Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

mardi 12 avril 2016 08:24

4K & vitesse de 1Gbps : VOO annonce aujourd’hui les évolutions technologiques de demain !

Bonjour à tous,

En primeur, quelques informations plutôt sympa :) :

La 4K débarque chez VOO !

Les détenteurs de la Carte TV Numérique pourront prochainement en prendre plein la vue en regardant Festival 4K, la première chaîne entièrement UHD/4K en Belgique ! Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur VOOassistance

Le réseau VOO pourra à l'avenir supporter des vitesses allant jusqu'à 1Gbps

L’Internet le plus rapide de Belgique proposera bientôt une nouvelle augmentation de ses vitesses pour atteindre jusqu’à 200 Mbps. Le réseau VOO continue son développement et pourra atteindre jusqu’à 1 Gbps. Un sujet est déjà été lancé sur Le Forum :)

[Mise à jour] Pour que l'information ne soit pas recherchée dans les commentaires, voici l'évolution prévue dans quelques semaines des différentes vitesses des dernières offres de VOO :
toudoo
  • Down : de 50 à 75 Mbps
  • Up : de 2,5 à 4 Mbps

wahoo
  • Down : de 100 à 125 Mbps
  • Up : de 5 à 6,5 Mbps

tatoo
  • Down : de 150 à 200 Mbps
  • Up : de 7,5 à 10 Mbps


26 nouvelles chaînes HD rejoignent l'offre télé de VOO

VOO continue d’améliorer son offre HD ! Prochainement (fin avril), 26 nouvelles chaînes en HD seront ajoutées au 22 déjà proposées, soit l’offre de chaînes HD la plus importante de Belgique. Retrouvez la liste sur voo.be. On en discute aussi sur Le Forum

Voici la liste des chaînes :
• Be sport 2
• Be sport 3
• VOO sport 1
• Ciné+ Premier
• Ciné+ Frisson
• Ciné+ Classic
• Action
• HD1
• June
• Comédie+
• Ma Chaîne Sport
• MCS Tennis
• Kombat Sport
• AB Moteurs
• Motors TV
• Planète+
• SyFy
• Planète+ A&E
• Planète+ C&I
• Voyage
• NatGeoWild
• Science & Vie TV
• Animaux
• Disney XD
• Eleven
• Eleven sport
• Festival HD

Les chaînes déjà en HD : La Une, La Deux, La Trois, RTL TVi, Club RTL, Plug RTL, TF1, France 2, 13ème Rue, Arte, Ushuaïa TV, BBC One, VTM, TCM, Disney Cinéma, RTC, Télévesdre, Be 1 HD, Be Séries HD, Be Ciné HD, Be Sport 1

AB3 HD arrivera durant l'été 2016


Il s'en passe des choses chez VOO ;)

A bientôt,
Nicolas

Ancien Officiel VOO

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Oui, la chaîne Festival sera aussi disponible en HD ! C'est d'ailleurs pour ça que nous parlons maintenant de 26 et non plus de 25 chaînes en HD :)


L'offre HD de VOO (avec BeTV) deviendra dont particulièrement intéressante par rapport à la concurrence (même si tôt ou tard, Proxi...truc finira pas riposter avec je ne sais pas quoi).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Les premières TV "4K" disponibles sur le marché, elles étaient déjà compatibles HEVC/H.265 ?

Parce que je suppose que pour recevoir du 4K sur une TV, ladite TV doit pouvoir décoder le HEVC/H.265, je pense...

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Que de bonnes nouvelles :) ! Mais si les nouvelles chaînes HD arrivent à partir du 28 avril, quand arriveront les nouvelles vitesses internet ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

INFO SUPPLEMENTAIRE... EXCLUSIVITE (venant de... moi):D ...

les chaînes "adultes" de VOO/BeTV (XXL, Hustler, Man-X, Dorcel TV) vont bénéficier d'une nouvelle technologie encore meilleure que la 4K : en effet, elles seront proposée en 4...Q ! :D;)

Wouhaaaaahahaha !!!

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

INFO SUPPLEMENTAIRE... EXCLUSIVITE (venant de... moi):D ...

les chaînes "adultes" de VOO/BeTV (XXL, Hustler, Man-X, Dorcel TV) vont bénéficier d'une nouvelle technologie encore meilleure que la 4K : en effet, elles seront proposée en 4...Q ! :D;)

Wouhaaaaahahaha !!!


Ooooh, il a osé ! :D:D:D:D:D

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

:D:D
@Brebis, je ne peux parler que de Samsung mais à partir de 2014, elles sont capables de décoder le H.265 sans souci ... les processeurs des TV antérieures doivent avoir dur à mon avis. (Sur mon One Connect 2015 c'est un cpu 8 cœurs )
J'ai effectué un test hier en branchant la parabole inutilisée qui est sur mon toit sur ma TV 4K, j'ai fait une petite recherche de chaines gratuites sur le SAT sans carte à puce ni rien du tout et dans les centaines de chaines trouvées, j'ai trouvé 2 chaines "gratuites" qui diffusent en 4K et je dois dire le résultat est impressionnant par rapport à du 4K de Netlix par exemple. j'ai même enregistré en PVR un bout de vidéo de 38 secondes et le fichier fait 60 mégas ...

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

En primeur, quelques informations plutôt sympa :) :


À l’avenir, le réseau VOO pourra supporter des vitesses Internet allant jusqu’à 1 Gbps
L’Internet le plus rapide de Belgique proposera bientôt une nouvelle augmentation de ses vitesses pour atteindre jusqu’à 200 Mbps. Le réseau VOO continue son développement et pourra atteindre jusqu’à 1 Gbps. Un sujet est déjà été lancé sur Le Forum :)


Il s'en passe des choses chez VOO

A bientôt,
Nicolas


Espérons que Voo en profitera pour (re)proposer un internet only estampillé "fiber 200" ( 200 Mbps / 10 Mbps )

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Il y a quand même des contraintes techniques avec une augmentation significative de l'upload car les modems actuels ne permettent que 4 canaux de UP max, contre 16 en down avec le dernier modem.
une amélioration de la technologie doscis en 3.x permettra bien plus de bande passante d'upload ... c'est souvent d'ailleurs à cause de l'upload qu'un nœud arrive à saturation (saturation de la voie de retour) et donc le download s'en trouve particulièrement affecté..

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

je dois dire le résultat est impressionnant par rapport à du 4K de Netlix


Le 4K proposé par Netflix, c'est pas top ? Débit pas assez haut, image 4K pas aussi détaillée que sur le sat, compression trop forte ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

je dois dire le résultat est impressionnant par rapport à du 4K de Netlix


Le 4K proposé par Netflix, c'est pas top ? Débit pas assez haut, image 4K pas aussi détaillée que sur le sat, compression trop forte ?


Pas top, je ne dirais certainement pas cela car c'est plus beau que de la HD normale de toute façon mais je vois une vraie différence de netteté sur les 2 chaines 4K du SAT sans avoir touché à un réglage quelconque. C'est certainement du à des contraintes de bande passante pour NF malgré que le débit moyen de NF en 4K chez moi avoisine les 20/25 mégabits /sec constants en lecture sur un film.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

les chaînes "adultes" de VOO/BeTV (XXL, Hustler, Man-X, Dorcel TV) vont bénéficier d'une nouvelle technologie encore meilleure que la 4K : en effet, elles seront proposée en 4...Q ! :D;)

Wouhaaaaahahaha !!!


;) ceci dit, il parait que les producteurs de ce type d'émissions ne sont pas trop pour généraliser l' UHD, avec l'augmentation des détails, les "petites imperfections" physiques des "acteurs" se verraient bien trop.

Pour couper court à toutes remarques tendancieuses, déplacées ou juste taquines, c'est ce que j'ai lu dans un dossier consacré à la ultra haute définition, n'allez pas croire que c'est une constatation :P:cool:

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

;) ceci dit, il parait que les producteurs de ce type d'émissions ne sont pas trop pour généraliser l' UHD, avec l'augmentation des détails, les "petites imperfections" physiques des "acteurs" se verraient bien trop.


Je me souviens d'avoir déjà lu ce genre d'articles quand il a été question des premiers programmes "X" tournés en HD.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Bon. Je vais mettre les pieds dans le plat. Ou entrer dans le magasin de porcelaine
avec mon éléphant. Mais ......
Je suis TRES inquiet de l'arrivée des nouvelles chaines HD sur le réseau de Voo.
Pourquoi ?

Parce que actuellement le réseau de Voo semble incapable de router un certain
nombre de chaines HD sans rencontrer des problèmes. Par exemple, ce jour,
TOUTES les chaines HD de BE-TV sont à nouveau impactées.
BE-tv 1, BE-tv Séries, BE-tv Ciné, BE-tv Sport 1: qualité 38% et BER 2.6E-3.

Le 31 mars j'avais reçu un sms des services techniques de Voo (Tamara Leemans)
expliquant que le problème était connu et que "nos équipes travaillent pour vous".

Effectivement pendant une dizaine de jours le "problème" avait disparu et tout
était rentré dans l'ordre. Mais aujourd'hui ça recommence.

Alors, vraiment, je m'inquiète de savoir ce qui va se passer quand Voo va
lancer sur son cable 26 chaines HD en plus alors que le dit cable ne
semble déja pas supporter les quelques chaines HD actuelles ?????

J'espère vraiment que je me trompe et je serais ravi si un expert de Voo (Nicolas ?)
pouvait m'expliquer ce qui se passe actuellement avec les chaines HD de BE-TV
mais aussi me rassurer sur l'avenir. Sans langue de bois, merci.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Je me souviens aussi d'avoir pu bénéficier "en clair" (sur le tuner DVB-C de ma TV) pendant presque 1 mois de Be 1 HD lors de son lancement (et pendant plusieurs mois, "en clair" aussi, des chaînes HD de l'offre numérique de base de VOO, avant que VOO passe au cryptage pour ces chaînes aussi... sauf LA TROIS HD qui reste "en clair").

Peut-on imaginer que VOO, lors du lancement de Festival 4K, l'offre "en clair" pendant quelques jours (une semaine ou deux, par exemple) sur le tuner DVB-C des TV 4K des gens qui en possèdent déjà une, afin de présenter (faire la "promo" de) la 4K sur VOO (avant de la crypter et la rendre visible avec la "carte TV numérique") ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Peut-on imaginer que VOO, lors du lancement de Festival 4K, l'offre "en clair" pendant quelques jours (une semaine ou deux, par exemple) sur le tuner DVB-C des TV 4K des gens qui en possèdent déjà une, afin de présenter (faire la "promo" de) la 4K sur VOO (avant de la crypter et la rendre visible avec la "carte TV numérique") ?


En tout cas en rêve on peut imaginer tout ce qu'on veux, mais en rêve seulement :)

Si tu veux te faire une idée tu vas en boutique ou dans un point de vente il y aura sûrement des écrans branchés sur Festival 4k et tant que tu es sur place tu en profites pour acheter la carte numérique, tu économises 1 aller-retour c'est tout bénef ! Ensuite tu nous racontes. Merci Brebis :P

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...