Profil de Romina
Érudit

Érudit

 • 

1.3K  messages

mardi 20 juin 2017 14:56

C'est la Journée Mondiale du Wi-Fi

Saviez-vous que le Wi-Fi existe déjà depuis 20 ans !

Il est apparu pour la première fois en 1997. On du mal à croire à un environnement sans Wi-Fi ! Effectivement, de nos jours, le Wi-Fi est présent partout et il nous arrive même de nous demander ce que nous ferions sans lui; outil indispensable pour rester connecté et échanger à tout moment ! :D

Toutefois, le Wi-Fi peut parfois être un peu capricieux. :8 C'est pour cela que je veux partager avec vous quelques conseils afin d'optimiser son utilisation. Pour d'autres astuces, rendez-vous sur VOOassistance.

Empêchez la saturation de votre canal Wi-Fi

Lorsque plusieurs utilisateurs se retrouvent sur le même canal, un conflit peut se créer. Mais ne vous inquiétez pas, tout est prévu ! Vous avez la possibilité de changer votre canal Wi-Fi à tout moment et ce en quelques clics seulement.

Optimisez l'espace occupé par votre Wi-Fi

Certains éléments peuvent perturber le bon fonctionnement de votre connexion, par exemple, un babyphone, un téléphone portable, une manette de jeu sans fil, un micro-ondes, un aquarium et un miroir. Et oui ! Qui aurait cru que ces objets du quotidien pouvaient altérer votre connexion Wi-Fi. N'hésitez donc pas à créer un espace harmonieux près de votre modem afin de lui assurer des conditions de vie favorables.

Augmentez la portée de votre réseau Wi-Fi

Si malgré les précédentes recommandations votre réseau Wi-Fi est toujours aussi grincheux, il vous reste une solution: l'acquisition d'un CPL ! Celui-ci vous permettra d’augmenter la portée de votre Wi-Fi et même de pouvoir capter votre Wi-Fi depuis votre jardin ! Elle est pas belle la vie ?! Imaginez-vous sur votre transat sirotant une limonade en naviguant sur votre fil d'actualité Facebook.


Le saviez-vous ?

Pour couronner le tout, une nouvelle fonction magique est maintenant disponible sur nos modem de type Technicolor ou Netgear CG3700. Il vous suffit de passer la bande de fréquence 2,4 GHz à 5 GHz. Ainsi, votre connexion sera plus stable et plus rapide !

Comment faire ?
C'est très simple, depuis votre appareil, il vous suffit de sélectionner le réseau qui apparaît dans la liste de vos réseaux Wi-Fi acommpagné de la mention "-5G".

Ca y est ! Le tour est joué ! Votre réseau Wi-Fi n'a maintenant plus de secrets pour vous ! :cool:

Ancien Officiel VOO

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

20 ans ! Je pensais que c'était bien plus récent !
J'ai du mal à imaginer ce qu'était le Wi-Fi des Premiers temps.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Merci pour ce rappel très utile, Romina :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

et bien merci, bonne fête Wi-Fi, mais c'est surtout le premier jours de l'été :$

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Hello Romina,

Merci pour cette petite piqûre de rappel qui fait toujours du bien ! Pour ma part, ce sera l'occasion de changer mon canal Wi-Fi ! :cool:

Bonne journée !

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Moi, je préfère cette journée là

http://news-et-decouvertes.over-blog.com/article-21144270.html


Alors là mon gars, je suis 100% d'accords avec toi :P

Éclairé

 • 

248  messages

il y a 7 ans

bonjour tout le monde
je voudrait remercier tout le monde pour toute l aide que vous nous appporter
moi le wifi s est le moin possible j ai des connaisance d home de cromagnion sa doit venir de la
mais si sa passe pas avec le cable la j utilise le wifi mais maimum 1h part jour maximum

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Moi, je préfère cette journée là

http://news-et-decouvertes.over-blog.com/article-21144270.html

J'ai une petite préférence pour celle-ci ! :cool:

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Moi, je préfère cette journée là

http://news-et-decouvertes.over-blog.com/article-21144270.html

J'ai une petite préférence pour celle-ci ! :cool:


Aussi, l'un peut aller avec l'autre, bien que avec de la pizzas je préfère du vin :$

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

intéressant...mais à quand un modem VOO doté d'un wi-fi réellement puissant?


Jamais ! ... si tu veux du bon Wifi, faut mettre un VRAI routeur avec antennes externes et tu auras une meilleure portée . La puissance d'émission fait l'objet d'une réglementation donc c'est 100 mW pour l'Europe et tous les routeurs respectent cette norme.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Aussi, l'un peut aller avec l'autre, bien que avec de la pizzas je préfère du vin :$

Je recommande vivement un bon vin rosé bien frais par ces chaleurs étouffantes ! :cool:

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Chouette article, qui nous en apprend davantage sur le Wi-Fi. Bravo Romina :)

J'imagine parfois bien mal un monde sans Wi-Fi, même si les gens vivaient très bien sans, et ne semblaient pas plus malheureux pour la cause.

Je suis toutefois étonnée du caractère assez "récent" de celui-ci.

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 7 ans

Super article !

Quand je repense que j'ai connu comme pas mal de monde ici l'internet 56k et son concert musical lors d'une pénible tentative de connexion...

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Merci pour vos retours positifs ! :)

On peut dire que je suis "née dedans" donc j'ai un peu du mal à imaginer la vie sans...

Quoi qu'on pourrait sociabiliser plus facilement :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...