Profil de Louana
Érudit

Érudit

 • 

3.4K  messages

mardi 11 juillet 2017 14:35

A découvrir : F-Secure.com (le blog) fournisseur de VOO Internet Security

Le site du jour – Cette semaine, découvrez chaque jour un nouveau site web utile, intéressant, à épingler dans vos favoris ou tout simplement un site fun ! :)

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le blog F-secure , le fournisseur de VOO Internet Security (antivirus).

Ce blog est un véritable outil en terme de sécurité puisqu'il offre des informations pertinentes et de bons conseils pour se protéger. Le tout sous forme de petits articles agréables à lire.

A quoi ça sert ?

En cette période de vacances, vous pourrez voir comment protéger vos données lorsque vous voyagez et tout savoir pour prendre l'avion avec votre ordinateur portable. :)

Ancien Officiel VOO

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 6 ans

Merci et bon Weekend a vous

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Louana Pouvez-vous editer le lien de payprot11 ?
Son lien microsoft redirige vers un site de phishing...
ça fait quand même 3 jours qu'il est toujours sur le forum, et certain utilisateur aurait déjà pu se faire avoir...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Le lien a été supprimé :) payprot11 faites attention à ne pas poster ce genre de lien s'il vous plait, car si vous ne vous faites pas avoir, d'autres personnes auraient pu cliquer dessus par inadvertance.

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine L
Si j'avais posté ce genre de lien ,cela n'était en aucun cas pour nuire a d'autre ,mais bien pour les prévenir de ce genre de truc a ne surtout pas cliquer.
Si cela a créer problème ,je m'en excuse
A l'avenir je m'abstiendrait .

Bien a vous

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Pas de souci, je comprends bien que votre but était d'informer les membres de la communauté, et il ne faut pas hésiter à venir commenter quand vous avez l'occasion ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine L
Si j'avais posté ce genre de lien ,cela n'était en aucun cas pour nuire a d'autre ,mais bien pour les prévenir de ce genre de truc a ne surtout pas cliquer.
Si cela a créer problème ,je m'en excuse
A l'avenir je m'abstiendrait .

Bien a vous


Bonjour payprot,

vous pouvez bien sûr avertir les autres et c'est une bonne chose, mais comme d'autres sont moins prudents il faut éviter de publier des liens actifs.

pour un lien comme le votre, il est possible de le supprimer en éditant le message.
pour un copié/collé d'une adresse internet il suffit d'insérer un espace comme je l'ai fait plus haut pour neutraliser l'activation du lien

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 6 ans

Bonjour et merci Marcs.

J'ai 70 Ans et très loin d’être un expert mais comme cité plus haut ,j'essaies aux max de m'informer de quelque manière qui soi ,de tout ces (indésirables ) qui n'ont que cela a faire et par la mémé occasion en informer d'autres ,mais la manière de le faire est de mon coté encore a apprendre .
Merci a vous

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

c'est tout à votre honneur d'avoir prévenu. Merci à vous.:kissing_heart:

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 6 ans

Bonsoir

Quelqu’un peut il me dire svp si mon anti virus VOO internet sécurité, puisse me demander autorisation d’accès a un site de payement sécurisé pour un achat sur Collishop avec carte visa ,ou y as t'il autre chose ????
Un grand merci et un très bon weekend a tous

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 6 ans

Bonjour

Petite précision a ma demande plus haut,
C’était mon premier achat sur internet protégé par VOO internet sécurité ,,,,

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour payprot11,

N'utilisant pas voo internet security je ne peux répondre de manière certaine, mais il me semble que c'est un comportement logique d'un antivirus.

Si tu es certain d'être sur le site de collishop il ne devrait pas y avoir de risque.

A savoir que pour les paiements en ligne, ils passent par le site Ogone (c'est précisé sur leur site)

Le site ColliShop est-il sécurisé pour les paiements ?
Oui, les transactions en ligne sont exécutées dans un environnement hautement sécurisé (Payment Provider Ogone avec connexion SSL et données codées). Le paiement mobile est également sécurisé : l’app SEQR vous donne la garantie qu’aucune donnée sensible ne sera dévoilée, ni sauvée sur votre smartphone. Chaque transaction est cryptée. Vos données sont donc en sécurité.

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 6 ans

Bonjour et merci Marcs

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 6 ans

Pour plus de précisions qui me reviennent en tète c'est a l'instant ou j'ai cliqué sur (acheter),que le bandeau en anglais de f-secur est apparu et ensuite une demande d'accés a mon disque dur ,et dés que j'ai accepter,le formulaire de finalisation de la commande a imprimer est apparu.

Encore merci .

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour payprot11,

Le VOO Internet Security bloque les sites potentiellement dangereux.

Pour pouvoir y accéder, vous devez vous assurer que le Safe Search soit bien désactiver.

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 6 ans

Bonjour louana

Je n'ais pas la barre ONLINE Safety ????

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...