Comment envoyer ou créer un gif avec Giphy ?

• Ancienne Officielle VOO
  • 4666 commentaires
Vous en voyez de plus en plus dans nos commentaires. Certains sont d'ailleurs devenus pro en la matière 😉 ! Les gif (prononcez "jif") nous permettent de faire passer un message plus amusant ou plus clair afin de mieux nous faire comprendre. Vous voulez faire pareil ? Suivez le guide :)

Trouver le gif idéal

Rien de plus simple ! Une banque de gif existe déjà depuis quelques années et permet de trouver son bonheur facilement ! Il s'agit de Giphy. C'est celle que nous utilisons d'ailleurs 🙂 Il suffit de taper vos mots-clés dans la barre de recherche (en anglais, vous en trouverez plus).

Vous pouvez aussi faire des recherches sur Tumblr. Par contre, il n'y a pas de filtre sur ce site 🙂 attention à vos yeux.

Créer un gif à partir d'une vidéo

Pour créer un gif, beaucoup de possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez utiliser une application sur votre smartphone ou bien directement créer votre gif depuis une vidéo YouTube.

Via l'application

Après vous être inscrit sur une application au choix (nous utilisons Giphy Cam), vous pourrez vous filmer et ajouter plein d'effets !

Sur Giphy

Ça a l'air simple, non ? Et bien oui ! Giphy vous guide pas à pas pour créer vos gif en quelques clics. Voici les étapes à suivre :
  1. S'inscrire et rester connecter 🙂
  2. Cliquer sur Create
  3. Uploader la vidéo ou choisir simplement une URL (par exemple, ici)
  4. Choisir le début et la durée du gif
  5. Ajouter du texte 🙂
  6. Paramétrer le gif sur Giphy (privé ou public, avec des tags...)
  7. Cliquer sur Create Gif

Vous obtiendrez par exemple ceci :

Et voilà, votre gif est sur la toile 🙂 Partagez-nous les vôtres !

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge

sympa , merci pour le site
Avec plaisir ! Je compte sur vous pour animer Le Forum de GIF rigolos ;)

Bonjour
J'ai créé mon gif mais malgré tout impossible pour mes amis de le trouver en tapant les mots clés sur Facebook par exemple, comment remédier au problème ? (je l'ai bien enregistré public)

Commenter