Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

mardi 12 avril 2016 08:24

4K & vitesse de 1Gbps : VOO annonce aujourd’hui les évolutions technologiques de demain !

Bonjour à tous,

En primeur, quelques informations plutôt sympa :) :

La 4K débarque chez VOO !

Les détenteurs de la Carte TV Numérique pourront prochainement en prendre plein la vue en regardant Festival 4K, la première chaîne entièrement UHD/4K en Belgique ! Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur VOOassistance

Le réseau VOO pourra à l'avenir supporter des vitesses allant jusqu'à 1Gbps

L’Internet le plus rapide de Belgique proposera bientôt une nouvelle augmentation de ses vitesses pour atteindre jusqu’à 200 Mbps. Le réseau VOO continue son développement et pourra atteindre jusqu’à 1 Gbps. Un sujet est déjà été lancé sur Le Forum :)

[Mise à jour] Pour que l'information ne soit pas recherchée dans les commentaires, voici l'évolution prévue dans quelques semaines des différentes vitesses des dernières offres de VOO :
toudoo
  • Down : de 50 à 75 Mbps
  • Up : de 2,5 à 4 Mbps

wahoo
  • Down : de 100 à 125 Mbps
  • Up : de 5 à 6,5 Mbps

tatoo
  • Down : de 150 à 200 Mbps
  • Up : de 7,5 à 10 Mbps


26 nouvelles chaînes HD rejoignent l'offre télé de VOO

VOO continue d’améliorer son offre HD ! Prochainement (fin avril), 26 nouvelles chaînes en HD seront ajoutées au 22 déjà proposées, soit l’offre de chaînes HD la plus importante de Belgique. Retrouvez la liste sur voo.be. On en discute aussi sur Le Forum

Voici la liste des chaînes :
• Be sport 2
• Be sport 3
• VOO sport 1
• Ciné+ Premier
• Ciné+ Frisson
• Ciné+ Classic
• Action
• HD1
• June
• Comédie+
• Ma Chaîne Sport
• MCS Tennis
• Kombat Sport
• AB Moteurs
• Motors TV
• Planète+
• SyFy
• Planète+ A&E
• Planète+ C&I
• Voyage
• NatGeoWild
• Science & Vie TV
• Animaux
• Disney XD
• Eleven
• Eleven sport
• Festival HD

Les chaînes déjà en HD : La Une, La Deux, La Trois, RTL TVi, Club RTL, Plug RTL, TF1, France 2, 13ème Rue, Arte, Ushuaïa TV, BBC One, VTM, TCM, Disney Cinéma, RTC, Télévesdre, Be 1 HD, Be Séries HD, Be Ciné HD, Be Sport 1

AB3 HD arrivera durant l'été 2016


Il s'en passe des choses chez VOO ;)

A bientôt,
Nicolas

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

De toute façon pour voir la 3D il faut une bonne vision binoculaire, en cas d'amblyopie (l'œil paresseux :cool:) pas de vision en relief.
Il y aurait entre 2 et 5% de la population touchée mais ça laisse un bon 95% de clients potentiels.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Pour moi Proximus n'est actuellement absolument pas en mesure de lancer une chaine 4K sur son réseau car les décodeurs V5 ou V5 mini ne sont pas plus compatibles 4K que la box Evasion, je rappelle que c'est du CISCO également ... Au niveau de leur infrastructure également, pour la 4K, il faut un flux constant de plus de 25 voire 30 mégabits ce qui handicaperait gravement leurs connexions internet et à noter que la plupart des clients ne disposent par d' un profil suffisant comme 50 ou70 mégas alors que sur le câble le fait de regarder de la 4K n'aura aucune influence sur les vitesses internet du client. Alors fournir une box compatible 4K au clients pour regarder une seule chaine actuellement, je ne crois pas que ce soit un bon calcul pour VOO ou autre fournisseur ...

Pourtant il semble bien que la 4k sur vdsl existe déjà depuis novembre 2015 chez Free, la définition est bien du 3840x2160p (HEVC-H.265) :

"Free propose Festival 4k sur ses box vdsl : Freebox : la 4K disponible également en ADSL/VDSL avec un débit de 15 Mbps
Ce matin, Free annonçait qu’il était le premier opérateur à proposer une chaîne en 4K en France. Grosse déception cependant puisque Free indiquait que cette chaîne, nommée Festival 4K, n’était disponible que pour les abonnés fibre, soit un nombre infime d’abonnés
"Finalement, Festival 4K est également disponible pour les abonnés ADSL et VDSL qui disposent de la Freebox Mini 4K. Il faut cependant disposer du débit nécessaire à savoir 15 Mbps, mais cela élargit tout de même l’éligibilité. Bien sur, pour bénéficier de la qualité UHD/4K il faut disposer du téléviseur idoine, mais la qualité est très bonne aussi sur un téléviseur HD, l’image étant légèrement supérieure au flux HDclassique, même si ce n’est pas flagrant."

http://www.universfreebox.com/article/32164/Freebox-la-4K-disponible-egalement-en-ADSL-VDSL-avec-un-debit-de-15-Mbps

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

"Finalement, Festival 4K est également disponible pour les abonnés ADSL et VDSL qui disposent de la Freebox Mini 4K. Il faut cependant disposer du débit nécessaire à savoir 15 Mbps, mais cela élargit tout de même l’éligibilité.


Ne pas oublier qu'en adsl/vdsl la 4K sera à déduire de la bande passante disponible; ce qui signifie que si quelqu'un regarde Festival 4K il ne reste rien pour qu'un autre puisse surfer sur le net donc il faudrait déjà tabler sur une connexion minimum de 20Mbps pour pouvoir en profiter.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Ne pas oublier qu'en adsl/vdsl la 4K sera à déduire de la bande passante disponible; ce qui signifie que si quelqu'un regarde Festival 4K il ne reste rien pour qu'un autre puisse surfer sur le net donc il faudrait déjà tabler sur une connexion minimum de 20Mbps pour pouvoir en profiter.


Comme le chantait Aznavour "non je n'ai rien oublié" et je n'ai pas dit que ce serait pour tout le monde, c'est un peu comme chez Voo dans les zones non-modernisées. Mais c'est possible et pas seulement en théorie.
De plus chez l'"ennemi"aussi on fait des progrès les 50, 70 voir 100 Mbps existent et ça va aller crescendo (mais il restera des délaissés ça c'est sûr)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

"Finalement, Festival 4K est également disponible pour les abonnés ADSL et VDSL qui disposent de la Freebox Mini 4K. Il faut cependant disposer du débit nécessaire à savoir 15 Mbps, mais cela élargit tout de même l’éligibilité.


Ne pas oublier qu'en adsl/vdsl la 4K sera à déduire de la bande passante disponible; ce qui signifie que si quelqu'un regarde Festival 4K il ne reste rien pour qu'un autre puisse surfer sur le net donc il faudrait déjà tabler sur une connexion minimum de 20Mbps pour pouvoir en profiter.


Un peu comme Belgacom qui vous filait 5-6 mbps en plus lorsque vous preniez BelgacomTV au début de son existence . C'était de l'ADSL 6 mbps ...Et grâce à ça , vous passiez à 12 mbps ..Je me rappelles qu'à l'époque , j'avais pris BelgacomTV juste pour bénéficier de ce boost de débit ... En 2 ans de contrat BelgacomTV , je n'ais pas allumé une seule fois le décodeur.. Je me souviens avoir reçu plusieurs mails de Belgacom me demandant si j'avais un problème de décodeur . Visiblement , ils savaient voir à distance que le décodeur était éteint 24h/24 7j/7 :D

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui mais bon 15 mégas pour de la 4K cela me semble trop peu pour avoir une qualité optimale ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Pour info, (je ne sais pas depuis quand) il y a maintenant une page "tout savoir sur la 4K" dans "Voo.assistance" http://assistance.voo.be/fr/Article/6580

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@Marcs : c'est en effet dans le premier commentaire :) la page a été créée le même jour que l'annonce. Trix79 a même corrigé les fautes d'orthographe :D


Les détenteurs de la Carte TV Numérique pourront prochainement en prendre plein la vue en regardant Festival 4K, la première chaîne entièrement UHD/4K en Belgique ! Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur VOOassistance

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@Marcs : c'est en effet dans le premier commentaire :) la page a été créée le même jour que l'annonce. Trix79 a même corrigé les fautes d'orthographe :D


Bon ben, je retourne me coucher moi :cool:

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Bonjour, je lis ceci au début

toudoo
Down : de 50 à 75 Mbps
Up : de 2,5 à 4 Mbps

moi j'ai une vitesse de download de 50 MBps pour l'instant mais pas d'abonnement toudoo, suis-je tout de même concerné par l'augmentation de vitesse ?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Tous les abonnements vont connaître une augmentation des vitesses :)

Internet "Un peu" va passer de 50 Mbps en down et 2,5 Mbps à 75 & 4 Mbps ! Il faut juste encore attendre quelques semaines

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Ok merci pour l'info ;)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 8 ans

Nous sommes le 21 avril, j'ai une télé 4K avec une carte TV numérique, et j'ai beau faire une nouvelle recherche de chaînes, il ne me trouve pas "Festival 4K"

Quelqu'un y a accès ?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

La chaîne sera accessible de manière progressive sur notre réseau entre le 21 et le 28 avril :) pas d'inquiétude si vous ne l'avez pas encore donc. Encore un tout petit peu de patience :)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 8 ans

La chaîne sera accessible de manière progressive sur notre réseau entre le 21 et le 28 avril :) pas d'inquiétude si vous ne l'avez pas encore donc. Encore un tout petit peu de patience :)


Cela veut-il dire que nous aurons la chaine "pendant une semaine" ou que la propagation se fera "pendant cette semaine" ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...