Profil de Ced989
Apprenti

Apprenti

 • 

84  messages

lundi 4 avril 2016 18:10

Est-ce que VOO prévoit les 1Gbits de connexion ?

Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir si un jour VOO passera à un débit 1Gbits de connexion comme en Suisse et peut-être d'autres pays mais je n'en sais pas plus à part la Suisse que je suis au courant.
On est si bien chez VOO !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Cette technologie est relativement récente et donc à mon avis il faudra encore un peu attendre pour voir son déploiement sur le réseau de VOO. Néanmoins il me semble bien que des tests sont déjà en cours sur le réseau VOO dans la ville de Malmédy, je ne sais pas s'il s'agit déjà de docsis 3.1 ou d'une simple amélioration du docsis 3.0 en agrégeant plus de canaux sur le noeud.
Pour l'augmentation des vitesses, effectivement vu le marketing actuel et les vitesses proposées chez la concurrence, il n'y a pas forcément urgence mais il faut suivre le mouvement car Telenet a déjà commencé des gros travaux de modernisation pour son réseau et propose des vitesses supérieures à VOO et Proxitruc continue de faire évoluer aussi son VDSL2 pour des vitesses supérieures.
Des modifications importantes peuvent être nécessaires sur l'infrastructure actuelle... Egalement des dédoublements de nœuds et toute sorte de choses comme le remplacement des modems des clients sont à aussi prévoir.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Dans un avenir proche je ne pense pas... car il faut la fibre jusqu'au domicile, à mon avis.

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

je serais curieux de savoir quel technologie il faut et ce qu'il faudrais pour que voo puisse offrir cette vitesse.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Le docsis 3.1 peut permettre ces vitesses sur le cable :

[Quote=Wikipédia] DOCSIS 3.1 est la version la plus récente de la norme, publiée en octobre 2013 par le consortium CableLabs ; elle permet des débits théoriques pouvant atteindre 10 Gbit/s en débit descendant et 1 Gbit/s en débit montant. Elle utilise, une modulation OFDM5, qui agrége 24 canaux de 8 MHz regroupés dans des bandes de fréquence de 192 MHz; 2 bandes de 192 MHz peuvent être utilisées par un seul abonné, permettant ainsi des débits plus élevés que les versions précédentes de la norme.

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

Le docsis 3.1 peut permettre ces vitesses sur le cable :

[Quote=Wikipédia] DOCSIS 3.1 est la version la plus récente de la norme, publiée en octobre 2013 par le consortium CableLabs ; elle permet des débits théoriques pouvant atteindre 10 Gbit/s en débit descendant et 1 Gbit/s en débit montant. Elle utilise, une modulation OFDM5, qui agrége 24 canaux de 8 MHz regroupés dans des bandes de fréquence de 192 MHz; 2 bandes de 192 MHz peuvent être utilisées par un seul abonné, permettant ainsi des débits plus élevés que les versions précédentes de la norme.


et qu'est-ce qui freine voo a ne pas donné ses vitesses ? dedoublement de noeud ? cable a changer ? ou simplement qu'avec le marketing actuel rien ne sert de précipiter la vitesse du giga au client ?

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Les pistes lancées par roylion15 sont parfaitement exactes, raison pour laquelle j’ai indiqué sa réponse comme étant la meilleure :)

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

Hello,
Cette technologie est relativement récente et donc à mon avis il faudra encore un peu attendre pour voir son déploiement sur le réseau de VOO. Néanmoins il me semble bien que des tests sont déjà en cours sur le réseau VOO dans la ville de Malmédy, je ne sais pas s'il s'agit déjà de docsis 3.1 ou d'une simple amélioration du docsis 3.0 en agrégeant plus de canaux sur le noeud.
Pour l'augmentation des vitesses, effectivement vu le marketing actuel et les vitesses proposées chez la concurrence, il n'y a pas forcément urgence mais il faut suivre le mouvement car Telenet a déjà commencé des gros travaux de modernisation pour son réseau et propose des vitesses supérieures à VOO et Proxitruc continue de faire évoluer aussi son VDSL2 pour des vitesses supérieures.
Des modifications importantes peuvent être nécessaires sur l'infrastructure actuelle... Egalement des dédoublements de nœuds et toute sorte de choses comme le remplacement des modems des clients sont à aussi prévoir.


Merci pour ton feedback roylion ;-)

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 6 ans

et voila.... tout stagne. 1an plus tard et rien.. telenet a deja 400mb.... bam!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

et voila.... tout stagne. 1an plus tard et rien.. telenet a deja 400mb.... bam!


Oui et non :8

Sur le site Telenet, je n'ai pas trouvé l'info et sur le forum astel, ils disent que Télénet à retiré l'info car elle est prématurée (ils pensent pouvoir la réintroduire dans quelques semaines).

De plus ce serait une option payante.

Donc attendons un peu.

Et puis quelles étaient les vitesses disponibles il y a un an ? ça monte doucement non ? et puis ça sert à quoi d'avoir autant actuellement ? j'ai bien vu une différence en passant de 4Mbps à 100 en changeant de fournisseur, mais après de 100 à 125 je n'ai rien remarqué si ce n'est sur le speedtest (ou avec une différence de quelques secondes sur un gros téléchargement) même le passage à 200 n'a pas vraiment eu d'impact visible.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

on dit souvent que ça ne va pas assez vite....:8

ben moi je dis : ça dépend ! parfois il vaut mieux que ça n'aille pas trop vite :P

Okkay.. je sors ! :) :) :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

on dit souvent que ça ne va pas assez vite....:8

ben moi je dis : ça dépend ! parfois il vaut mieux que ça n'aille pas trop vite :P

Okkay.. je sors ! :) :) :)


Tu pourrais développer un peu !


Ben les voitures qui arrivent quand on veut traverser tient, tu t'attendais à quoi ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Avec des vieux matous comme nous, y a pas de danger.... LOL

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

héhé ! il n'y a rien de plus dangereux que les vieux matous justement parce que, contrairement aux jeunes matous, ils ont de l'expérience

:) :) :) :)

okkay ! je resors ! :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Haha, une connaisseuse ! LOL

Éclairé

 • 

409  messages

salut!

je veux savoir un docis 3.0 du combien max pour ???? mbps/s ?

merci

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Disons 1 a 1,2 Gbps c’est possible en DS3.0 mais dépend du modem...

Vu que les ports LAN sont gigabit, il sera difficile de tirer plus sur un appareil.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

mon Technicolor n’atteint pas les 880 Mbps, je dois rouspéter a qui ? 😀

Tout le réseau télénet n’est pas encore totalement passé en DS3.1, Ils doivent faire cohabiter les 2 technologies surtout qu’ils doivent remplacer tous les modems 3.0 et voo devra faire pareil ...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Éclairé

 • 

409  messages

roy c'est bon que je garde :)

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Éclairé

 • 

409  messages

le voo 1gbps/s n'a pas une date ? svp ? je ne sait pas l'entendu

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 4 ans

salut

combien les mbps pour faire un uplaod svp ?

100

200

xD je suis bien curieux ^^

Top Expert

 • 

41.4K  messages

On ne sais pas savoir çà maintenant ... normalement si on suit le rapport actuel, ce serait 50 Mbps mais peut être un peu plus ...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...