Profil de Gerard
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

mercredi 5 octobre 2016 07:21

Attention à ce virus qui circule sur Facebook

Attention certains de mes proches ont reçus ce virus....ne pas ouvrir !!!!!

http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Internet/article/detail/2897320/2016/10/04/Attention-a-ce-virus-qui-circule-sur-Facebook.dhtml

http://www.dhnet.be/actu/new-tech/comment-se-debarrasser-du-virus-qui-sevit-sur-facebook-messenger-57f49946cd70e9985fea1c50
Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne (Antoine de Saint-Exupéry)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Gerard,

J’ai vu passer cela il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, heureusement je n’ai pas cliqué !

Merci pour le partage en tout cas :)

Bonne journée !

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Le mois dernier, de nombreux utilisateurs Facebook ont reçu un lien de type « Prénom + Vidéo » avec leur photo en aperçu. Un contenu qui incite forcément au clic de l’utilisateur… Et pourtant, il ne fallait pas tomber dans le panneau : vous arriviez alors sur un site imitant YouTube, vous proposant d’installer une extension malveillante. Ce virus, baptisé Eko, a semble-t-il été éradiqué par Facebook.
Mais un autre virus a pris le relais : il se diffuse également sur Messenger, via un fichier à télécharger. Il s’agit d’une image au format SVG. Un ami vous envoie un message. C’est bien lui, sa photo s’affiche à côté de son nom. Il vous envoie une vidéo. Vous cliquez dessus et vous êtes renvoyé sur un site qui vous demande de télécharger un plug in pour lire cette vidéo. Ne cliquez pas ! C’est un virus. Le dernier en date à se propager sur Facebook. C’est en cliquant sur l’extension nécessaire pour lire la vidéo que votre ordinateur sera infecté par plusieurs virus. Autre manière d’identifier le virus en un coup d’œil, le format « svg » de la vidéo dans Messenger.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Merci de l'info ... vu que j'ai pas mal de personne dans mon entourage qui clique sur n'importe quoi et partage sans regarder, je vait me permettre de faire un copie-coller de ton message :)

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Merci pour l'info !

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Merci pour le conseil @Philipe :)

À bientôt !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...