10 Messages

ven. 28 févr. 2020 11:53

Le Forum de VOO fait peau neuve ! Par où commencer ?

Le Forum de VOO fait peau neuve ! Par où commencer ?

Vous l’avez remarqué en vous connectant, Le Forum a bien changé. Nouveau design, nouvelle interface… Cela peut dérouter ! Mais pas d’inquiétude, on vous accompagne pour vos premiers pas.

Si vous avez déjà un compte

Vous devrez réinitialiser votre mot de passe. Rien de bien compliqué. Normalement, vous avez reçu un e-mail de notre part qui vous invite à le faire. Consultez votre boite de réception, et suivez les instructions contenues dans l’e-mail.

Si vous êtes nouveau

Alors, il vous suffit de vous inscrire. Cliquez sur “Sign In”, puis sur “Inscription”.

Vous devrez entrer un pseudo (en minuscule), votre nom, prénom et adresse e-mail. Attention à bien cliquer sur "Inscription", et non sur "Se connecter" !

Pourquoi ce changement ?

Nous souhaitions vous proposer une plateforme adaptée à vos besoins, mais aussi aux nôtres. En effet, grâce à ce nouveau Forum, nous pourrons vous aider plus efficacement qu’auparavant. La gestion des sujets sera plus fluide, et plus rapide. Globalement, nous pourrons répondre encore plus rapidement qu’auparavant. Nous avons travaillé dur pour que ce changement se fasse sans accroc. Nous allons continuer de travailler dur dans les prochains jours pour nous assurer que tout soit bien en ordre.

Nous espérons que notre nouveau Forum vous plaira tout autant qu’il nous plaît à nous ! Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas ! 

Réponses

Promeneur

• 

5 Messages

il y a un mois

Bravo :) !

Lionel S

Officiel VOO

• 

4.5K Messages

@Nicolas Merci !

« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl
MisterX

Expert

• 

1.9K Messages

Salut Nicolas,

J'espère que tu vas bien et très content de te lire.

A bientôt.

Éric
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.

1 Message

@Nicolas je plussoie

1 Message

@Nicolas Idem ! 👋🏼

Promeneur

• 

1 Message

Bravo pour le travail accompli

Marcs

Top Expert

• 

10.3K Messages

il y a un mois

Bonjour,

Pour tous, bien que vous aurez un message d'erreur si vous ne créez pas un mot de passe conforme, autant savoir à l'avance que celui-ci devra contenir au moins 1 majuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Autre chose, si vous aviez crée un raccourci vers les sujets récents depuis l'ancien forum, il ne fonctionnera plus sur le nouveau, il faudra donc recréer un nouveau raccourci.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Lili50

Citoyen d'honneur

• 

1.2K Messages

coucou tout le mooonde !

et un grand merci à toi Marcs pour cette précision sur le mot de passe ; tu m'as évité un énervement :)

ps : où qui sont passés les p'tits bonhommes jaunes ? (rires)

Mes amis se comptent sur les doigts d'une main; pour mes ennemis, mon majeur dressé suffit !
XENA

Top Expert

• 

10.8K Messages

il y a un mois

+super super beau!! tout est bien plus clair,bien plus coloré!

deux constatations: les sujets résolus marquent en vert en ANGLAIS qu'ils sont résolus (Accepted Solution)

-l'on est obligé de réinitialiser ce mot de passe via un pop-up.....en ANGLAIS

troisième chose si je clique sur la photo que je viens de poster ici, impossible de l'agrandir.....

pas de smileys non plus?

(Modifié)

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Lionel S

Officiel VOO

• 

4.5K Messages

Merci pour ton retour ! Je remonterai tes remarques demain à mon retour au bureau. :-)
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

Apprenti

• 

91 Messages

@XENA Bonsoir, ce matin je me suis rendu à la boutique...SUPER en 2 minutes après quelques manipulation sur mon smartphone...j' avais la 4g. très très compétent à Namur.

XENA

Top Expert

• 

10.8K Messages

@jmtr48 ah super nouvelle merci d'être revenu pour nous expliquer !

j'ai bien fait de te proposer ca! c'est un achat de nouveau smartphone évité, et de l'argent qui aurait été dépensé inutilement!!! dis moi quelle était la solution? qu'ont ils fait?

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Éclairé

• 

547 Messages

il y a un mois

Félicitation à vous !

C'est très agréable visuellement, à voir dans la pratique, mais je n'y doute pas ! :D

Je ne m'attendais pas à ça, Lionel :D

Étudiant en Vente | Joueur d'Overwatch | Développeur Java de son temps perdus | J'passe parfois sur le Forum quand j'ai le temps :D
Lionel S

Officiel VOO

• 

4.5K Messages

Je n'avais pas menti en annonçant "une grosse surprise" ! :-D

Éclairé

• 

547 Messages

C'est une très grosse surprise, mais dis-moi :D

Il est où le thème sombre 😈

Étudiant en Vente | Joueur d'Overwatch | Développeur Java de son temps perdus | J'passe parfois sur le Forum quand j'ai le temps :D
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.3K Messages

Je déteste ce forum .. désolé de faire le contre-joie, mais je ne le trouve pas du tout bien ...

Je sait qu'il en faut pour tout les goûts, ben voilà ... je donne mon avis.

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
Lodanum

Éclairé

• 

532 Messages

perso je le trouve pas mal. Remis au goût du jour. Bon pas facile de retrouver ses marques au début mais avec le temps on s'habituera.

Trio wahoo bridge ASUS Ax11000
DDA

Expert

• 

3K Messages

Je serait tenté de dire que c'est style Google : blanc, texte noir et un tout petit peu de couleur ...

Exemple : https://support.google.com/wifi/answer/6274141?hl=fr

Tient mettre un texte pour une URL ne fonctionne pas correctement -> logo infini

Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM

veronesi.n

Apprenti

• 

67 Messages

il y a un mois

Pourquoi réinitialiser le mot de passe? GRRRRR ça me saoûle...

Éclairé

• 

547 Messages

Ça va, ce n'est qu'une fois :)

Lenn

Citoyen d'honneur

• 

1.7K Messages

@veronesi.n

Pour des questions de vie privée, le fournisseur de l'ancien forum ne pouvait pas juste transmettre les mots de passe de tous les utilisateurs...

Quatro Max (extra Be tv) + Family Fun + Discover More / 2 box .évasion / Modem Technicolor Bridge - Routeur ASUS AC-66U - Shield TV 2017

Éclairé

• 

547 Messages

il y a un mois

D'ailleurs @Lionel S les vidéos ajoutés dans les poste(Youtube) ne sont plus accessible :/ ?

Un soucis de firewall ou une volonté de les bloquer :/ ?

Lionel S

Officiel VOO

• 

4.5K Messages

Cela a l'air de fonctionner chez moi.

Tu m'expliques ce qui coince ?

topi

Éclairé

• 

306 Messages

il y a un mois

bonsoir

je deteste cette présentation

Quand j'ai raison, personne ne s'en souvient. Quand j'ai tort, personne ne l'oublie!                                   92% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise... ?

Érudit

• 

1.4K Messages

il y a un mois

Bonsoir.

Je vois bien sur la page d'accueil "Sujets actifs récemment" mais les sujets n'y apparaissent pas par ordre chronologique des dernières activités. Y a-t-il moyen de les faire apparaître selon cet ordre ?

Y a-t-il moyen de désactiver la signature ?

Y a-t-il moyen de masquer les badges ?

(Modifié)

L'invective ne déshonore que son auteur. Confucius
Lenn

Citoyen d'honneur

• 

1.7K Messages

Oui, en allant dans la page de recherche, via "Voir plus", puis en cliquant justement sur "activité" (au lieu de "le plus récent" qui se base en fait sur l'heure de création du sujet, pas de la dernière réponse)

(Modifié)

Quatro Max (extra Be tv) + Family Fun + Discover More / 2 box .évasion / Modem Technicolor Bridge - Routeur ASUS AC-66U - Shield TV 2017

Érudit

• 

1.4K Messages

J'avais essayé. Ca ne donne pas un classement par ordre chronologique de dernière activité.

DDA

Expert

• 

3K Messages

@Serial Watcher Il me semble que si tu clique sur le premier lien du fil d’Ariane, c'est bien chronologique, mais il y a l'heure de création, suivie de celle du dernier post.

Par contre, ce que je trouve assez illogique : mettre le lien pour étendre une liste en haut et pas en bas car c'est là que je décide de voir les posts suivants (pas devoir revenir au début) !!

C'est assez perturbant ce changement radical ... faudra s'y faire et retrouver nos marques.

Edit :

@Lenn : je m'étais trompé à la publication

(Modifié)

Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
DDA

Expert

• 

3K Messages

Autant pour moi ... la chronologie se fait forum par forum ... il n'y a plus aune activité sur l'ensemble des forums.

Pour voir l'activité de ce topic, il faut aller dans "Bienvenue sur le Forum".

(Modifié)

Érudit

• 

1.4K Messages

il y a un mois

Ce forum est comme facebook, il nous montre ce qu'il veut bien nous montrer, d'après un algorithme connu de lui seul et on n'a plus qu'à tirer son plan.

Une fameuse régression.

Marcs

Top Expert

• 

10.3K Messages

Hello,

Non je pense que c'est plutôt un manque d'habitude.
J'ai mis en favori le lien https://forum.voo.be/conversations/search?conversationTypes=all&sortKey=LAST_ACTIVITY&sortOrder=DESC&page=1
Celui-ci me permet d'avoir tout les sujets par ordre de publications.
Je dis bien TOUT les sujets et pas seulement ceux de la communautés voo car il y a une incohérence dans leur hiérarchie, en fait il y a deux fois la communauté voo (la première est le forum en général, la seconde est la catégorie).
Tous les sujets quelque soit la catégorie sont donc tagué la communauté voo.
Pour les points qui posent problèmes, nous les remontons aux officiels pour qu'ils fassent corriger ceux-ci quand c'est possible
topi

Éclairé

• 

306 Messages

@Marcs

« Pour les points qui posent problèmes, nous les remontons aux officiels pour qu'ils fassent corriger ceux-ci quand c'est possible »

Quand on veut, tout est possible, surtout en informatique .🤪

(Modifié)

Quand j'ai raison, personne ne s'en souvient. Quand j'ai tort, personne ne l'oublie!                                   92% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise... ?
Marcs

Top Expert

• 

10.3K Messages

@topi

Quand on veut, tout est possible, surtout en informatique

Oui c'est un peu ce que je sous-entendais, il est possible que certains points qui nous dérangent ne soit pas modifiés pour l'une ou l'autre raison.

Par exemple, si nous (clients actifs sur le forum) demandions à avoir systématiquement accès au code postal des clients, on nous le refuserait puisque c'est une donnée personnelle, par contre si un client veux donner son CP pour voir s'il est le seul a subir une panne, cela ne pose pas de problème légal (mais cela ne se fera jamais automatiquement cela doit rester un choix du visiteur du forum)

Érudit

• 

1.4K Messages

Merci @Marcs pour l'adresse. Mais ca ne marche pas. Capture de mon navigateur, où l'on voit bien cette adresse que vous avez communiquée :

Ordre des dernières activités (je ne commence pas par le haut de la page, je montre un endroit où le problème est manifeste) :

• il y a 10 heures

• il y a 11 heures

• il y a 2 mois

• il y a 11 heures

• il y a 11 heures.

Lionel S

Officiel VOO

• 

4.5K Messages

@Serial Watcher Cela me semble plus être un comportement innatendu qu'une erreur de manipulation.

Laissons l'indexation se faire durant les prochains jours. Si cela pose toujours problème, je le remonterai pour correction.

Promeneur

• 

18 Messages

il y a un mois

bravo, c'est prometteur

Promeneur

• 

33 Messages

il y a un mois

c'est la merde ce nouveau forum !

Marcs

Top Expert

• 

10.3K Messages

Souvent quand on essuie les plâtres, mais on a dit la même chose lorsque l'ancien forum a été mis en route à la place de celui d'avant, c'est juste une question d'habitude (moyennant quelques corrections à gauche ou à droite)

Érudit

• 

1.4K Messages

Je m'étais plaint alors du passage de la datation absolue (à 7h50) à la datation relative (il y a 3h). Je trouvais que ça nuisait à la lisibilité. Ce problème n'a jamais été réglé, malgré des déclarations de bonnes intentions. Il est de nouveau présent maintenant mais il n'est plus qu'un point de détail par rapport à l'illisibilité générale du nouveau forum.

Lionel S

Officiel VOO

• 

4.5K Messages

il y a un mois

À tous : on aime ou on aime pas, ça c'est une question de goût et il n'est de toute façon jamais possible de plaire à tout le monde. À ce niveau, je ne pourrai pas vraiment aider ceux qui n'aiment pas.

Par contre, pour les bugs et autres comportements "bizarres", vous faites bien de les remonter. Comme je l'indiquais dans l'une des dernières phrases de l'article ci-dessus :

Nous allons continuer de travailler dur dans les prochains jours pour nous assurer que tout soit bien en ordre.

Et c'est le cas !

Je suis présent aujourd'hui pour répondre aux demandes de nos clients, mais aussi pour m'assurer que la transition se passe bien.

Je remonte toutes les améliorations à prévoir et vos remarques pertinentes à la plateforme, qui est au méga-taquet et qui bosse exceptionnellement ce samedi aussi pour corriger tout ce qui peut l'être immédiatement.

Pour le reste, merci pour votre patience ! Il y a de nouvelles marques à prendre, mais d'ici quelques semaines, tout le monde sera habitué. C'est toujours comme cela lorsqu'il y a du changement.

Les Officiels aussi doivent réapprendre à travailler avec cette plateforme car les coulisses sont très différents. La différence est encore plus marquée pour nous que pour vous. Mais c'est pour un mieux !

Encore merci pour toutes vos remontées !

TraxxMaxx

Apprenti

• 

83 Messages

il y a un mois

merci pour ce beau travail :-)

Promeneur

• 

33 Messages

il y a un mois

j'ai du m'y reprendre une dizaine de X pour changer de PASS et me reconnecter

Éclairé

• 

547 Messages

Je ne comprends pas trop, le Forum est plus beau qu’avant, certes on ne voit plus les catégories mais c’est plus visible et plus pro qu’avant j’ai l’impression ^^ je préfère comme ça même si je suis triste de ne plus avoir mes messages privés avec Antoine et Lionel :’(

XENA

Top Expert

• 

10.8K Messages

non seulement il est plus beau mais terriblement plus complet et plus efficace (exemple on a pleuré pour avoir la date réelle d'un post et non plus "il y a 3h"....on l'a maintenant! aussi on peut retrouver les membres rien qu'en cherchant leur nom dans "mon tableau de bord" ou encore on peut rechercher les sujets qu'on a "likés" ou qu'on a créés etc)

bref, oui on doit s'habituer et les râleurs habituels à chaque changement s'habitueront aussi :)

le plus gros défaut reste l'absence de MP

pour nous qui devons avoir souvent contact avec les officiels c'est un réel problème

bien plus grave que je ne pensais

il manque également la possibilité de voir tous les nouveaux commentaires: c'est bien entendu INDISPENSABLE pour nous!

(Modifié)

Marcs

Top Expert

• 

10.3K Messages

Salut @XENA,

Tu as raison et je me souviens que quand ils ont mis l'ancien forum en route il y a eu les mêmes levées de boucliers.

Moi j'ai décidé de ne pas râler par rapport aux trucs qui vont moins bien (ou pas du tout), comme toi je ne veux pas être "l’abominable homme négatif" et je préfère aider à signaler les points problématiques pour que notre forum reste "NOTRE" forum

Promeneur

• 

22 Messages

il y a un mois

A tester mais en effet ça change, plus moderne, au premier coup d'oeil j'aime

Les humoristes sont plus utiles que les philosophes. A moins que ce ne soit eux les vrais philosophes Jean Yanne
bulrog

Éclairé

• 

292 Messages

Bonjour,

• Les sujets sont classés par date de création. On sait les classer par "date de la dernière réponse" mais quand on a consulté un sujet et qu'on clique sur "la communauté VOO", le classement se remet sur la date de création des sujets.

Grrrrrrrrr

• Plus moyen de citer ? Je sais que certains n'aiment pas ça mais ça avait son utilité.

• Je ne vois plus non plus de correction automatique des fautes de frappe. C'est général ou seulement sur mon Mac ?

Érudit

• 

1.4K Messages

bulrog a écrit :

Plus moyen de citer ?

Si, mais il faut le faire à la main.

Marcs

Top Expert

• 

10.3K Messages

@Serial Watcher

Serial Watcher à écrit :

Si, mais il faut le faire à la main.

Voila, 100% fait main (mais quand même via copié/collé), tu as fait ça aussi ?

Je viens par la même occasion de découvrir à quoi servent les guillemets dans les outils au bas du champs de commentaire 😇🤪

Érudit

• 

1.4K Messages

@Marcs, oui, j'ai utilisé les guillemets. Ce n'est peut-être pas dommage que l'ancienne forme de citation ait disparu car les messages péchaient plus souvent par abus de citation que par manque de citation.

@bulrog, chez moi la vérification orthographique fonctionne.

Marcs

Top Expert

• 

10.3K Messages

Oui mais dans l'ancien système il était possible d'éditer la partie citée et de retirer les passage non utiles, mais c'est vrai qu'au final ce n'est pas plus de boulot et que ça évitera sans doute certain de citer des tartines longues comme un jour sans pain

@bulrog chez moi aussi la vérification orthographique fonctionne (mot mal écrit souligné et choix par clic droit) mais je ne pense pas qu'il y ai une correction automatique (à moins que ce ne soit un réglage dans windows ou autre)