Profil de Lili50
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

mercredi 16 août 2017 13:38

Info consommation (Findus)

Je sais bien que cet article concerne la France, mais Findus est aussi vendu en Belgique.




"Après le scandale de la viande de cheval, Findus s'est fait épingler après qu'une cliente ait retrouvé des objets métalliques dans une boîte de pommes noisettes aux carottes.
"C'est une vraie boîte à outils", s'insurge mercredi 16 août auprès du Parisien Malika, 54 ans. Et pour cause : sa fille Fiona a retrouvé le week-end dernier une "pièce métallique de bonne taille, une rondelle, et un boulon" dans sa boîte de pommes noisettes aux carottes surgelés Findus.
La jeune femme de 27 ans avait acheté cette boîte quelques jours plus tôt, le mercredi 9 août, au Leclerc de Genevilliers (Hauts-de-Seine) pour son fils de 17 mois qui "a du mal à manger ses légumes". Accompagnée de sa mère, elle n'avait pas fait attention au poids anormalement élevé du paquet.
Après cette drôle de découverte, sa mère a pris les choses en mains et appelé le Leclerc de Gennevilliers. "On m'a proposé de ramener la boîte pour me rembourser. Mais je n'en ai rien à faire, moi, d'être remboursée! Je voulais qu'on prévienne les consommateurs", s'indigne-t-elle. Elle essaye également de contacter Findus, mais en vain.
Le magasin décline toute responsabilité. De son côté, la marque de surgelé assure auprès du Parisien qu'il existe des "détecteurs de métaux sur toutes les lignes de production" et qu'il "s'agit d'un incident exceptionnel". Une enquête a été ouverte. "Nous allons demander à la consommatrice de nous envoyer la boîte en question, ajoute une porte-parole. Si on constate le moindre défaut lors de la production, nous aurons une vision plus large."
Incriminé, Findus tente de relativiser. "C'est plus gênant qu'inquiétant, concède-t-on. Mais cela n'a pas de conséquence sur la santé. Et en 50 ans, cela reste un cas très rare, aussi fâcheux et contrariant qu'il soit." (source infos Boursorama 16.08.17)

Après le cheval, les boulons ! bon appétit M'sieurs Dames ! :)
Mes amis se comptent sur les doigts d'une main; pour mes ennemis, mon majeur dressé suffit !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

M'ouais ... faites comme moi, cuisiné frais ... y a rien de tel et cela ne prend pas plus de temps que de taper une saleté dans un micro-onde ;)

En plus, quand je voit combien coûte ces saleté ... et le contenu ... c'est à mourir de rire et ... de faim ... LoL

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

je n'achète jamais ce genre de truc ! tout est fait maison chez moi !
mais je voulais prévenir quand même au cas où parce que si ça se vend...c'est que certains achètent :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

je n'achète jamais ce genre de truc ! tout est fait maison chez moi !
mais je voulais prévenir quand même au cas où parce que si ça se vend...c'est que certains achètent :)


De la viande de cheval, bergggg
Plus étonné que j'ai eu lundi une envie de galoper, parait même qu'ont avais misé sur moi :P
Et pour les objets métalliques, bah des couillonades :8
Et puis ont parles de pommes noisettes aux carottes, et toi tu montre Beef Lassagne, pas la même chausse in m'fille :P
Conclusion : ont ferais n'importe quoi pour paraître soit en journaux ou soit TV, triste mentalité !



Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Ben quoi, on a toujours dis qu'il fallait son apport de fer pour être en bonne santé, non ? :P

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

m'enfin Gérard tss tsstss ! arrête de faire l'âne :) :) c'est une photo d'illustration (la marque Findus ayant déjà connu des problèmes avec les lasagnes, voilà pourquoi :))
euh... bon galop quand même :) :) :) :) :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

m'enfin Gérard tss tsstss ! arrête de faire l'âne :) :) c'est une photo d'illustration (la marque Findus ayant déjà connu des problèmes avec les lasagnes, voilà pourquoi :))
euh... bon galop quand même :) :) :) :) :)


de quoiiiiiiiiiiiiiiiiiii de l'âne maintenant, mais cela devient grave quand même :cool:
Albert Einstein l'avais prédit, les trous noirs c'est troublant... :P

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...