Focus

Le guide d'utilisation du Forum VOO

Badge +14

Cet article a été mis à jour en octobre 2019

📚Suivez le guide : on vous explique tout ce qu'il faut savoir pour naviguer sur Le Forum VOO en toute simplicité !

Chers visiteurs,

Soyez les bienvenus ! Habitués ou visiteurs de passages, ce guide d'utilisation est fait pour vous ! Suivez-le guide et décelez tous les secrets du Forum VOO 😉

1. Vos premiers pas

Bienvenue sur Le Forum

Vous identifier...

Compléter votre profil...

Vivre en Communauté...

2. Votre utilisation au quotidien

Poser une question...

Contacter quelqu'un...

Aider la Communauté...

Aller plus loin...

Naviguer sur Le Forum

Les différentes avancées du Forum

La liste, non exhaustive, sera régulièrement mise à jour grâce à vos retours et aux nouveautés.

Ce sujet a été fermé.

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
SUPER magnifique travail Nicolas et c'est vrai que l'on comprends beaucoup mieux avec "ce mode d'emploi" du forum 😳
Youhou, c'est le top ! On s'y retrouvera beaucoup mieux 🙂 J'adore !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir,

Normal que les derniers sujets ne sont pas sous forme de liens ?

Chez moi sous win10 avec IE11 les sujets à partir de "utilisation" ==> "comment configurer son profil" ne sont plus des liens hypertexte.

Mais sinon, c'est super clair et très sympa :)

EDIT : le lien comment utiliser les sujets non répondu donne une alerte "vous n'avez pas accès à cette page".

L'url de cette page comporte "testing-forum-64" du coup j'imagine que pour les experts voo ça fonctionne et qu'ils ne peuvent pas se rendre compte du problème :8
Badge +14
Normal que les derniers sujets ne sont pas sous forme de liens ?

Chez moi sous win10 avec IE11 les sujets à partir de "utilisation" ==> "comment configurer son profil" ne sont plus des liens hypertexte.

Oui, ce sont les sujets qui vont arriver prochainement 🙂 Autant vous informer au maximum

EDIT : le lien comment utiliser les sujets non répondu donne une alerte "vous n'avez pas accès à cette page".

L'url de cette page comporte "testing-forum-64" du coup j'imagine que pour les experts voo ça fonctionne et qu'ils ne peuvent pas se rendre compte du problème :8

En effet, c'est modifié 🙂 il s'agit d'un espace dans lequel nous créons les sujets de ce type avant de les publier.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@ Nicolas,

N'hésite pas à supprimer mes interventions lorsque mes remarques ont été prises en compte, ce sera certainement plus clair pour les visiteurs occasionnels sans ces échanges qui ne sont plus d'actualité.

c'est d'ailleurs aussi valable pour le sujet comment commenter un sujet
Badge +14
J'ai hésité à laisser ce sujet "fermé". Cependant, les nouveaux visiteurs ou visiteurs occasionnels doivent savoir que la majorité des sujets en question ont été créés suite à vos retours cher Marcs 🙂

De plus, les corrections sont toujours les bienvenues. C'est plutôt un grand merci à vous, et à ceux qui ont relu ces sujets 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour VOO, ;)

Si je puis me permettre, je ne voit pas un bouton "Nouveaux messages", comme on en voit sur la grande majorité des forums que je compulse ;)

Ou alors, c'est nommé autrement ?

Perso, j'utilise cette option partout ou je passe, cela me permet de voir tout nouveaux messages dans un topics déjà entamé, ou nouveaux ;)

@Pluche
Gerinald
Faut juste aller en bas de la page de l'écran d'accueil Germinal 🆒

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

Oui, ça j'ai vu ...mais ce sont deux manipulations ... alors que un bouton est une généralités sur tout les forums ... surtout sous phpBB, les CMS sont fait pour ;)

Heu ... Gerinald ... pas Germinal MDR

@Pluche
Gerinald
Salux,

Oui, ça j'ai vu ...mais ce sont deux manipulations ... alors que un bouton est une généralités sur tout les forums ... surtout sous phpBB, les CMS sont fait pour ;)

Heu ... Gerinald ... pas Germinal MDR

@Pluche
Gerinald

Alors là, les phpBB, les CMS c'est du chinou pour moi, je carbure plutôt à la pizza :P

Désolé pour le nom Gerinald, ( saleté de correcteur automatique grrrr )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Pas de souci ... j'ai baigné dedans, et j'ai été admin de plusieurs forums ... en plus l'informatique, c'est mon dada ... :)
@Pluche et bonne pizza :)
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Gerinald,

Il suffit de cliquer une seule fois sur "afficher tout les sujet" puis de mettre cette page en favoris.
A vos prochaines visites, vous aurez toujours les derniers sujet par ordre chronologique (le plus nouveau en haut) mais sans limite vers les plus anciens (il faut donc se souvenir quand on est venu la dernière fois)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour Marc,

En effet, j’avais vu cette option, mais ne gagne pas en praticité, puisqu'il faut le faire deux fois, une pour des sujets ayant déjà une réponse et une autre pour de nouveaux topics ou question sans réponse.

@Pluche
Gerinald
Badge +14
Bien vu ! Nous en avons déjà discuté plusieurs fois avec différents membres. Plein de choses sont en réflexion pour améliorer Le Forum en profondeur 🙂 autant faire les choses comme il faut que plic ploc à certains endroits et que ça ne ressemble plus à rien 😛