Mettre de la vie dans vos messages

Badge +14

Cet article a été mis à jour en octobre 2019

📚 Suivez le guide : on vous explique tout ce qu'il faut savoir pour naviguer sur Le Forum VOO en toute simplicité !

Vous souhaitez mettre de la vie dans vos commentaires et sujets ? ✏ On vous explique comment utiliser la barre WYSIWYG ("What you see is what you get") !

Il est possible de mettre de la vie dans votre texte grâce à :

1. De la mise en forme

• Du gras en cliquant sur le bouton B
  • De l'italique en cliquant sur le bouton I
  • Du souligné en cliquant sur le bouton U
  • Des titres en cliquant sur le bouton Clause

2. Des listes

Vous pouvez également utiliser des puces ou des numéros pour énumérer vos listes, vos étapes, par exemple. Vous devez simplement cliquer sur les boutons prévus à cet effet en dessous de votre texte.

3. Des emojis

Pour votre plus grand bonheur, vous pouvez également utiliser toutes sortes de smileys qui vous permettront de donner un maximum de vie à vos sujets. Si ça c'est pas chouette ? 😁🤣😋👌

4. De la couleur

Vous avez la possibilité d'écrire en couleur en utilisant :

• Soit le nom d'une couleur commune en anglais
  • Soit les couleurs web dans le code hexadécimal (ou Hex)

Cependant, nous ne recommandons pas du tout l'utilisation abusive de couleur dans un même message et nous nous réservons le droit de modifier tout message qui ne respecterait pas la Charte du Forum.

5. Des photos, des vidéos et des tableaux

Pour des sujets et commentaires encore plus chouettes et claires à lire, vous pouvez aussi insérer des images 📸 ou des vidéos🎞. Vous avez également la possibilité d’ajouter des tableaux pour des informations encore plus précises :chart_with_upwards_trend:

Ce sujet a été fermé.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Encore une demande à voir ....
Au sujet des BBcodes, il serait bien d'avoir des boutons pour les générer automatiquement comme dans les autres forums...
je pense que ce serait un gros plus sur le forum parce que taper chaque fois les balises est casse pieds.
Merci d'avance.
Je teste le texte masqué.

Texte masqué
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si le contenu masqué est "texte masqué" ça marche :8
Pour ceux qui n'auraient pas vu, voici l'utilisation que Serial Wtacher en a fait. Super malin 🙂
Je teste le BBCode de lien.

Page BBCode de Wikipedia.

Liste des épisodes de Bref.

Pourquoi l'un fonctionne-t-il et pas l'autre ? Si vous cliquez sur "citer" vous verrez que ces deux liens sont encodés de la même façon.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je teste le BBCode de lien.

Page BBCode de Wikipedia.

Pourquoi l'un fonctionne-t-il et pas l'autre ?

Bonjour,

Peut-être à cause des tirets ?
Ou à cause du e avec accent.

Oui, c'est ça. J'ai mis un e sans accent à la place et l'encodage est bon. Par contre, le lien est faux.
Je me demandais s'il était toujours possible d'encoder des couleurs dans la nouvelle version du forum. Rouge. Bleu. Vert. On dirait bien que oui. Et pour la couleur de Voo ? Oui, aussi. Le code hexadécimal est, d'après mon colorimètre numérique, D2127A. Et pour le gras, l'italique, le souligné ? Ca marche aussi. Il faut juste veiller, si on pique les codes chez Wikipédia, à ne pas les laisser en gras.