Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

mardi 12 avril 2016 08:24

4K & vitesse de 1Gbps : VOO annonce aujourd’hui les évolutions technologiques de demain !

Bonjour à tous,

En primeur, quelques informations plutôt sympa :) :

La 4K débarque chez VOO !

Les détenteurs de la Carte TV Numérique pourront prochainement en prendre plein la vue en regardant Festival 4K, la première chaîne entièrement UHD/4K en Belgique ! Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur VOOassistance

Le réseau VOO pourra à l'avenir supporter des vitesses allant jusqu'à 1Gbps

L’Internet le plus rapide de Belgique proposera bientôt une nouvelle augmentation de ses vitesses pour atteindre jusqu’à 200 Mbps. Le réseau VOO continue son développement et pourra atteindre jusqu’à 1 Gbps. Un sujet est déjà été lancé sur Le Forum :)

[Mise à jour] Pour que l'information ne soit pas recherchée dans les commentaires, voici l'évolution prévue dans quelques semaines des différentes vitesses des dernières offres de VOO :
toudoo
  • Down : de 50 à 75 Mbps
  • Up : de 2,5 à 4 Mbps

wahoo
  • Down : de 100 à 125 Mbps
  • Up : de 5 à 6,5 Mbps

tatoo
  • Down : de 150 à 200 Mbps
  • Up : de 7,5 à 10 Mbps


26 nouvelles chaînes HD rejoignent l'offre télé de VOO

VOO continue d’améliorer son offre HD ! Prochainement (fin avril), 26 nouvelles chaînes en HD seront ajoutées au 22 déjà proposées, soit l’offre de chaînes HD la plus importante de Belgique. Retrouvez la liste sur voo.be. On en discute aussi sur Le Forum

Voici la liste des chaînes :
• Be sport 2
• Be sport 3
• VOO sport 1
• Ciné+ Premier
• Ciné+ Frisson
• Ciné+ Classic
• Action
• HD1
• June
• Comédie+
• Ma Chaîne Sport
• MCS Tennis
• Kombat Sport
• AB Moteurs
• Motors TV
• Planète+
• SyFy
• Planète+ A&E
• Planète+ C&I
• Voyage
• NatGeoWild
• Science & Vie TV
• Animaux
• Disney XD
• Eleven
• Eleven sport
• Festival HD

Les chaînes déjà en HD : La Une, La Deux, La Trois, RTL TVi, Club RTL, Plug RTL, TF1, France 2, 13ème Rue, Arte, Ushuaïa TV, BBC One, VTM, TCM, Disney Cinéma, RTC, Télévesdre, Be 1 HD, Be Séries HD, Be Ciné HD, Be Sport 1

AB3 HD arrivera durant l'été 2016


Il s'en passe des choses chez VOO ;)

A bientôt,
Nicolas

Ancien Officiel VOO

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Peut-on imaginer que VOO, lors du lancement de Festival 4K, l'offre "en clair" pendant quelques jours (une semaine ou deux, par exemple) sur le tuner DVB-C des TV 4K des gens qui en possèdent déjà une, afin de présenter (faire la "promo" de) la 4K sur VOO (avant de la crypter et la rendre visible avec la "carte TV numérique") ?


En tout cas en rêve on peut imaginer tout ce qu'on veux, mais en rêve seulement :)

Si tu veux te faire une idée tu vas en boutique ou dans un point de vente il y aura sûrement des écrans branchés sur Festival 4k et tant que tu es sur place tu en profites pour acheter la carte numérique, tu économises 1 aller-retour c'est tout bénef ! Ensuite tu nous racontes. Merci Brebis :P


J'ai déjà vu tourner une démo 4K sur une TV 4K (magasin Krëfel de Marche-en-Famenne : une bande-annonce de la série "Marco Polo", production Netflix... en fait, une démo de la 4K de Netflix).

Maintenant, ce serait intéressant si effectivement en magasin la chaîne Festival 4K était affichée sur des TV 4K pour montrer ça aux gens (on peut supposer que ce soit le cas dans les boutiques VOO, peut-être).

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

wow super ca ;-) que de bonne nouvelles :-) j'espere que pour le pack tatoo les 200 méga serons sans supplément :-)
c'est prévu pour quel date +- le 200 mégas ?
aller vite vite le 1giga de vitesse ahahah

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Reprenons dans l'ordre :)

@brebis, concernant les zones non-modernisées : je comprends tout à fait, des proches sont aussi dans le même cas :( Cependant, l'ouverture du câble nous pousse à ne plus investir dans la modernisation de notre réseau car les concurrents qui proposeraient une offre sur celui-ci seraient les premiers bénéficiaires de ces extensions, sans avoir participé aux investissements. 90% de nos clients disposent de l'Internet VOO et nous voulons constamment leur offrir la meilleure connexion Internet du marché !

@n0zkl3r @dkilla : les nouvelles vitesses arriveront dans les prochaines semaines :) pas d'inquiétude, tout le monde sera mis au courant ! (content de vous revoir par contre :))

@Valery : ce n'est pas prévu mais votre suggestion est remontée concernant le Fiber Only.

@roylion15 : en effet, il faudra faire évoluer la technologie Docsis comme vous l'expliquez dans ce sujet ;) on se demande quand même comment vous faites pour être au courant de tout ça !

@Nostromo : c'est en effet vous qui nous aviez prévenus de ce problème avec les chaînes Be tv. Je pense qu'Adrien y avait répondu mais je ne retombe plus sur le sujet. Il s'agissait, je pense, d'un problème localisé que nos équipes tentent de résoudre très rapidement.

@ALL : les producteurs de cinéma se dirigent vers la réalité virtuelle apparemment :D

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@brebis, concernant les zones non-modernisées : je comprends tout à fait, des proches sont aussi dans le même cas :( Cependant, l'ouverture du câble nous pousse à ne plus investir dans la modernisation de notre réseau car les concurrents qui proposeraient une offre sur celui-ci seraient les premiers bénéficiaires de ces extensions, sans avoir participé aux investissements.


Amis qui êtes en zone non-modernisée enfin pour la 1 ére fois vous avez une réponse claire : depuis 10 ans vous espériez la modernisation du réseau et on vous menait en bateau et bien vous ne l'aurez pas à cause du méchant concurrent qui vient de débarquer .... il y a 1 mois ! Oui mais depuis 10 ans ? Taratata c'est la faute de Mobistar et puis c'est tout ! Au moins maintenant ils ont enfin une justification à vous donner !

Sincères condoléances, parce que là c'est sûr : c'est mort ! Un conseil, n'attendez plus allez voir ailleurs. Commencez par la tv : Telesat, Fransat, TNT, ... !

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans



@Valery : ce n'est pas prévu mais votre suggestion est remontée concernant le Fiber Only.




Merci de l'info .... Si vraiment ça ne devait pas être reproposer , j'irais en boutique me prendre un duo Tatoo en spécifiant que je ne veux pas faire installer la TV , que je veux juste l'augmentation des débits. Je vais attendre que l'on aie une date pour l'arrivée du 200 mbps / 10 mbps et je ferais le nécessaire.

Au fait , le netgear CG3700B est-il compatible avec ces futurs débits , 200 mbps / 10 mbps , ou bien faudra t'il passer au Technicolor ?

Merci d'avance , Nicolas , pour toutes infos à ce sujet.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Les modems VOO peuvent gérer les futures vitesses de 200 Mbps sans problème. Il y a quelques exceptions avec des anciens modems mais nous les remplacerons au besoin :)

[edit] Pour préciser le « au besoin » : il n’y aura pas d’échange de modem si ce n’est pas nécessaire. Un échange payant pourra se faire si le client le souhaite par contre.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Les modems VOO peuvent gérer les futures vitesses de 200 Mbps sans problème. Il y a quelques exceptions avec des anciens modems mais nous les remplacerons au besoin :)


Merci

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

@brebis, concernant les zones non-modernisées : je comprends tout à fait, des proches sont aussi dans le même cas :( Cependant, l'ouverture du câble nous pousse à ne plus investir dans la modernisation de notre réseau car les concurrents qui proposeraient une offre sur celui-ci seraient les premiers bénéficiaires de ces extensions, sans avoir participé aux investissements. 90% de nos clients disposent de l'Internet VOO et nous voulons constamment leur offrir la meilleure connexion Internet du marché !


je trouve cette réponse vraiment navrante (pour ne pas dire "honteuse") de la part de VOO, cher Nicolas !

Donc, tout ce qui est modernisé se modernisera encore... et tout ce qui n'est pas modernisé ne le sera jamais ? Et le "concurrent câble" (ORANGE, ex-MOBISTAR), est-ce qu'il pourrait effectuer à son propre compte la modernisation des zones non-modernisées ?

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

@brebis, concernant les zones non-modernisées :
je trouve cette réponse vraiment navrante (pour ne pas dire "honteuse") de la part de VOO, cher Nicolas !



Il n'y a rien de scandaleux à ne pas investir dans ce qui ne rapportera qu'aux concurrents.
VOO n'est pas une ASBL

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Pourquoi Voo pense - t-il que les clients qui leur sont restés fidèles pendant des années alors qu'ils payaient le prix plein pour un service "minimum" vont filer chez Mobistar dès que Voo aura enfin réalisé leur rêve en modernisant le réseau ?

Vous avez vu l'offre de Mobistar ? Vous la trouver intéressante, elle casse la baraque au niveau prix malgré tous les services en moins ? Et quand ils vont ajouter de ajouter de nouveaux services vous pensez qu'ils seront gratuits ? Sans compter que le prix facturé par Voo à Mobistar pour utiliser son réseau est un prix préférentiel pendant les 2 premières années (je crois) puis augmentera donc Mobistar risque d'augmenter ses prix pour compenser !
Mobistar ne fera pas beauoup d'ombre à Voo. Proxi lui a fait des milliers pour ne pas dire des millions de fois plus mal que Mobi ne lui en fera jamais.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Je me permet de réagir aux derniers propos sur ce fils de discussion.

On est bien d'accord que c'est triste de ne pas privilégier le client fidèle, on peut allez jusqu'à penser que ce manque de reconnaissance envers le client est honteux.

C'est malheureusement le résultat d'un monde qui tourne autour de l'argent, et proximus ne fait certainement pas mieux.
Pour fréquenter les deux forums, je vois les mêmes plaintes et les mêmes excuses et à part les zones ou il existe une certaine concurrence, ni l'un ni l'autre n'interviendra si le profit n'est pas suffisant.
les opérateurs ont de toute façon peu de chance de perdre le client puisqu'il n'y a pas vraiment d'alternative crédible.

Je regrette ce fait, et je n'ai pas d'influence la dessus.

Je regrette aussi les critiques envers Nicolas, il ne faut pas tuer le messager qui ne fait que transmettre une décision qu'il ne maitrise pas.
Il aurait pu adopter la langue de bois, "on" le lui aurait reproché mais au final c'était plus confortable pour lui.

Voila, j'avais juste envie de remettre l'église au milieu du village :8.

J'ajoute que la remarque de chris au sujet des clients qui attendent depuis longtemps est tout à fait pertinente, j'ai fais la même réflexion chez proximus quand ils disaient qu'ils ne pouvaient pas dévoiler les travaux futur pour une question de concurrence; depuis le temps qu'on attend, une certitude à moyenne échéance ne nous fait pas peur :cool:

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

A l'intention de Nicolas

Le service technique de Voo m'a recontacté , il y a quelques minutes , rapport à ma question au sujet d'un fiber 200. Alors , comme vous le disiez , pas de Fiber 200 à l'horizon . Le 200 mbps sera lié aux abonnements type Tatoo. Mais autre chose m'a interressé dans la réponse que m'a donné le service technique de Voo. Visiblement , le passage aux 1Gbits est prévu courant de cette année ou au plus tard début 2017. Et ça , c'est du lourd comme nouvelle... :D

Reste une inconnue . Si le pour le down à 200 Mbps , le up passe à 10 mbps....Où se situera la valeur du up avec un down à 1 Gbits ?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@Valery : Oui, c'est suite à formulaire de contact je présume alors ? Avec votre numéro de client ajouté à votre profil, je pourrai directement informer le collaborateur de l'erreur :)

La réponse que vous avez reçue est en effet erronée. La vitesse de 1 Gbps ne devrait pas être disponible commercialement avant 2018 ! Entre temps, nous continuerons à augmenter nos vitesses pours nos clients. L'objectif de VOO reste d'offrir des vitesses toujours plus rapides, et surtout de réellement les délivrer.

Nous n'aurons pas de réponse à fournir à votre question concernant le Up avant le lancement du 1 Gbps (on a le temps donc :)).

A bientôt,
Nicolas

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@pthierry : bonjour :)

Il faudra un nouveau modem avec la norme Docsis 3.1 (merci roylion15)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

@Valery : Oui, c'est suite à formulaire de contact je présume alors ? Avec votre numéro de client ajouté à votre profil, je pourrai directement informer le collaborateur de l'erreur :)

La réponse que vous avez reçue est en effet erronée. La vitesse de 1 Gbps ne devrait pas être disponible commercialement avant 2018 ! Entre temps, nous continuerons à augmenter nos vitesses pours nos clients. L'objectif de VOO reste d'offrir des vitesses toujours plus rapides, et surtout de réellement les délivrer.

Nous n'aurons pas de réponse à fournir à votre question concernant le Up avant le lancement du 1 Gbps (on a le temps donc :)).

A bientôt,
Nicolas


Méchant Nicolas :( ..... Lol ... Ok , rendez-vous en 2018 pour le 1 Gbits. 200 mbps/10 mbps ça fera l'affaire en attendant ... Mon serveur dédié va apprécier ce boost des échanges .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...