Profil de enfpinto
Éclairé

Éclairé

 • 

227  messages

vendredi 8 décembre 2017 16:52

Telenet 400MB

voila a nouveau telenet..

https://www.astel.be/Telenet-peut-vous-fournir-une-vitesse-Internet-de-400-Mbps_4673

Quand chez VOO ou alors la promesse des 1Gbps promis l'anee passe?

QUATRO NET GIGA MAX (1gb/20mb) - Extra BeTv, Options Vers Mobile et Internationale avec 2VOOmobiles| TECHNICOLOR CGA4233 | Routeur ASUS: ROG Rapture GT-AXE160000 | AiMESH: TP LINK Deco BE95 WiFi 7 System. Brabant Wallon: CSE.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,
Avez vous vraiment besoin de cette vitesse? Je pense sincèrement que passer de 200 à 400 Mbps ne changera rien à votre navigation ou autre jeu en réseau.. A la limite pour le téléchargement illegale... Et encore, faut il que le partage suit.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour enfpinto,

Avant, j'avait un down de 95 Mbps (Proximus) ... depuis 2016, je suis passé à du 125 Mbps (VOO) ... me disant que je ne voit pas trop la différence, je suis passé depuis les vacances à du 200 Mbps .. (VOO) ...

Je télécharge beaucoup (distro Linux) ... jeux en réseau ... streaming légal (Netflix) ... VOD légal ...

Vous savez quoi .... ben je voit à peine la différence ....

Et pourquoi me dirai vous ... ????

Tout simplement que la plupart des serveurs sont bridé, et ceci pour que ces mêmes serveurs ne subissent des problèmes liè à la trop grandes vitesses .....

Ah si ... je voit une différence de l'ordre de une à deux minutes ... pas plus ....

Alors que dire le jour ou on va vous donner 400 Mbps .... si vous ne pouvez pas downloader plus vite que du 200 Mbps ....

Même l'illégale à ces limites .....

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Hello hello,

Il n'y a qu'une seule chose qui se cache derrière les 400 mbt/s de telenet, c'est le "marketing". Payer 15 € par mois pour avoir quelques secondes, voir quelques minutes en moins lors d'un téléchargement revient finalement très cher, 180 € par an.
Je préfère perdre un peu de temps et utiliser ce montant pour offrir un beau cadeau à madame et aux enfants :D

Cordialement.

X

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Et l’upload à 40 Mbps, ça n’intéresse personne ? Maintenant que même le VDSL2 le permet, il serait temps que VOO bouge de ce côté là...


Salux pthierry,

Excuse nous ... mais il est vrai que je n'utilise pas l'upload .... donc oui .. désolé d'avoir zappé cette option ... :)

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 6 ans

J'ai deja discute de ça l'anee passe ici quand voo à announce les augmetations de vitesses. on a donne les examples de France et de Portugal (d'ou je viens). et le prix est nettement inferieur et pour le memme prix des 200mb de Voo, en France et au Portugal on a des connections fibre ou meme coaxial avec la norme docsis 3.0 avec des vitesses download de 1GB et de upload 100MB. En fibre on a connections simetriques selon l'operateur. 100/100 200/200 ou meme 400/400.

Vu que les gens demandent plus de data. dire bande passante, libre et vite. ca sera l'avenir mes amis.
J'ai eu de la chance d'y aller a la web summit au mois de novembre dernier et on avait meme parle de ça. pas pour les downloads ilegales. mais du streaming et etre de plus en plus connecte aux reseaux.

je laisse un print des conditions de vitesses la bas.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

enfpinto ... et comme à chaque fois, on demande de ne pas comparer notre petit pays à d'autres pays ....

De plus ... en France ce n'est certes pas chère ... par contre leurs SAV sont en dessous de tout .... encore plus bas que notre SAV ici dans notre petit pays

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 6 ans

https://www2.telenet.be/fr/internet-et-tv/internet/commander-option-speedboost-400/

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 6 ans

enfpinto ... et comme à chaque fois, on demande de ne pas comparer notre petit pays à d'autres pays ....

De plus ... en France ce n'est certes pas chère ... par contre leurs SAV sont en dessous de tout .... encore plus bas que notre SAV ici dans notre petit pays



oui je sais. mais bon... on essaye de faire ouvrir les yeux. ;)

Peut etre voo lance une option comme telenet. Moi je la prends toute suite ;)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Peut etre voo lance une option comme telenet. Moi je la prends toute suite ;)


Ah bon ... tu a de l'argent à jeter par les fenêtres ????

Si tu en a de trop, tu peut partager LoL

Les options comme Telenet propose ne te serviront a rien dans l'état actuel des choses .... je pense que ça, tu ne semble pas trop le comprendre .... :)

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 6 ans

oui oui je comprends. mais il y a toujours qq1 comme moi que veut plus de vitesse. pour x ou y raison.
et qui sont dispos a payer.. comme moi.

simple! faut comprendre cela aussi.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Et des downloads « full speed » sont possibles... Voici un download sur un serveur Microsoft depuis une machine avec une connexion 1 Gbps (en France):


pthierry :)

Combien de serveur dans le monde, peuvent t'il te proposer ce débit ???

1 ou 2 sur dix ..... ???

Hormis de grosses boîtes comme Microsoft, Apple et quelques autres, les autres firmes ne te propose que une infime partie d'une connexion correct ...

enfpinto .... : donne moi un exemple, une adresse, un lien ... qui pourrai nous prouver que tu a réellement besoin d'une connexion extra rapide .....

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans


enfpinto .... : donne moi un exemple, une adresse, un lien ... qui pourrai nous prouver que tu a réellement besoin d'une connexion extra rapide .....


Dans l'immédiat, je suis d'accord que ces vitesses n'ont pas de grande utilité (à moins d'avoir 10 personnes faisant du streaming Ultra HD dans le même foyer :) ) mais il peut aussi y avoir un effet d'entraînement qui fait que certains services pourront se lancer parce que de telles connexions sont disponibles... et que les consommateurs en auront chez eux et voudront justement la rentabiliser.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bah ... Perso, je trouve que cela va déjà relativement vite .... Les pages s'ouvre dès que je clique ...'

Un téléchargement me prend deux minutes au Go

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Juste une petite précision : nous n’avons pas promis de vitesse à 1Gbps pour 2016 ou 2017 :)

Du reste, je vous lis avec plaisir.

@enfpinto : notre objectif reste toujours le même : fournir les vitesses que nous promettons à tous nos clients. Atteindre ces vitesses est sans doute déjà possible... j’ai déjà vu des speedtest traîner sur d’autres forum d’ailleurs. Par contre, les fournir si facilement à tout le monde, ce n’est pas possible. Puis nos modems actuels ne sont pas encore prévus pour mais les suivants bien ;)

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Je pars toujours du principe que demander c'est toujours gratuit. tandis que telenet offre en option. peut etre si voo pouvait faire le meme. je suis preneur pour plusieurs raisons. meme si il fallait changer le modem ou alors un autre. et meme si il faut payer le technicien.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...