5 applications utiles en festival

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Community manager
  • 4665 commentaires
De la musique, du soleil, des bières... mais aussi de l'Internet ! Si vous aussi vous avez du mal à décrocher, même en vacances... ce sujet est fait pour vous ! Découvrez notre sélection d'applications utiles en festival.

1. Find My Friends : pour pister vos amis

"Je suis derrière le bar, à côté de la banderole rose, près de l'arbre avec les feuilles brunes, 100 mètres après les escaliers où se trouve le beau mec blond..." Compliqué de retrouver vos amis dans la foule, dites-vous ? Pour ne plus vagabonder à travers tout le camping avec des choppes plein les bras, demandez à vos amis de partager leur localisation via l'app et retrouvez les facilement. Et si vous voulez jouer à cache-cache, il est aussi possible de masquer votre localisation.

A télécharger sur App Store (iOS) ou Google Play (Android)

2. Tricount : pour garder vos amis

Car les bons comptes font les bons amis, notez dans l'app toutes vos dépenses au fur et à mesure. A la fin du festival, l'app équilibre tous les montants encodés et vous dit qui doit quoi à qui. Plus facile à utiliser qu'à expliquer, essayez-la plutôt 🙂 Au quotidien, c'est un vrai plus pour garder les comptes à jour entre plusieurs personnes, vous ne pourrez sans doute plus vous en passer ! En combinant avec l'app Bancontact, vous pouvez aussi rembourser directement vos amis.

A télécharger sur App Store ou Google Play

3. Soundhound : pour compléter votre playlist

Vos amis vous ont trainé devant une scène ou vous avez la flemme de changer de site ? Vous vous retrouvez par surprise devant une découverte musicale et vous voulez savoir quelle est cette chanson ? Avec cette app, identifiez une chanson, affichez des paroles et découvrez de nouveaux chanteurs ! Idéal pour contrer les moments de solitude post-festival.

4. PackPoint : pour partir bien équipé

Sélectionnez votre destination, la période, la longueur, le type de voyage, les activités prévues et l'app vous propose une liste de voyage sur mesure ! La panoplie de prédilection d'un bon festivalier ? Une casquette, un débardeur et des lunettes de soleil, le tout dans un savant mélange bariolé, de préférence !

5. Les applications dédiées

Notre petit pays regorge de festivals de qualité ! Que vous vous rendiez aux Ardentes, Dour, Couleur Café, Tomorrowland, BSF, Pukkelpop ou encore aux Francololies, les apps dédiées à chacun de ces festivals vous permettra de mettre la main rapidement sur le programme des concerts, le plan du site, les activités prévues et toutes les infos pratique :)

Sur ce, bon festival et bon été :)

Besoin d'aide ou d'infos sur votre abonnement VOOmobile ? Rendez-vous sur VOOassistance.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
en voilà de bonnes idées ...surtout Tricount ! ça évitera les chamailleries d'après festival ! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Lili50 a écrit:

en voilà de bonnes idées ...surtout Tricount ! ça évitera les chamailleries d'après festival ! :)

En festival ou ailleurs (en vacances, au restaurant, etc.) ! Je ne peux plus m'en passer maintenant, c'est tellement pratique 🙂 L'avez-vous déjà testé ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
non ! je n'ai pas l'appli Tricount...j'ai l'appli époux ! :):) 🙂
Lili50 a écrit:

non ! je n'ai pas l'appli Tricount...j'ai l'appli époux ! :):) :)

Ha bon ! Et c'est fiable ?
Toutes ces applications c'est bien beau.
Mais j'ai vu un super reportage " Vous avez été hacké " Réalisé par : Victor Castanet
La partie sur la géolocalisation et les objets connectées est assez édifiante et inquiétante !
Si vous le regardez, vous aurez une opinion très très très différente sur ces " belles " techniques qui sont tellement " à la mode "
La mode du grand espionnage moi je dis :$

Ce reportage est pour moi d'utilité publique
http://mashable.france24.com/tech-business/20170627-piratage-victor-castanet-vous-avez-ete-hacke-documentaire

En tapant " vous avez été hacké " sur google il est possible de retrouver ce reportage
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
azertyminuss a écrit:

Lili50 a écrit:

non ! je n'ai pas l'appli Tricount...j'ai l'appli époux ! :):) :)

Ha bon ! Et c'est fiable ?

je suppose ! en tout cas jamais eu de bug 🙂 🙂 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
j'ai vu le reportage en question ! je confirme !!! à voir impérativement.
Lili50 a écrit:

j'ai vu le reportage en question ! je confirme !!! à voir impérativement.

Hein oui que cela est super instructif
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
ça fout les jetons aussi !
Et ça montre la connerie de certaines personnes revendiquant haut et fort le droit à la vie privée alors qu'avec tous leurs trucs machinchoses connectés ils sont pistés 24 h/24 et ça , ça leur passe au dessus du cigare !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies