Les badges et les titres des Citoyens

Badge +14
Cet article a été mis à jour en juin 2018

📚 Suivez le guide : on vous explique tout ce qu'il faut savoir pour naviguer sur Le Forum VOO en toute simplicité !

Les titres

Vous pouvez le retrouver à côté de votre photo de profil dans tous les commentaires et sujets que vous postez, et aussi sur votre profil. Votre premier titre sur Le Forum est Promeneur mais ce n'est que le premier des échelons à gravir pour atteindre le dernier niveau.

Comment fonctionnent les titres ?

Un système complexe de statistiques se basant sur les nombres de commentaires, de sujets, de meilleures réponses postés et de "merci" reçus permet d'atteindre le stade suivant. Il ne suffit donc pas de poster plein de commentaires pour passer au niveau suivant 😉

Les titres spéciaux

En plus de ces 5 titres, nous avons prévus pour des Citoyens spéciaux :
  • Les Experts de la Communauté : des membres actifs, tous clients VOO, qui aident quotidiennement les autres membres pour trouver des solutions à leurs questions
  • Les Citoyens d'honneur : un nouveau Citoyen d'honneur quasi tous les mois est mis en avant
  • Les Officiels VOO : l'équipe de modération du Forum

Comment afficher ou masquer mon titre d'utilisateur ?

Selon vos envies, il est possible d'afficher ou de masquer votre nom d'utilisateur en quelques clics !
  1. Cliquer sur votre profil situé en haut à droite
  2. Sélectionner Mon profil
  3. Choisir Modifier mon profil
  4. Sélectionner Mes paramètres
  5. Cocher Oui ou Non à Afficher votre titre d'utilisateur

Comment obtenir ces titres ?

Les Experts et les Citoyens d'honneur sont maintenant choisis par un comité composé de l'ensemble des membres ayant reçus l'un de ces titres ! Si vous souhaitez devenir Expert de la Communauté, ce sujet est fait pour vous !

Les badges

Gages de respect, les badges permettent de connaître le niveau de participation d'un utilisateur mais aussi son niveau des connaissances grâce aux nombres de "meilleures réponses" données !

Comment fonctionnent les badges ?

De la même manière que les titres, grâce à des statistiques ! Sauf que dans le cas des badges, une seule statistique est prise en compte. Vous pouvez du coup suivre votre évolution au niveau des titres grâce aux badges. Par contre, visuellement, les badges sont plus sympas :)

Comment afficher ou masquer les badges ?

1. Cliquer sur votre profil situé en haut à droite
  2. Sélectionner Mon profil
  3. Choisir Modifier mon profil
  4. Sélectionner Mes paramètres
  5. Cocher Oui ou Non à Afficher vos badges

💡Pssst ! Vous pouvez voir le titre d'un membre du Forum sur son avatar. Quant au Badges, vous pouvez les découvrir en cliquant sur le profil du membre. Si vous voulez savoir quels sont les badges gagnés par les autres Citoyens, rendez-vous sur cette page 🙂

Ce sujet a été fermé.