Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

mardi 12 avril 2016 08:24

4K & vitesse de 1Gbps : VOO annonce aujourd’hui les évolutions technologiques de demain !

Bonjour à tous,

En primeur, quelques informations plutôt sympa :) :

La 4K débarque chez VOO !

Les détenteurs de la Carte TV Numérique pourront prochainement en prendre plein la vue en regardant Festival 4K, la première chaîne entièrement UHD/4K en Belgique ! Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur VOOassistance

Le réseau VOO pourra à l'avenir supporter des vitesses allant jusqu'à 1Gbps

L’Internet le plus rapide de Belgique proposera bientôt une nouvelle augmentation de ses vitesses pour atteindre jusqu’à 200 Mbps. Le réseau VOO continue son développement et pourra atteindre jusqu’à 1 Gbps. Un sujet est déjà été lancé sur Le Forum :)

[Mise à jour] Pour que l'information ne soit pas recherchée dans les commentaires, voici l'évolution prévue dans quelques semaines des différentes vitesses des dernières offres de VOO :
toudoo
  • Down : de 50 à 75 Mbps
  • Up : de 2,5 à 4 Mbps

wahoo
  • Down : de 100 à 125 Mbps
  • Up : de 5 à 6,5 Mbps

tatoo
  • Down : de 150 à 200 Mbps
  • Up : de 7,5 à 10 Mbps


26 nouvelles chaînes HD rejoignent l'offre télé de VOO

VOO continue d’améliorer son offre HD ! Prochainement (fin avril), 26 nouvelles chaînes en HD seront ajoutées au 22 déjà proposées, soit l’offre de chaînes HD la plus importante de Belgique. Retrouvez la liste sur voo.be. On en discute aussi sur Le Forum

Voici la liste des chaînes :
• Be sport 2
• Be sport 3
• VOO sport 1
• Ciné+ Premier
• Ciné+ Frisson
• Ciné+ Classic
• Action
• HD1
• June
• Comédie+
• Ma Chaîne Sport
• MCS Tennis
• Kombat Sport
• AB Moteurs
• Motors TV
• Planète+
• SyFy
• Planète+ A&E
• Planète+ C&I
• Voyage
• NatGeoWild
• Science & Vie TV
• Animaux
• Disney XD
• Eleven
• Eleven sport
• Festival HD

Les chaînes déjà en HD : La Une, La Deux, La Trois, RTL TVi, Club RTL, Plug RTL, TF1, France 2, 13ème Rue, Arte, Ushuaïa TV, BBC One, VTM, TCM, Disney Cinéma, RTC, Télévesdre, Be 1 HD, Be Séries HD, Be Ciné HD, Be Sport 1

AB3 HD arrivera durant l'été 2016


Il s'en passe des choses chez VOO ;)

A bientôt,
Nicolas

Ancien Officiel VOO

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


C'était juste un peu plus tôt que prévu ;)


Une petite conférence de presse se prépare ? ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Juste pour info, ils ont mis à jour la page télé http://www.voo.be/fr/tv/chaines-tv/ avec la chaine 4k reprise officiellement dans l'offre de base.

Dommage qu'ils n'ont pas pensé à signaler qu'elle était aussi disponible en version HD (on aurait pu la placer dans la catégorie musique par exemple) et aussi signaler les chaines disponible en live tv sans devoir aller voir sur la page voomotion.

Je pense que ce genre d'info serait surtout susceptible d'intéresser le client potentiel (en principe nous on le sais déjà :P)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 8 ans


En HD sur Voomotion ? Ils ont oublié de virer les logos HD à mon avis.


Quelle est la résolution de l'image sur VOOmotion ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

C'est une idée ou les programmes de festival4k ne sont pas disponibles dans la grille TV du Voomotion ? (même s'il n'y a pas plus d'info que sur le site de festival4k cela éviterait quand même de devoir y aller pour consulter le programme du jour).

Il serait aussi utile de pouvoir organiser le guide tv de Voomotion en fonction des chaines disponibles et/ou de ses préférences (surtout depuis la renumérotations qui met tout les bouquets (que tout le monde n'a pas, faut-il le rappeler ?) avant une partie de l'offre des chaines de base.
Il y aurait ne fusse qu'un filtre chaines/de base/bouquets y ou z (comme ça ou ne parle pas des chaines x :P) ça serait déjà une avancée.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Il s'agit d'un sujet sur la 4K et le 1Gbps (et ce qui en découle :)). Pour ce qui concerne VOOmotion, deux sujets existent :
VOOmotion : ajout de 12 nouvelles chaînes
VOOmotion : Regardez la télé partout en Belgique

Vos feedbacks, remarques ou suggestions sont tous lus attentivement. Il sera du coup plus simple de les retrouver :)

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 8 ans

Le nouveau louck de BeTv est à chier ! Je préféré avant quand tout étaient en couleur !!!
Perso les nouvelles chaînes VOO SPORT WORD peuvent encore passer.
Vous en penser quoi vous du changement ?

Quelqu'un en sait plus sur les nouvelles vitesses internet qui vont changer ( date ) ?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 8 ans

Est-ce que vous arrivez à avoir Festival 4K en Dolby Digital ? J'ai du DD sur BeTV et autres, mais sur Festival 4K je n'ai que de la stéréo. Etant donné que Festival 4K n'est disponible que via Carte CI+, le son numérique est envoyé à l'ampli 5.1 via un câble SPDIF (pas le choix), or, il se peut que Festival 4K diffuse l'audio dans un format trop "gros" pour le SPDIF (par exemple, du PCM Multicanal), ce qui obligerait les télés à un downmix stéréo.

Votre avis ?

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 8 ans

J'aimerais que l'on m'éclaire sur un point : nos confrères français ont certes des connexions plus élevés que la nôtre actuellement, mais pourquoi y a-t-il une si grande différence d'upload ? Qu'est-ce qui empêche aux opérateurs de l'augmenter ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

nos confrères français ont certes des connexions plus élevés que la nôtre actuellement


Bonjour,

Je ne suis pas certain que les français soient aussi bien connectés qu'on ne le pense (source : http://store.steampowered.com/stats/content/) mis a part peut être quelques offres fibre



Chez Orange, ils parlent d'un débit adsl descendant entre 1 et 15 Mbps pour un débit montant inférieur à 1 Mbps; En VDSL débit descendant compris entre 1 et 50 Mbps suivant la longueur de la ligne pour un débit montant entre 1 et 8 Mbps (source http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesurer-votre-debit/orange-vous-informe-le-debit-de-votre-ligne-internet_70832-71682
Les débits fibres sont plus reluisant avec pour l'offre la moins chère un download de 100 Mbps pour un upload de 50 Mbps allant jusqu'à 500 en down pour 200 en up pour l'abonnement le plus cher.
D'après la carte sur http://www.orange.com/fr/Collectivites/Cartes-de-couverture-et-reseaux/Couverture-des-reseaux-fixes/Couverture-des-reseaux-fixes il y a encore peu de zone éligibles en offre fibre.

Pour ce qui est du rapport download/upload si différent entre la France et la Belgique, je ne m'y connais pas suffisamment pour donner une explication fiable, j'imagine que c'est dû a une différence de technologie (on utilise le câble télédistribution qui n'était je suppose pas prévu à l'origine pour transmettre des données internet, alors que les français utilisent la fibre optique sans doute plus adaptée à cet usage) Roylion en saura probablement plus à ce sujet, il me semble bien documenté.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Tu veux parler en ville ou la fibre arrive dans les habitations ... Oui mais si tu t'eloigne des villes nous sommes mieux lotis ici en général ... Il est simple de donner du 200/50 sur une connexion ffth et cela est différent sur le cable car la bande passante est partagée par les utilisateurs de la boucle ...et la technologie actuelle DS 3.0 à ses limites ... Il faudra passer en DS 3.1 pour arriver à des débits supérieurs sur le cable tant en download qu' en upload

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Je fais un double post car je signale que mon fils habite près de Lyon en France et qu'il a du 300/75 en fibre optique pour un prix dérisoire il peut avoir plus comme du 500/200 chez Orange ...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Je fais un double post car je signale que mon fils habite près de Lyon en France et qu'il a du 300/75 en fibre optique pour un prix dérisoire il peut avoir plus comme du 500/200 chez Orange ...


Finalement, ça sert à quoi à nous, particuliers, d'avoir des vitesses up/down de plus en plus élevées ?

Je veux dire par là que si PARTOUT en Belgique (même dans la campagne, et que soit avec VOO ou Proximus), on pouvait avoir du 50 en down et du 10 en up, ce ne serait pas si mal que ça.

Ou alors, passer par la 4G (voire la 5G plus tard)... mais alors, en "illimité" aussi et à coût "raisonnable".

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Oui tu as raison, il y a des laissés pour compte qui n'ont qu'un débit dérisoire chez Proxitruc et d'autres qui n'ont pas accès au services Voo car non modernisés ... Mais je dois dire que Voo met le paquet pour le moment et tous ces changements sont de bonne augure quand je vois les services offerts maintenant sur mes box évasion et la qualité et le nombre de chaines HD... Je suis totalement satisfait de Voo / Betv même si le prix est toujours trop cher par rapport à la France par exemple ...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

C'est sûr que Voo "met le paquet", malheureusement je ne pense pas que cela augure du changement pour les non-modernisés. D'après un message récent de Nicolas, depuis l'arrivée de Mobi Voo serait encore moins enclin à investir pour rénover les zones non-modernisées. Nicolas prétend que c'est surtout Mobi qui y gagnerait avec la modernisation !?!?! :?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Si effectivement VOO devrait se farcir tous les nouveaux investissements matériels assez importants que nécessite une modernisation et que Mobistar puisse en profiter maintenant quasi "gratuitement" sans avoir participé à ces gros frais, je peux comprendre que VOO n'ai pas envie d'investir là dedans...je sais que VOO investit maintenant dans son réseau existant pour faire face à l'augmentation croissante des besoins internet etc. On peut remarquer aussi que dans les zones non modernisées par VOO, le concurrent mauve est parfois présent mais avec un service minable également, des vitesses médiocres et qu'il n'investit pas non plus car pas suffisamment rentable.
Je ne pense pas que Mobistar puisse faire un "boum" avec son offre, ce sera un peu comme un "scarlet" qui est moins cher que proxi mais avec un service moindre voire "médiocre" qui ne pourrait intéresser que des gens qui ne regarderaient que le prix et pas le reste.
il faudra bcp de temps pour qu'ils puissent se faire des clients éventuellement déçus de VOO ou Telenet et leurs conditions actuelles ne sont pas pas si exceptionnelles et surtout d'après mes contacts avec leur service technique lors du beta test, ils n'ont qu'une très mince expérience de la technologie du câble alors que VOO est sur le marché depuis longtemps et connaît son métier.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...