Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

mardi 12 avril 2016 08:24

4K & vitesse de 1Gbps : VOO annonce aujourd’hui les évolutions technologiques de demain !

Bonjour à tous,

En primeur, quelques informations plutôt sympa :) :

La 4K débarque chez VOO !

Les détenteurs de la Carte TV Numérique pourront prochainement en prendre plein la vue en regardant Festival 4K, la première chaîne entièrement UHD/4K en Belgique ! Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur VOOassistance

Le réseau VOO pourra à l'avenir supporter des vitesses allant jusqu'à 1Gbps

L’Internet le plus rapide de Belgique proposera bientôt une nouvelle augmentation de ses vitesses pour atteindre jusqu’à 200 Mbps. Le réseau VOO continue son développement et pourra atteindre jusqu’à 1 Gbps. Un sujet est déjà été lancé sur Le Forum :)

[Mise à jour] Pour que l'information ne soit pas recherchée dans les commentaires, voici l'évolution prévue dans quelques semaines des différentes vitesses des dernières offres de VOO :
toudoo
  • Down : de 50 à 75 Mbps
  • Up : de 2,5 à 4 Mbps

wahoo
  • Down : de 100 à 125 Mbps
  • Up : de 5 à 6,5 Mbps

tatoo
  • Down : de 150 à 200 Mbps
  • Up : de 7,5 à 10 Mbps


26 nouvelles chaînes HD rejoignent l'offre télé de VOO

VOO continue d’améliorer son offre HD ! Prochainement (fin avril), 26 nouvelles chaînes en HD seront ajoutées au 22 déjà proposées, soit l’offre de chaînes HD la plus importante de Belgique. Retrouvez la liste sur voo.be. On en discute aussi sur Le Forum

Voici la liste des chaînes :
• Be sport 2
• Be sport 3
• VOO sport 1
• Ciné+ Premier
• Ciné+ Frisson
• Ciné+ Classic
• Action
• HD1
• June
• Comédie+
• Ma Chaîne Sport
• MCS Tennis
• Kombat Sport
• AB Moteurs
• Motors TV
• Planète+
• SyFy
• Planète+ A&E
• Planète+ C&I
• Voyage
• NatGeoWild
• Science & Vie TV
• Animaux
• Disney XD
• Eleven
• Eleven sport
• Festival HD

Les chaînes déjà en HD : La Une, La Deux, La Trois, RTL TVi, Club RTL, Plug RTL, TF1, France 2, 13ème Rue, Arte, Ushuaïa TV, BBC One, VTM, TCM, Disney Cinéma, RTC, Télévesdre, Be 1 HD, Be Séries HD, Be Ciné HD, Be Sport 1

AB3 HD arrivera durant l'été 2016


Il s'en passe des choses chez VOO ;)

A bientôt,
Nicolas

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Et puis quand t'on vois 80% des clients n'arrive pas à du 200Mb/s en continu, je ne pense pas que sa sera pour maintenant ;)


C'est une info officielle ça ou juste un ressenti ? et puis il faut voir ce qu'on entend par "en continu" si quelqu'un qui a normalement 200Mbps en reçois 204 en journée et "seulement" 180 au heures de pointe, c'est une connexion "pourrie" ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Non 10% de pertes c'est souvent normal aux heures de pointe par contre 50% ca ne l'est plus ...

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 6 ans

Non juste un ressenti, mais quand je vois le nombre de personnes sur le forum dire qu'ils non pas leurs 200Mb/s mais bon cela depents aussi des configurations des gens ;)

Perso pendant 6 mois j'avais que du 90Mb/s h24 or je devait avoir du 200Mb/s, et maintenant que j'ai 12 channels à la place de 6, j'ai bien du 204mb/s h24 ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Non juste un ressenti, mais quand je vois le nombre de personnes sur le forum dire qu'ils non pas leurs 200Mb/s


C'est le propre d'un forum d'aide, les gens viennent généralement quand ils ont un problème, c'est rare de prendre la peine de venir dire "super tout va bien, je suis content".

Sur les 11268 inscrits, il me semble que le nombre de plaintes à ce sujet reste raisonnables, mais il est certain que celui qui n'a que la moitié de vitesse n'apprécie pas trop.

Encore que c'est mieux que chez les mauves ou la petite phrase "vitesse JUSQUE autant et dépendant de votre installation" ne permet même pas de se plaindre, chez eux c'est "normal" de n'avoir que 4Mbps.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Récemment j'ai commencé à avoir des baisses de performances en soirée et j'ai finalement rouspété et une semaine après j'avais 12 canaux ouverts au lieu de 8 auparavant. Ma connexion a toujours été stable h24 depuis le boost en juin 2016 mais ces derniers temps cela tombait à 120 / 150 megas le soir et le we. Depuis le passage à 12 DS c'est revenu au top .

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Hello
Récemment j'ai commencé à avoir des baisses de performances en soirée et j'ai finalement rouspété et une semaine après j'avais 12 canaux ouverts au lieu de 8 auparavant.


Hello,

Petite question: si le nœud est à 12 canaux, tous les modems prennent-ils automatiquement ces 12 canaux ou cela doit-il faire l'objet d'une configuration additionnelle dans le fichier de config. du modem ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Alors, les TC du nœud accrocheront directement les 12 canaux, ce que j'ai constaté c'est juste une petite une coupure de service quelques minutes avant le passage à 12 c'est tout...
Les Netgear peuvent éventuellement également accrocher des fréquences autres que les 8 premières ID habituelles mais 8 maximum évidemment.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Les Netgear peuvent éventuellement également accrocher des fréquences autres que les 8 premières ID habituelles mais 8 maximum évidemment.


Ca correspond à une saisie d'écran que j'ai vu passer aujourd'hui je pense, il y avait bien seulement 8 canaux affiché mais la numérotation allait jusque 12.

C'était sur le sujet very slow internet

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

@ Roylion,

Merci pour l'info, donc le nœud dont je dépends n'est pas en 12 DS.
Bon, à voir l'évolution , pour l'instant la perte de vitesse en soirée / week-end n'est pas constante donc difficile de rouspéter.........

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

@mercs
Il y a 12 DS, mais des gros soucis sur cette ligne

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 6 ans

moi j'ai 12 descendants et 4 montants. comme je fais bcp de upload. J'ai deja demande si possible augmenter les 4 canaux montants...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Les modems actuels ne gèrent que 4 canaux montants maximum... et ce n’est pas cela qui augmentera le UP ...

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 6 ans

salut !
dans 3 mois pour la suprise d'augmenter la vitesse :)
on verra
vive Voo !

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 6 ans

La conférence de presse de telenet donne de bonnes nouvelles en perspective pour le futur de l'Internet.

Connexion jusqu'à 25gb,....


Le lien

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

La conférence de presse de telenet donne de bonnes nouvelles en perspective pour le futur de l'Internet.

Connexion jusqu'à 25gb,....


Le lien


Bonjour,

Merci pour le lien vers cet intéressant article :relaxed: la partie concernant les antennes Base pourra également intéresser certains clients.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...