Profil de Lodanum
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

dimanche 11 juin 2017 13:09

Quelle marque et modèle tv choisir?

Alors voilà ma télévision samsung 55Hu7200 vient de me lâcher pendant ma partie d’en jeu sur PS4. Il y avait toujours le son mais un écran noir. Après avoir éteint et rallumer aucune amélioration pourtant via l’artiere On aperçois de petite lumière blanche d’allumée. Je vais essayer de voir un réparateur indépendant car les euro center on fermés leurs portes. Ça fait mal pour une tv de 2 ans et demi. Au cas ou la réparation serait trop onéreuse. Avez-vous un modèle/ marque à conseiller disposant du 4K, HDR,... merci et bon dimanche à vous.

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Une panne sur un appareil vieux de deux ans et demi alors que la garantie légale est de deux ans, c'est vraiment pas de bol ! :@
Et si c'était une panne due à un défaut de fabrication reconnu ? A votre place, je vérifierai tout de même sur internet avec le modèle et le numéro de série de votre télé...on ne sait jamais...dans ce cas la marque doit assurer la réparation gratuite. Cela ne coûte rien de vérifier. Renseignez vous aussi auprès du vendeur...

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour et bienvenue, tout dépends de la valeur argent que vous voulez mettre, sinon moi je me fournis chez VDB pour quasi tout, et je n'ai jamais eu à me plaindre pour quoi que ce soi et ce, depuis 13 ans, bon dimanche à vous :$

https://www.vandenborre.be/fr/television/tv-lcd-led

PS) maintenant ce que Lili dis est exacte aussi, essayez cette méthode, car c'est pas normal après deux ans, du moins si vous l'avez acheté neuf !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Je ne veux pas faire de la contre publicité, juste pour info....

http://tendactu.fr/votre-tv-samsung-en-panne-normal-cetait-prevu/867/

L'article date de 2012 mais il n'y a rien de nouveau sous le soleil !

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Je ne veux pas faire de la contre publicité, juste pour info....

http://tendactu.fr/votre-tv-samsung-en-panne-normal-cetait-prevu/867/

L'article date de 2012 mais il n'y a rien de nouveau sous le soleil !


Hello Lili, non cela est de la pure bêtise, et pourquoi justement Samsung !?
Et puis depuis 2012, les techniciens ont améliorés bien des choses !
Maintenant il est vrai que les écrans LCD ce n'est plus le bon vieux tube cathodique que nous avons connus, mais quand même ! Note que nos écran de moniteur sont aussi LCD, et j'en ai un qui a pété après 10 ans (HP), et ca ne veut rien dire, sauf que c'est moins dangereux que les anciens tubes cathodiques !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

c'est une histoire de condensateur mal placé......:)

j'ai surtout posté ce lien pour que Lodanum ne se fasse pas avoir avec le prix de la réparation si le problème vient du condensateur

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

c'est une histoire de condensateur mal placé......:)

j'ai surtout posté ce lien pour que Lodanum ne se fasse pas avoir avec le prix de la réparation si le problème vient du condensateur


Bin si ce n'est que cela, tu sais le faire toi même ou mieux, un ami technicien qui s'y connais !
mais comme dirais mon voisin, c'est un fusible :$

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Une panne sur un appareil vieux de deux ans et demi alors que la garantie légale est de deux ans, c'est vraiment pas de bol !


Tu sais Lili, la malchance elle peut s'installer partout....
En 2015 j'ai acheté une tablette ASUS chez VDB, très bonne tablette et bonne marque, je m'en suis quasi pas vraiment servi en longueur de temps, excepté il y a deux ans j'ai dû être hospitalisé et j'ai resté +- deux mois à l'hosto et bien sur la tablette à travaillé quasi 10 heures par jours et plus, et bien depuis un mois elle ne charge plus, je peux plus m'en servir, sauf uniquement avec le chargeur branché, et rien d'autres, et comme ont ne sais pas changer les batteries des tablettes, bin je l'ai dans l'baba :(

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

oui je sais Gérard, cela m'est arrivé il n'y a pas longtemps . Un électro ménager qui fonctionnait très bien, garantie de deux ans, tombé en panne après 25 mois ! Comme toi je l'ai eu dans l'baba :)
Par contre, ma yaourtière m'a lâchée il y a deux mois.....elle avait 15 ans ! Je ne lui en ai pas voulu :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Par contre, ma yaourtière m'a lâchée il y a deux mois.....elle avait 15 ans ! Je ne lui en ai pas voulu :)


Tu l'avais trop secouée sans doute :P:8

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Un écran noir et du son cela n'est peut être pas grave ... une panne d'alimentation ou du rétro éclairage... comme l'a dit Lili des condensateurs défectueux après 2/3 ans c'est courant sur certains modèles ... si vous pouvez démonter le cache arrière ce genre de problème est visible à l'œil nu on voit que les condensateurs sont bombés au dessus et parfois ont coulés... si c'est ca c'est une dizaine d'euros pour le matériel..,

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Par contre, ma yaourtière m'a lâchée il y a deux mois.....elle avait 15 ans ! Je ne lui en ai pas voulu :)


Tu l'avais trop secouée sans doute :P:8


meuuh non ! c'est du yaourt que je fais...pas du beurre ! :) :) :) :)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 7 ans

Merci pour vos infos, malheureusement, eurocenter n’est plus donc pour un sav c’est mal barré. J’ai fais un mail à samsung pour expliquer mon problème. De plus ma compagne connais un réparateur électronique dans le coin ne sait-on jamais. J’ai enlever tt les câbles hdmi et basculer sur la tv analogique et pareil j’ai le son mais aucune image. J’avais déjà eu un soucis d’image l’annee Passée. La moitié inférieur de l’image était remplie de ligne verticale de pixels mais cela avait disparu une petite heure après. Ça fait quand même mal au c** une teloche de 1500 boules qui tombe en panne après 2ans et demi... j’aurais bien essayé de démonter moi même l’arriere Mais je ne suis pas très bricoleur... on me surnomme Gaston lagaffe...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Vous pouvez sonner au hd Samsung, expliquez le cas ils sont très bien et parfois assurent une réparation un peu en dehors garantie et pour des grands écrans ou tv haut de gamme ils viennent à domicile ,,,

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Je ne veux pas faire de la contre publicité, juste pour info....

http://tendactu.fr/votre-tv-samsung-en-panne-normal-cetait-prevu/867/

L'article date de 2012 mais il n'y a rien de nouveau sous le soleil !


Ma TV Led Samsung a quand même 7 ans de fonctionnement à son actif et elle va toujours bien (elle est allumée en moyenne 4 heures par jour)....

;)

F.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 7 ans

Alors j'ai eu hier un coup de téléphone du réparateur. Il me dit que comme il y a une lumière blanche qui sort de l'arrière du téléviseur la dalle ne SERAIT pas en cause. Donc il pense que ce serait l'amplificateur d'image qui serait mort. Il a commandé la pièce et devrait effectué la réparation demain. Et si par malheur cela ne fonctionne toujours pas alors la dalle serait foutue. Le boitier n'est pas très cher par contre si dalle il faut changé sans MO elle est déjà à 1400€ sans les heures de travail. Donc aussi cher qu'une nouvelle télé. En croisant les doigts! car il n'a jamais eu un télévieur si jeune avoir ce soucis. A 3 mois près elle était encore sous garantie...

Bon dimanche à la communauté!:D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...