Promeneur
•
3 messages
Plainte suite à des travaux entrepris devant chez moi
Bonjour,
Je souhaite introduire une plainte suite à des travaux entrepris par la société VOO.
En date du 30-31 janvier 2023, VOO a réalisé des travaux sur le réseau afin très certainement de récupérer un câble pour alimenter mes voisins. Malheureusement, le câble en question traverse mon allée de garage.
Vos équipes ont donc en mon absence et sans mon accord fait une saignée dans ma chappe en stabilisé.
Un câble a aussi été placé sur ma façade celui a été dans une goulotte qui esthétiquement ne me convient pas du tout.
D’où mes quelques questions :
Quelles autorisations avez-vous eu pour faire des travaux sur ma chappe ?
Que proposez vous pour améliorer l’esthétique du câblage ?
Que proposez-vous comme dédommagement ? Actuellement, mon stabilisé est détruit. C’est un tas de boue et de graviers.
Merci de revenir vers moi rapidement.

roylion15
Top Expert
•
36.3K messages
il y a 4 mois
Hello
les télédistributeurs ont un « droit de passage » sur les facades et pour les autorisations en partie publique, donc qui ne sont pas sur votre propriété, il leur faut une autorisation communale.
on ne voit rien grand chose sur votre photo…
notamment le câble qui passe sur votre façade …
êtes vous client voo dans ce cas je vous invite à inscrire votre numéro de client dans votre profil forum sinon à la place l’adresse exacte du lieu ( donc pas ici en public car c’est interdit )
0
0
Delphine G
Promeneur
•
3 messages
il y a 4 mois
Bonjour merci pour votre réponse.
Je ne suis pas cliente de voo.
Je comprends bien droit de passage et celui me semble sain et logique. Je comprends moins bien que l'ai ouvert ma chape.
0
0
Marcs
Top Expert
•
19.6K messages
il y a 4 mois
Bonjour,
On ne voit pas bien sur la photo, mais il faut déjà voir si la partie ouverte était en domaine privé ou publique (on serait parfois étonné d'apprendre que le terrain ne nous appartient pas forcément).
Autre chose, il me semble que le principe de ce genre de travail repose sur un délai entre l'ouverture/remblayage et la remise en état finale qui serait éventuellement faite plus tard par d'autres équipes.
Un chantier de fouille risque de se tasser dans les semaines qui suivent, donc il me semble qu'ils ne ferment jamais directement l'endroit ou ils sont intervenu.
C'est seulement plus tard qu'une autre équipe viendra sans doute pour remettre le tout en état
Ceci est un avis personnel qui n'engage que moi.
Sur base de votre adresse postale (si vous l'avez bien inscrite dans votre profil comme le suggère roylion) il devrait être possible aux officiels voo de vérifier si quelque chose est prévu pour l'évolution de ce chantier.
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.7K messages
il y a 4 mois
Bonjour @Delphine G,
Comme les membres, je vous invite à ajouter votre adresse complète dans la partie "Numéro de client" de votre profil pour que moi ou un de mes collègues Officiels puissions analyser la situation
0
Delphine G
Promeneur
•
3 messages
il y a 4 mois
Je viens de mettre mon adresse dans le "Numéro de client".
Bonne journée
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.7K messages
il y a 4 mois
@Delphine G Merci, j'ai transmis votre demande au service concerné. Nous reviendrons vous informer ici lorsque nous aurons un retour.
0
0