nouveaux clients (dont une partie viendrait de chez voo) et de fait empêche n’importe quel opérateur d’abandonner ce système sous peine de de tarir la source des nouveaux clients. 

 

En conclusion, je suis bien d’accord, c’est frustrant, mais je vois mal comment financer un système différent qui récompenserait les anciens clients sans mettre en péril la survie économique de voo; Car bien sûr si un tel système devait voir le jour, il serait attendu chaque années par ceux qui n’étaient pas dans les conditions plus tôt.

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 4 ans

Bonjour, 

J'étais le premier a proposer d'élire le mendiant du mois, car c'est une mentalité qui m'insupporte. 

D'un autre côté, je suis quand même conscient qu'avec les 11 millions sucrés par Mr. M....., il y avait moyen d'établir des tarifs un tant soit peu plus concurrentiels. ?

Bonne fin de week-end à tous. 

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 4 ans

Bonjour, 

J'étais le premier a proposer d'élire le mendiant du mois, car c'est une mentalité qui m'insupporte. 

D'un autre côté, je suis quand même conscient qu'avec les 11 millions sucrés par Mr. M....., il y avait moyen d'établir des tarifs un tant soit peu plus concurrentiels. ?

Bonne fin de week-end à tous. 



Tout à fait d’accord avec vous …. On aurait pu en faire des choses , niveau technique et niveau tarifs , avec les 19 millions d’euros que ces escrocs du CA ont piqués légalement dans les caisses , avec la complicité de certains bandits comme ce Mr Fornieri …. Une vraie mafia digne des heures les plus noires du PS liégeois

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Non pas que j’excuse ou tente de justifier ces pratiques, je trouve quand même dommage que ça revienne toujours sur le tapis, c’est quand même incroyable que dans l’esprit des gens il n’y a que le grand méchant voo qui a privilégié ses dirigeants.

 

Vous avez la mémoire si courte, les deux derniers dirigeants des mauves ne trainent ils pas quelques casseroles ?

 

Probablement TOUT les dirigeants de grosses boites sont sans doute un peu borderline avec la loi, ils surfent souvent sur le fil du rasoir et grapillent le moindre centime que la loi ne leur interdit pas de toucher.

 

Chez les mauves, ont ils plus, ou moins, profité du système ?

 

Pensez quand même à tous ces travailleurs (qu’ils soient chez les roses, les mauves, les oranges ou même les verts à petits pois) qui ont bien besoin de leur salaire pour faire vivre leur famille, eux n’y sont pour rien.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Je plussoi au commentaire de Marcs … 

Chez les mauves .. la CEO à prit le triple de l’argent qui a été partagé entre ceux de VOO …

Mais là, bizarre .. personne ne dit mot … 

Moi aussi j’en ai ras le bol d’entendre constamment les mêmes rengaines sur VOO … 

Regarder ailleurs, vous verrez que c’est vraiment pas mieux, et la liste est extra longue.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour 

 

Pour ajouter mon grain de sel ..

Je suis un très ancien client de Voo, peut-être un des plus anciens car client Coditel,  devenu Télédis ,devenu Voo.

 

Et comme ancien client je bénéficie d'un cadeau de la part de Voo TOUS LES JOURS. 

En effet Voo m'offre une image téle d'excellente qualité , un choix qui me semble très raisonnable en bouquet , un internet stable et bien plus rapide que chez les concurrents,  un forum agréable sur lequel je peux discuter avec des gens capables et motivés,  ainsi qu'une communauté d'utilisateurs très serviable. 

 

Je bénéficie aussi de mises à jour régulières et de bon services annexes comme par exemple BETV gratuit.

 

Il y a aussi Voomotion et BETVGO qui, s'ils ne sont pas encore parfaits,  évoluent régulièrement .

 

Et j'estime que le coût de tous ces services est fort raisonnable .

 

Alors je préfère tout ça plutôt qu'une TV ou un LENOVO qui ne sont en fait que des achats à crédit déguisé et qui vous lient pendant 2 ans.  D'autant plus que pour moi une TV Philips ou un LENOVO. ...... bof.

 

Mais bien sur ce n'est que mon opinion,  et je le partage. 

 

Merci de m'avoir lu et bonne journée .

 

 

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 4 ans

Ils font pas mal de chose, mais je trouve que upgrader les fidèles abonner au conditions des nouveaux serait déjà pas mal (passage de 2giga à 4giga).

Mais je ne vais pas rouspéter, car ils octroient déjà 10Gb supplémentaire sur un compte quatro sur 4.

Mais cela pose problème au sein de la famille (qui va avoir les 10G supplémentaires) :joy: .

Attendons voir ce que le père noël va apporter.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Chez Orange, on peut partager les datas entre plusieurs membres de la famille , en tout cas au moins sur 2 vu que j’ai çà sur ma tablette ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Chez Orange, on peut partager les datas entre plusieurs membres de la famille ...


Hello,

Heu … tu a quoi comme abonnement .. car moi, entre les trois abonnement Orange, impossible de partager les datas….

Et déjà demander à Orange qui me dit que cela n’existe pas ….

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

un abonnement classique et une autre carte sim pour ma tablette avec un autre numéro mais c’est peut être pas “dispo” pour tout le monde car j'ai quand même quelques “privilèges” vu que client depuis 1996 …

Moi j’ai expliqué ce que je voulais à la boutique et ils m'ont donné une seconde carte SIM, je n’ai pas posé de questions si c’est normal ou pas. je paie 3 € par mois pour cette seconde carte. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Je pense que c’est ce que j’ai, mais çà fonctionne à l’étranger AUSSI et c’était le but car mon fils habite en France et donc c’est important car j’utilise que la tablette Ipad et la 4G Orange en France çà fonctionne en général fort bien  ..

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...