A
Apprenti

Apprenti

 • 

144  messages

mardi 24 juillet 2018 11:27

4ème opérateur télécom

Bonjour,
Le gouvernement a décidé cette nuit de permettre à un nouvel opérateur ( ce sera le quatrième )d'entrer sur le marché belge des télécoms ( mobile).
Pensez-vous que cette décision devrait engendrer une baisse sensible des prix, notamment pour les packs triple play ?
Proximus considère que cette situation fera baisser les prix pour le consommateur à court terme, ce qui me paraît de bon augure!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Un opérateur qui n’a aucune infrastructure...
Quels sont les candidats ? Aucun à ma connaissance.

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 6 ans

Pour l'infrastructure, ce nouvel opérateur devra bien entendu utiliser ce qui existe soit le câble ou l'ADSL, ce qui n'exclut pas une baisse des prix pour le consommateur si le gouvernement impose des conditions adéquates.
Quant aux candidats, n'est-ce pas un peu tôt puisque la décision date de cette nuit ? On peut espérer que nos dirigeants avaient préparé leur décision et savaient qu'il y aurait des candidats potentiels plutôt que de se couvrir de ridicule par une proposition qui n'intéresserait personne !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Le risque est aussi une diminution de qualité pour pouvoir offrir un prix moins élevé.

Voo se repose sur des helpdesk situés en Belgique, le personnel présent sur le forum est également Belge (les installation se trouvent à Seraing) si pour se permettre une baise des prix, voo est obligé de délocaliser et de travailler avec des gens non formé et baragouinant le français, je ne considère pas cela comme une avancée pour le client.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Marcs je suis tout à fait de ton avis !
récupérer quelques clopinettes sur un abonnement avec en contrepartie une délocalisation et un helpdesk à la noix comme on en rencontre pour d'autres sites, je ne vois pas l'intérêt !:wink:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Ne parle t-on pas plutôt de 4 ieme opérateur mobile ?
Parce dans ce cas ce serait un opérateur virtuel s’il devait utiliser les infrastructures d’un autre opérateur existant.
Cela ne servirait à rien vu la grandeur du pays.
Pour moi cela ne pourra pas faire baisser drastiquement les prix et évidemment le SAV ne serait pas forcément top .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...