Passer au contenu principal

Promeneur

• 

13 Messages

mar. 15 sept. 2020 10:05

modem nouvelle génération

bonjour , j'aimerai changer de modem pour un plus performant car je poss7de toujours l'ancien : le NETGEAR CG3100

nous sommes 4 personnes à la maison voir 5 à utiliser souvent l'internet à la maison soit 4 smartphone  et pc portable 2 et 1 de bureau + télévision numérique

donc j'ai besoin d'un maximum de performance je suis avec l'abonnement 125mbps mon test actuel sur voo ou oklaa indique+-109-110 Mbps

mon modem fonctionne normalement à part quelques coupures occasionnelles en wifi ou internet tv

que me conseillez vous ?

dois je prendre la nouvelle génération de modem

est ce gratuit

je suis client voo fidèle depuis des années

merci

Réponses

Official Solution

roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

il y a un mois

Hello

le Netgear 3100 est ancien, certes mais convient pour l'abonnement à 125 Mbps.

Prendre une nouvelle génération de modem ne vous apportera pas forcément grand chose de plus niveau de la vitesse.

Il est nécessaire de passer à un modem plus récent pour l'abonnement à 400 Mbps.

L' interface du modem technicolor est un peu plus étoffée et il y a le wifi AC sur la bande des 5 Ghz

Si vous avez des appareils wifi compatibles avec cette technologie, ce serait un "plus".

En général demander un échange avec la raison de l'absence du wifi 5 Ghz sur votre modem CG3100 est suffisant et l'échange serait théoriquement "gratuit".  

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

13 Messages

@roylion15

merci beaucoup pour votre réponse en effet le service clientèle me dit la même chose sauf pas sur d'etre gratuit et change rien pour l'abonnement à 125mbps

roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

Le prix maximum d'un échange modem par envoi postal , çà doit toujours être 25€, je pense. 

Les CG3100 ne sont même plus repris, direction recyparc... 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

XENA

Top Expert

• 

11.4K Messages

il y a un mois

bonjour si tout va bien pourquoi changer ?

beaucoup de gens ont changé et l'ont regretté...

néanmoins le tout dernier modem ne peut pas être placé en échange pour le moment vous aurez donc de toute façon le tc7210 qui n'en n'a plus non plus pour des années

(Modifié)

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

• 

13 Messages

@XENA

merci de votre réponse , oui en effet , je comprends mais je voudrais avoir meilleur vitesse etc mais dans ce cas je dois passer du quatro wahoo au quatro max  pour atteindre vitesse +- 300Mbps

et appels et sms illimité + giga en plus pour un smartphone 8gb et promo $

mais le probleme le prix dépassera de toute facon budget actuel 61.45€ incluant 6€ reduction permanente pour les 3 mobiles inclus + 42€ pour 3 abonnements mobiles hero

Promeneur

• 

13 Messages

voo propose 96.85€ pour 4 services + 2x 12€ pour mobiles avec 2€ x 2 en moins pendant 3 mois

mais après promo 120€

ici je suis à 62.45€(pardon) + 42€ donc une mensualité de 104.45€ donc une différence de +-16€/mois donc par an budget 192€ en plus donc ça m'intéresse pas financièrement !!!