F
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

jeudi 30 mars 2017 09:57

Attention une nouvelle arnaque en circulation.

Bonjour, nouvelle arnaque au nom de la région wallonne.

Attention: ne payez surtout pas cette redevance à la région wallonne
ABSENT !!!! Inutile d'envoyer un message, je ne répondrai pas. Merci. Alleï, dis, une fois !

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Ce sujet a été modéré car comprenait des commentaires suspects.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Salut Fred,

Il faut reconnaître que pour le coup c'est plutôt pas mal fait, ce n'est pas toujours le cas.

Il y a seulement un point qui pourrait mettre la puce à l'oreille des gens qui reçoivent ce type de courrier, ils disent que c'est sur base de listings des vendeurs de tondeuses robot, mais si je l'achète au Bricotruc, le Bricotruc n'a pas forcément mon nom et mon adresse, il y a donc un élément qui devrait alerté le consommateur.

Si ce courrier n'arrive que chez des possesseurs effectif de tondeuses robot, c'est probablement un "local" qui a pu se baser sur ses observations pour établir son propre listing.
Si le courrier est envoyé au hasard, le faussaire aurait dû savoir qu'à un moment ou l'autre, son petit manège serait découvert, puisque des gens allaient contacter la région wallonne pour contester la facture (mais il comptait sans doute sur les premiers pigeons pour rentabiliser son arnaque).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

....dans le temps pour la TV redevance...cela fonctionnait comme cela, Marcs
tu achetais une TV et le vendeur s'occupait de te déclarer:)


Je sais xena, j'ai connu cette époque, mais dans ces âges anciens (quoi ? Nous des dinosaures ?) le vendeur te demandait de remplir un document si je me souviens bien, et on le savait, au moment d'acheter la télé.

Un vrai impôt de ce prix sur les tondeuses, moi je revends la mienne et je la remplace par une chèvre.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

ok...jusqu'à la taxe sur les chèvres si tout le monde fait la même chose que toi...


Alors, je boufferai moi même ma pelouse (et la chèvre par la même occasion ;))

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

ok...jusqu'à la taxe sur les chèvres si tout le monde fait la même chose que toi...


Alors, je boufferai moi même ma pelouse (et la chèvre par la même occasion ;))


Ou tu installe une pelouse synthétique, plus de tonde à faire :D

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

bon ben...bon appétit Xena ! :)
tant qu'à faire, laisse pousser les pissenlits...ça te fera une tite salade en accompagnement :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je me permet d'ajouter une autre arnaque ici.

http://www.police.be/fed/fr/actualites/642-avertissement-de-la-police-concernant-une-nouvelle-fraude-au-digipass

Je suis toujours épaté de voir comme une fois qu'on parle de "rendre des sous" les gens oublient toute prudence.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux Marcs,

Tu serai étonné de voir que pas mal de personnes sont naïfs au point de se faire voler sans qu'ils ne s'en aperçoivent :)

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

bon ben...bon appétit Xena ! :)
tant qu'à faire, laisse pousser les pissenlits...ça te fera une tite salade en accompagnement :)


Miam et puis c'est bon les pissenlits, on ne mange plus comme dans ma jeunesse, ma mère faisais aussi de la soupe aux orties (même goût que le cresson) :P

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

ma mère faisais aussi de la soupe aux orties (même goût que le cresson) :P


Et même que il ne faut pas oublier que faire macérer durant quelques jours des orties, donne un très bon engrais, voir même un anti-bactérien pour les plantes (araignée rouge), et aussi est utilisé comme répulsif ...

On oublie très vite ce que dame nature nous offre à disposition pour pas mal de tracas de tout les jours :)

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Bin comme la macération de tabac et quasi toutes les plantes tiens !!
J'ai fait mon jardin pendant plus ou moins 30 ans et ici je n'en ai plus, mais j'ai même fait à l'époque un genre d'élevage de coccinelles pour protéger les rosiers des pucerons, c'était le bon temps !
PS) Et avec mon père ont faisait fond du jardin un système pour avoir des asticots pour la pêche, c'est pour dire que maintenant, tout fout l'camp comme dirait l'autre :D

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Ce n'est pas que tout fout le camp ....

Tout simplement que plus personnes ne prend le temps ....

Monde stressé, les gens veulent tout ... tout de suite ... en pensant déjà à demain, sans prendre le temps de savourer le présent :)

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

tout à fait d'accord avec Gerinald ! On court toujours, et de plus en plus vite, après quelque chose. Et quand on l'obtient...on se met à courir après autre chose....
Le monde devient de plus en plus fou ! On crée de plus en plus des "besoins" qui ne servent à rien et dont on se passait très bien.
C'est l'progrès ma bonne dame ! :)
ah ouiche !:@

1  message(s)

il y a 6 ans

bafcànet-c.com / bafc-netàhotmail.com
Nous sommes de la Brigade anti-fraude et Contre la Cybercriminalité international, nous fusionnons avec l’Interpol, dans tout les pays du monde ayant opté pour la convention officielle de poursuite et l'arrestation de tout individu impliqué dans l’escroquerie, Soyez donc rassurez confiant de nous contacter et ensemble nous allons mettre la main sur votre escrocs car notre objectif est de faire rembourser tout les internautes qui se sont faire arnaquer sur le net.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Message BAFC signalé comme suspect.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...