Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

mardi 17 octobre 2017 09:47

Mots d'enfants

Les petits sont parfois extraordinaires dans leurs réflexions ;)

Ma petite fille de trois ans dit à ses parents que son demi-frère est sage.
Ses parents sont très étonné qu'elle utilise ce terme car c'est bien son frère biologique à 100% :P
Ils lui demandent pourquoi elle dit ça et notre pitchoune leur répond tout naturellement : ben il est tout petit, je suis deux fois plus grande que lui ;););)

Dans la même veine elle dit dernièrement à son père, toi tu es mon "petit papa" (mon beau fils est un ardennais plutôt imposant), il lui répond donc "petit moi ?" et elle lui rétorque, ben oui t'est l'enfant de mes "grands-parents" donc toi et maman vous êtes des "petits-parents" :)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Un pays du même genre où il doit faire bon vivre...la Théorie .

En Théorie, tout ira bien...en Théorie y aura pas de problème...en Théorie les gens comprennent vite..etc etc :)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Les petits sont parfois extraordinaires dans leurs réflexions ;)

Ma petite fille de trois ans dit à ses parents que son demi-frère est sage.
Ses parents sont très étonné qu'elle utilise ce terme car c'est bien son frère biologique à 100% :P
Ils lui demandent pourquoi elle dit ça et notre pitchoune leur répond tout naturellement : ben il est tout petit, je suis deux fois plus grande que lui ;););)

Dans la même veine elle dit dernièrement à son père, toi tu es mon "petit papa" (mon beau fils est un ardennais plutôt imposant), il lui répond donc "petit moi ?" et elle lui rétorque, ben oui t'est l'enfant de mes "grands-parents" donc toi et maman vous êtes des "petits-parents" :)


Adorable ! Ils en ont de l'imagination, ces petits bouts :D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Les derniers "faits" de mademoiselle chipie :8

Dernièrement, elle regarde une lampe sur pied (le truc posé au sol qui fait dans les 1,80m)

Elle désigne l'embase et demande "ça s'appelle comment ça ?" sa maman lui répond "c'est le pied de la lampe", alors est montre la tige qui va du support jusqu'à la lampe en elle même et demande "et ça alors ?" sa maman lui répond que "c'est également le pied".

Là dessus notre pitchoune semble réfléchir et lui dit "mais non maman, ça c'est la jambe" ;)

Hier, elle revient de l'école et mange son "4 heure", elle éprouve quelques difficultés avec sa cuillère qui ne garde pas tout ce qu'elle veut y mettre.
Soudain je l'entends s'exclamer "ho quelle cuillère de m....", j'interviens et lui dit "quoi ? qu'est ce tu dis ? on ne peu pas dire de vilains mots pareils" alors elle me regarde innocemment et dit "ho quelle cuillère de zut"

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Ils sont vraiment drôles ! :D

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

C'est clair que les enfants son bien plus malin que nous ....

Quand je les entends, on a parfois des fous rires de dingue ... LoL

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Les derniers "faits" de mademoiselle chipie :8

Dernièrement, elle regarde une lampe sur pied (le truc posé au sol qui fait dans les 1,80m)

Elle désigne l'embase et demande "ça s'appelle comment ça ?" sa maman lui répond "c'est le pied de la lampe", alors est montre la tige qui va du support jusqu'à la lampe en elle même et demande "et ça alors ?" sa maman lui répond que "c'est également le pied".

Là dessus notre pitchoune semble réfléchir et lui dit "mais non maman, ça c'est la jambe" ;)

Hier, elle revient de l'école et mange son "4 heure", elle éprouve quelques difficultés avec sa cuillère qui ne garde pas tout ce qu'elle veut y mettre.
Soudain je l'entends s'exclamer "ho quelle cuillère de m....", j'interviens et lui dit "quoi ? qu'est ce tu dis ? on ne peu pas dire de vilains mots pareils" alors elle me regarde innocemment et dit "ho quelle cuillère de zut"


les enfants ont une logique imparable ! :) :) :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

L'autre jour, je dis devant mon petit fils (7 ans) que j'ai peur du vide .
A quoi il me répond très sérieusement : "Mamou, il faut vaincre ses peurs ! "
et toc ! :) :) :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Ma petite-fille qui aura trois ans en janvier est rentrée à l'école au mois de septembre; Il y a quelques jours elle était chez ses grands-parents paternels et interpelle sa mamy d'un air dépité : "et bien, depuis le temps que je vais à l'école, je ne sais toujours pas lire"

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Quand ma fille était petite (ça date ...) et qu'elle m'avait fait enragé, je lui dit dans une demi colère "Va voir en haut si je n'y suis pas ..."
Bizarre, elle obtempère et monte ... quelques minutes après elle redescend et me dit d'une petite voix "non, tu n'y es pas ..."
Fou rire des adultes présents

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Ma dernière petite-fille qui a eu 3 ans en juin a quelque difficultés avec le coronavirus, elle l'a rebaptisé le "connard-virus" 😱

Bon on ne sait pas trop si c'est voulu en employant un terme qu'elle a entendu quelque part ou si c'est juste un hasard et qu'elle ne sais pas vraiment ce quelle dit.

N'empêche, le terme est vraiment bien choisi 😁

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Eh bien @Marcs, moi qui tombe sur ce sujet seulement maintenant, j'ai l'impression que toutes tes petites-filles vont avoir trois ans ! :D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello Lio,

Ben en fait comme elles ont maintenant 8, 6 et 3 ans (et demi) elles sont toutes les trois passée par leur trois ans.

Et mon petit-fils a pratiquement le même âge que la petite dernière (donc trois ans et demi aussi).

Et la dernière de ma petit fille de trois ans n'est pas mal non plus, elle a dit à sa maman, "j'aime pas que bon-papa vienne me garder", devant l'étonnement de ma fille elle lui a expliqué, "bon-papa il ne me laisse pas faire ce que je veux" 😏

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Oh le vilain bon-papa ! :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...