Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

mardi 12 avril 2016 08:24

4K & vitesse de 1Gbps : VOO annonce aujourd’hui les évolutions technologiques de demain !

Bonjour à tous,

En primeur, quelques informations plutôt sympa :) :

La 4K débarque chez VOO !

Les détenteurs de la Carte TV Numérique pourront prochainement en prendre plein la vue en regardant Festival 4K, la première chaîne entièrement UHD/4K en Belgique ! Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur VOOassistance

Le réseau VOO pourra à l'avenir supporter des vitesses allant jusqu'à 1Gbps

L’Internet le plus rapide de Belgique proposera bientôt une nouvelle augmentation de ses vitesses pour atteindre jusqu’à 200 Mbps. Le réseau VOO continue son développement et pourra atteindre jusqu’à 1 Gbps. Un sujet est déjà été lancé sur Le Forum :)

[Mise à jour] Pour que l'information ne soit pas recherchée dans les commentaires, voici l'évolution prévue dans quelques semaines des différentes vitesses des dernières offres de VOO :
toudoo
  • Down : de 50 à 75 Mbps
  • Up : de 2,5 à 4 Mbps

wahoo
  • Down : de 100 à 125 Mbps
  • Up : de 5 à 6,5 Mbps

tatoo
  • Down : de 150 à 200 Mbps
  • Up : de 7,5 à 10 Mbps


26 nouvelles chaînes HD rejoignent l'offre télé de VOO

VOO continue d’améliorer son offre HD ! Prochainement (fin avril), 26 nouvelles chaînes en HD seront ajoutées au 22 déjà proposées, soit l’offre de chaînes HD la plus importante de Belgique. Retrouvez la liste sur voo.be. On en discute aussi sur Le Forum

Voici la liste des chaînes :
• Be sport 2
• Be sport 3
• VOO sport 1
• Ciné+ Premier
• Ciné+ Frisson
• Ciné+ Classic
• Action
• HD1
• June
• Comédie+
• Ma Chaîne Sport
• MCS Tennis
• Kombat Sport
• AB Moteurs
• Motors TV
• Planète+
• SyFy
• Planète+ A&E
• Planète+ C&I
• Voyage
• NatGeoWild
• Science & Vie TV
• Animaux
• Disney XD
• Eleven
• Eleven sport
• Festival HD

Les chaînes déjà en HD : La Une, La Deux, La Trois, RTL TVi, Club RTL, Plug RTL, TF1, France 2, 13ème Rue, Arte, Ushuaïa TV, BBC One, VTM, TCM, Disney Cinéma, RTC, Télévesdre, Be 1 HD, Be Séries HD, Be Ciné HD, Be Sport 1

AB3 HD arrivera durant l'été 2016


Il s'en passe des choses chez VOO ;)

A bientôt,
Nicolas

Ancien Officiel VOO

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Oui, la chaîne Festival sera aussi disponible en HD ! C'est d'ailleurs pour ça que nous parlons maintenant de 26 et non plus de 25 chaînes en HD :)


Et elle sera bien dans le "basique de VOO" e( pas en tant qu'option (payante) ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Tient au fait, on donne une échéance pour la modification des vitesses ? (si elle est précisée, je dois l'avoir raté).

Et aussi, ne faudrait-il pas prévenir les clients que le dépassement des 100Mbps nécessite un matériel (carte réseau et câble) compatible 10/100/1000 (gigabits) ?

Sans ça on risque de voir pleins de clients mécontents qui penseront avoir été arnaqués

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@brebis : oui :)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@Marcs : c'est prévu dans quelques semaines mais il n'y a pas encore de date communiquée. Pour le matériel, c'est déjà le cas pour les vitesses de 150 Mbps :) mais bonne remarque !

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

c'est malin!
vous l'avez fâché!

Moi ? Pas du tout :D

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Marcs a écrit : Techniquement, y a t'il une difficulté à privilégier le up plutôt que le down ?
Je pense qu'une connexion 100/15 serait bien plus réactive qu'une connexion 125/5

Non, il n'y a pas de limitation technique à l'augmentation de l'upload. Et oui, une augmentation de l'upload rendra la connexion plus réactive. Mais sans grand intérêt pour VOO, à court terme, car cela n'est pas un argument marketing. Et n’intéresse qu'une partie du public cible (joueur, utilisateur de cloud, herbergeur de serveur perso, vidéosurveillance, ...). La majorité des gens se contentant de surfer ne ferait pas vraiment la différence d'une augmentation du up.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

... la Carte TV Numérique sera complémentaire à la box .évasion....


Si je veux !


Est-ce qu'un petit geste commercial sera prévu pour ceux qui sont déjà équipés en box .évasion et ne prendrait la Carte que pour la 4K ?

Je n'ose suggérer que Festival 4K soit disponible sans carte, j'imagine que les "ayant droits" ne sont pas d'accord de peur qu'on trouve le lendemain tous les concerts en 4K sur Internet...

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 8 ans

@Marcs : c'est prévu dans quelques semaines mais il n'y a pas encore de date communiquée. Pour le matériel, c'est déjà le cas pour les vitesses de 150 Mbps :) mais bonne remarque !


Bonjour Voo :-)

Qu'en est-il de l'upload ? A l’heure actuelle, la différence ne sera pas spectaculaire entre 150 et 200 Mb... D'autant que beaucoup de serveurs ne suivent déjà pas à 150 Mb :-( Par contre, quand on uploade des photos et des livre-photos vers un laboratoire de tirage, avoir 10 Mb ou 15 Mb au lieu de 7,5 serait largement appréciable. Et ça ne couterait pas grand-chose à Voo en terme de bande passante. Vous voulez bien y penser ?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

UPDATE :

L'upload va aussi connaître une évolution :

  • toudoo : de 2,5 à 4 Mbps
  • wahoo : de 5 à 6,5 Mbps
  • tatoo : de 7,5 à 10 Mbps

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Merci de l'info.
6.5 Mps, ça reste insuffisant mais ça progresse. Vivement plus de 15 Mbps. Et pourquoi pas une option Upload Max, pour les intéressés, nous offrant du 20Mbps ou plus.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Hellowww,
Moi, j'ai rien compris :?
Mais j'apprécie le sujet :cool:


C'est bien, et puis ça permet à Nicolas souffler un peu :)

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Oui, la chaîne Festival sera aussi disponible en HD ! C'est d'ailleurs pour ça que nous parlons maintenant de 26 et non plus de 25 chaînes en HD :)


Et voici d'ailleurs le site officiel de la chaîne Festival 4K :
http://festival4k.tv

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

en regardant Festival 4K, la première chaîne entièrement UHD/4K en Belgique !

Nicolas


Le mot important ici est ENTIEREMENT. Parce que ..... NETFLIX. :)

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Ha une bonne nouvelle :)

UPDATE :

L'upload va aussi connaître une évolution :

  • toudoo : de 2,5 à 4 Mbps
  • wahoo : de 5 à 6,5 Mbps
  • tatoo : de 7,5 à 10 Mbps

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

UPDATE :

L'upload va aussi connaître une évolution :

  • toudoo : de 2,5 à 4 Mbps
  • wahoo : de 5 à 6,5 Mbps
  • tatoo : de 7,5 à 10 Mbps


D'accord, parfait...là où le réseau est modernisé (comme chez moi).

Nicolas, je sais que ça ne concerne pas que VOO (ça vaut aussi pour le concurrent "paire de fils de cuivre"), mais je trouve qu'il ne faudrait quand même pas oublier les zones non encore modernisées (et qui ne peuvent pas encore recevoir internet via le câble, ni la HD ou alors seulement une partie, et qui forcément ne seront pas "éligibles" 4K).

Maintenant, je ne dis pas que VOO ne fait rien pour moderniser les parties du réseau qui ne le sont pas encore, mais il faut dire alors que ça prend (beaucoup) trop de temps, je trouve.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...