Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

mercredi 14 juin 2017 07:40

BE-Alert : être averti en cas de situation d'urgence

Bonjour,

J'ai découvert un peu par hasard le site BE-Alert qui permet d'être averti en cas de situation d'urgence (grand incendie, risque d'inondations, explosion etc..).

Il faut s'inscrire en communiquant l'adresse postale, un téléphone (fixe et/ou mobile) et une adresse mail, on peut aussi encoder plusieurs n° ou adresse postale (lieux de travail, de seconde résidence, etc..)

Pour les communes qui sont intégrées au système, c'est à ce niveau que les alertes peuvent être données, mais le gouverneur de province peut également alerter les gens dont la commune n'est pas encore partie prenante de la chaine d'avertissement.

Sans être parano, je pense qu'un tel système peut être utile en prévenant la population d'un danger

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Y a déjà longtemps que je suis inscrit m'gamin:D
c'est point nouveau:D
toi t'as regardé la TV hier:D


Que nenni mi ptit fi ;)

Je suis tombé sur ce site depuis le twitter de la police fédérale :P
Tu sais bien que je ne regarde que très peu la télé :P

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 7 ans

déjà inscrit aussi !!!:D:D

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marcs,

Encore une découverte grâce à vous ! Je ne connaissais pas du tout ce site, et c’est très « rassurant » d’être prévenu lorsqu’il se passe des choses à proximité de chez nous.

Merci pour ce partage :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

@ Nathan : Il était en première page de la DH tantôt...(après que Marc l'ai mis ici)

http://www.dhnet.be/actu/faits/grace-a-be-alert-soyez-prevenu-en-cas-d-incident-5940bf3acd7002254368148a

Et j'aime le commentaire pertinent qui suis :
ok et comme à Londres j'habite au dernier étage de l'immeuble incendié, je suis prévenu, qu'est ce que je fais?
C'est vrai que quand ont vois ce drame, ont se poses des questions :(
J'ai toujours été contre gratte ciel et certains appartements en hauteur, trop risqués en cas de, la preuve !!

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

@ Nathan : Il était en première page de la DH tantôt...(après que Marc l'ai mis ici)

http://www.dhnet.be/actu/faits/grace-a-be-alert-soyez-prevenu-en-cas-d-incident-5940bf3acd7002254368148a

Et j'aime le commentaire pertinent qui suis :
ok et comme à Londres j'habite au dernier étage de l'immeuble incendié, je suis prévenu, qu'est ce que je fais?


Le problème c'est nous dans le centre nous avons le temps de brûler, la ville n'est même pas dans la liste. Un jour peut être, en retard d'une guerre comme toujours loll :D

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans


Le problème c'est nous dans le centre nous avons le temps de brûler, la ville n'est même pas dans la liste. Un jour peut être, en retard d'une guerre comme toujours loll :D


Ah bon, peut être après ?! qui sait la liste n'est peut être pas terminée....
tiens je demanderais samedi à l'un de mes frères si j'y pense, il est retraité pompier/ambulancier à La Louvière !

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

C'est seulement en cas d'urgence hein Nathan. :cool:
Cela n'envoie pas de sms pour les promos Cora ou Pizza Hut :$
Quoique Pizza Hut devrait le faire :P

On est déjà assez embêté avec leurs publicités à la radio : « Mardi malin, Pizza Hut, Pizza Hut, Pizza Hut ! » :P

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans


On est déjà assez embêté avec leurs publicités à la radio : « Mardi malin, Pizza Hut, Pizza Hut, Pizza Hut ! » :P

A noter je préfère entendre à longueur de journée de la pub pour Pizza Hut que celle sur Proximus, et puis elle creuse l'appétit celle pour pizza :8:P

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Le problème c'est nous dans le centre nous avons le temps de brûler, la ville n'est même pas dans la liste. Un jour peut être, en retard d'une guerre comme toujours loll :D


Oui mais si j'ai bien compris, en cas de très gros problème le gouverneur de province peut prendre le pas sur le bourgmestre pour prévenir les gens.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

A noter je préfère entendre à longueur de journée de la pub pour Pizza Hut que celle sur Proximus, et puis elle creuse l'appétit celle pour pizza :8:P

Si vous faites référence à la publicité de Proximus pour la Saint-Nicolas, je suis tout à fait d'accord avec vous. Je l'ai trouvée particulièrement déplacée ! :S

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...