Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 20 juillet 2017 14:41

La domotique pour tous

Une maison intelligente – Découvrez 6 domaines d'applications de la domotique pour automatiser et contrôler votre maison à distance.

Les possibilités en domotique sont infinies ou presque ! Voici quelques idées pour utiliser votre maison 2.0 à son plus grand potentiel :)

La lumière


  • Un simple bouton : relié à l'alimentation générale, éteignez toutes les lumières de votre maison en un seul clic ou programmez-le pour que tout s'éteigne en votre absence. Des dispositifs existent pour combiner : coupure de la lumière, verrouillage des portes d'entrées et alarme déclenchée.
  • Des lampes intelligentes : Faites un geste pour la planète et pour votre porte-feuille ! En journée, configurez vos lampes intelligentes sur 80% de luminosité. Repassez à 100% lorsqu'il fait plus sombre.
  • Des minuteurs et des capteurs de mouvement : pour éteindre et allumer les lumières automatiquement, et même selon les saisons !


La télévision


  • Une télécommande unique: utilisez un seul appareil ou votre smartphone pour contrôler tous les appareils de votre maison.
  • Un simple bouton : pour tamiser la lumière, régler la température de la pièce et démarrer votre film.


La musique


  • Un système audio : pour répercuter une chanson en écoute dans toutes les pièces de votre maison ou pour vous suivre au fil de vos déplacements, de pièce en pièce.


La communication


  • Un parlophone du futur : parlez à vos invités via un écran audiovisuel ou gardez un œil sur votre bébé de l'autre côté du mur.
  • Des hauts-parleurs : pour envoyer des messages aux membres de votre famille, comme "A table !" par exemple.



La sécurité


  • Des codes personnalisés : un code par personne, pour verrouiller de manière intelligente vos entrées et monitorer les allées et venues.
  • Des notifications : reçue sur votre smartphone quand un intrus est repéré dans le jardin ou quand vos enfants rentrent sains et saufs d'une sortie tardive (ou très matinale).


La température


  • Un thermostat intelligent : pour régler la température en fonction des saisons, du coucher-lever du soleil, de votre présence et de votre historique d'utilisation, le tout à distance et de votre smartphone ! Idéal pour retrouver une maison chaleureuse de retour du boulot.



La domotique et la Communauté VOO

Êtes-vous intéressé par la domotique et les objets connectés en général ? Quelle application mettriez-vous volontiers en place dans votre maison et sinon pourquoi ? :)

Ancienne Officiel VOO

Éclairé

 • 

248  messages

il y a 7 ans

bonsoir tout le monde
la domotique s est bient pour les personne qui en on besoin
par se que quand des fois je voit des gens prendre la voiture pour aller chercher un pac de clop au magasin a 100 metre plus loin ben je me dit
que s est pas leure rendre service mais sa ne tien que a moi

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je pense comme messia,

Si dans certains cas spécifique, ça peut être utile, j'ai l'impression que ce sont plus des "gadgets pour fainéants" :8

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 7 ans

Pas pour moi non plus, j'ai encore la nostalgie du temps où il fallait lever son luc du fauteuil pour aller changer de chaîne ;-)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

tout à fait d'accord avec vous. Beaucoup de gadgets inutiles ...par exemple les lampes intelligentes ! Moi quand il fait jour...je n'allume pas :)
Si certaines applications peuvent s'avérer utiles pour les distraits ( par exemple minuteur et capteur de mouvements) d'autres sont surtout utiles - comme dit Marcs :) - aux fainéants :)
Et j'imagine si un jour je perds mon smartphone (ou qu'on me le vole...)un dimanche soir (cad quand tous les magasins sont fermés) plus de lumière, plus de chauffage, plus de télévision..et tout le monde restera dehors parce que la maison sera verrouillée :)

Avec tous ces gadgets à gogo qui sortent de plus en plus , je trouve qu'on transforme les gens en assistés permanents qui ne peuvent plus rien faire sans leur petit joujou...
J'ai l'impression que plus on rend les maisons intelligentes, moins leurs occupants le deviennent :)
Ceci n'étant que mon avis bien sûr ! :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans


J'ai l'impression que plus on rend les maisons intelligentes, moins leurs occupants le deviennent :)
Ceci n'étant que mon avis bien sûr ! :)


Très bon résumé :cool:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans


C'est quand même super génial de pouvoir allumer le hall d'entrée à 100 km de distance grâce à ces magnifiques applications.
C'est un progrès formidable
T'es pas moderne twaaaaaaa


Ou mettre le poulet cru dans le four au matin pour pouvoir lancer la cuisson dans l'après-midi et trouver son repas tout chand en rentrant :8
A moins de trouver la maison incendiée (car on avait pas les sous pour ajouter l'option "arrêter le four si ça sent le cramé") ou mourir d'une intoxication alimentaire car le poulet à eu chand pendant la journée :$.


Et puis tu imagine ton frigo qui refuse de s'ouvrir en te disant "l'accès vous est interdit pour protéger votre santé car vous avez déjà manger une pizza et deux desserts :cool:;)

On plaisante, mais finalement les gens qui ont vu les première télécommandes se sont sans doute dit la même chose :P

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

J'ai l'impression que plus on rend les maisons intelligentes, moins leurs occupants le deviennent :)

Je suis tout à fait d’accord avec vous, même si je trouve tout de même certains « gadgets » particulièrement utiles comme ces caméras connectées qui permettent de surveiller à distance que tout se passe bien à la maison lorsqu’on est en déplacement.

Bonne journée :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

:) :) :) :) :) :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Avez-vous déjà entendu parler de la Kitchen Safe qui permet de contrôler votre consommation de bonbons/biscuits ? ;)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

C'est de la torture mentale :@

ça peut également convenir aux personnes qui essayent de diminuer leur consommation de tabac ! :cool:

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Avez-vous déjà entendu parler de la Kitchen Safe qui permet de contrôler votre consommation de bonbons/biscuits ? ;)



parfois je suis la kitchen safe de mon gourmand de mari ! :) :) :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Avez-vous déjà entendu parler de la Kitchen Safe qui permet de contrôler votre consommation de bonbons/biscuits ? ;)



parfois je suis la kitchen safe de mon gourmand de mari ! :) :) :)


Non, dans ce cas, on parle de Kitchen démon :8

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Avez-vous déjà entendu parler de la Kitchen Safe qui permet de contrôler votre consommation de bonbons/biscuits ? ;)


Heu ça ne résiste pas à une tronçonneuse ça, donc pour moi ce ne serait pas efficace :8

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

parfois je suis la kitchen safe de mon gourmand de mari ! :) :) :)

Le pauvre ! :D

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

mais non mais non ! il ne se plaint pas :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...