10 Messages

ven. 28 févr. 2020 11:53

Le Forum de VOO fait peau neuve ! Par où commencer ?

Le Forum de VOO fait peau neuve ! Par où commencer ?

Vous l’avez remarqué en vous connectant, Le Forum a bien changé. Nouveau design, nouvelle interface… Cela peut dérouter ! Mais pas d’inquiétude, on vous accompagne pour vos premiers pas.

Si vous avez déjà un compte

Vous devrez réinitialiser votre mot de passe. Rien de bien compliqué. Normalement, vous avez reçu un e-mail de notre part qui vous invite à le faire. Consultez votre boite de réception, et suivez les instructions contenues dans l’e-mail.

Si vous êtes nouveau

Alors, il vous suffit de vous inscrire. Cliquez sur “Sign In”, puis sur “Inscription”.

Vous devrez entrer un pseudo (en minuscule), votre nom, prénom et adresse e-mail. Attention à bien cliquer sur "Inscription", et non sur "Se connecter" !

Pourquoi ce changement ?

Nous souhaitions vous proposer une plateforme adaptée à vos besoins, mais aussi aux nôtres. En effet, grâce à ce nouveau Forum, nous pourrons vous aider plus efficacement qu’auparavant. La gestion des sujets sera plus fluide, et plus rapide. Globalement, nous pourrons répondre encore plus rapidement qu’auparavant. Nous avons travaillé dur pour que ce changement se fasse sans accroc. Nous allons continuer de travailler dur dans les prochains jours pour nous assurer que tout soit bien en ordre.

Nous espérons que notre nouveau Forum vous plaira tout autant qu’il nous plaît à nous ! Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas ! 

Réponses

DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 3 mois

Enfin, les 2 tracker Google de mesure d'audiance ne sont plus présent ... j'apprécie cela en tant qu'anti GAFAM

Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
roylion15

Top Expert

• 

16.1K Messages

@DDA

pour le moment 😀... il y a peut être d’autres choses plus “insidieuses” ...

Va voir dans ton profil à “Activités” ...Tu es tracé encore pire que par Google . 😀

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
DDA

Expert

• 

3K Messages

La grande différence, ici cela reste en local (VOO) ... enfin je l'espère, Google l'utilise pour faire du fric ... grrrrrrrr

Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
roylion15

Top Expert

• 

16.1K Messages

Et tu crois que tout ca ne sera pas aussi indexé par Google et consorts ? 😇

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
DDA

Expert

• 

3K Messages

En utilisant les produits Google ou Microsoft, certainement :)

J'utilise FF, je ne penses donc pas que cela s'indexe chez eux ... FF est beaucoup moins intrusif même s'il récoltent également certaines données, mais à moins grande échelle et probablement à d'autres fins.

Je sais que chaque passage sur internet laisse des traces, j'essaie juste de les diminuer et surtout pas les enrichir plus 😀

(Modifié)

Promeneur

• 

61 Messages

il y a 3 mois

Mais où retrouve-t-on les messages privés ?

roylion15

Top Expert

• 

16.1K Messages

Hello

Il n'y en a plus.... cette fonction n'existe plus dans le forum actuellement....

çà pourrait revenir ou peut être jamais ...

Marcs

Top Expert

• 

10.8K Messages

Bonjour,

Ils n'existent plus (pour l'instant ?) mais en cas de nécessité (comme par exemple pour communiquer son n° client) les officiels peuvent mettre le sujet provisoirement en "privé" le temps d'échanger les infos personnelles, après en avoir pris connaissance et effacement de ces données sensibles, le sujet est remis en public.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

• 

61 Messages

zut et rezut, un des administrateurs attendait une réponse à propos du comportement de mon modem

DDA

Expert

• 

3K Messages

Il n'y a en a plus, j'espère que pour l'instant et le temps de mettre cela au point.

Beaucoup attendent ce retour des MP.

topi

Éclairé

• 

366 Messages

Il n'y a en a plus

pfftt... quelle régression 👎👎👎

(Modifié)

Quand j'ai raison, personne ne s'en souvient. Quand j'ai tort, personne ne l'oublie!                                   92% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise... ?

theo2007

Apprenti

• 

841 Messages

il y a 3 mois

Les sujets récents (catégorie "Tous") sur la page d'accueil ("Bienvenue sur le forum") sont classés par ordre chronologique de création et non par ordre de dernière réponse.

Donc un sujet créé il y a 8 heures est listé en bas de page même si un participant y a contribué dans les 5 dernières minutes.

Un peu compliqué de suivre en un coup d'oeil l'évolution des contributions ...

“Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.” (Marion Zimmer Bradley)
alloja

Citoyen d'honneur

• 

583 Messages

Une fonction qui existait avant et que je ne retrouve plus dans le nouveau forum (ou bien c’est moi qui n’y comprends toujours rien à cette interface…) : est-ce qu’il y a moyen dans le fil d’aller directement au premier message non lu ? J’ai trouvé comment accéder au dernier message, mais ça implique d’en sauter parfois plein si un sujet a été très actif pendant mon absence...

VOObox et 2 cartes TV numérique.
Marcs

Top Expert

• 

10.8K Messages

Bonjour @theo2007

As-tu essayé avec le lien https://forum.voo.be/conversations/search?conversationTypes=all&sortKey=LAST_ACTIVITY&sortOrder=DESC&page=1 (chez moi il est mis en favori et c'est bien plus facile à suivre)

🧐

Et en cliquant sur le lien "il y a xxx minutes" tu arrive normalement sur le dernier commentaire en date. 🤓

(Modifié)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
theo2007

Apprenti

• 

841 Messages

Merci @Marcs

Oui, effectivement c'est bien plus facile mais pas toujours. Par exemple ta réponse à mon problème n'est pas apparue car entretemps tu as posté une autre réponse dans ce même fil et donc j'ai du parcourir tout le sujet pour trouver ta suggestion.

Pas cool

“Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.” (Marion Zimmer Bradley)

Érudit

• 

1.4K Messages

@Marcs En gros ce lien marche mais il y a des anomalies.

J'en ai déjà montré une, en voici une autre :

Ordre des dernières activités :

• il y a 1 heure

• il y a 2 heures

• il y a 2 mois

• il y a 2 heures

• il y a 2 heures

• il y a 2 heures.

L'invective ne déshonore que son auteur. Confucius
theo2007

Apprenti

• 

841 Messages

@Serial Watcher Le problème vient de @roylion15

J'ai également vu ce sujet d'il y a 2 mois et Roylion y avait apporté une réponse aujourd'hui en publiant un trace route montrant que l'échec de connexion venait de Princeton. D'où apparition dans la liste des sujet actifs.

La réponse a entretemps été supprimée (par Roylion?) mais l'indexation du sujet n'a pas été immédiatement corrigée et il est resté dans la liste des sujets actifs.

6 Messages

il y a 3 mois

Eh bien voila maintenant trois semaines que je n'ai pas d'internet ni de téléphone fixe.

4 technicien sont déjà venu à la maison, 4 demi jours ou j'ai du prendre congé pour rien toujours pas internet et de téléphone fixe.

VOO doit changer un câble et/ou mettre un coupleur sur le poteau extérieur mais rien alors qu'ils ont une obligation de réagir dans les 48 heures et la ca fait trois semaines sans RIEN.

Par contre je reçois des factures à payer alors que je n'ai pas de services, je suis hyper fâché et je ne saurais pas payer les factures car pas d'internet.

Je vais surement avoir droit à un super geste commercial ???????

Mercredi je passe chez proximus.

topi

Éclairé

• 

366 Messages

@SarahJ

Mercredi je passe chez proximus

... sincères condoléances! (anticipativement)

(Modifié)

Quand j'ai raison, personne ne s'en souvient. Quand j'ai tort, personne ne l'oublie!                                   92% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise... ?
alloja

Citoyen d'honneur

• 

583 Messages

Et le plus simple est d'ouvrir un fil dédié à votre souci sur le forum plutôt que de poster sur un fil dont l'objet est la mise à jour du forum Voo. ;-)

VOObox et 2 cartes TV numérique.

3 Messages

il y a 8 jours

Bonjour, merci pour ces infos, en tout cas y a pas mal d'infos intéressantes ! ;)