Profil de elegnel
Éclairé

Éclairé

 • 

442  messages

jeudi 22 juin 2017 07:52

A partager svp

En Espagne, le Galgo est traditionnellement élevé pour la chasse dans le milieu rural (galgueros). On organise chaque année des concours de chasse au lièvre dans différentes régions. Les lévriers sont lâchés en couples, le vainqueur est celui qui attrape le lièvre. Le vainqueur final est fêté fièrement avec ses maîtres, de stades en stades. Les perdants sont systématiquement éliminés de façon cruelle, proportionnellement à leurs performances, pendus (appelée de façon sordide "technique du pianiste": le chien est pendu long ou court selon ses performances pour résister plus ou moins longtemps à l'étranglement, prenant appui sur ses pattes arrières), jetés au fond d'un puits, empoisonnés, abandonnés sans pouvoir s'échapper (retenus), affamés, amputés, traînés derrière une voiture jusqu'à ce que mort s'ensuive, vendus comme appâts de pêche, utilisés comme cibles vivantes pour le tir.
50.000-100.000 lévriers sont ainsi sacrifiés tous les ans.

https://www.change.org/p/parlamento-europeo-prohibe-la-caza-con-galgos-en-espa%C3%B1a-stop-the-hunting-with-galgos-in-spain?recruiter=686039612&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive&utm_term=petition_signer_receipt
***PACK « QUATRO GIGA MAX »  modem CGA4233 Mode Bridge Routeur ASUS GT-AX11000 WIFI6***

 

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour elegnel,

Merci pour ce partage, je n'étais pas du tout au courant de ces pratiques et je suis totalement écœurée.

Je me demande comment une chose pareil est possible. :(

Je vais signer cette pétition tout de suite et j'invite tous nos membres et les experts à faire de même !

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Ca fait longtemps que nous avons touché le fond, l’imbécillité humaine n'a plus de limite. Quelques fois Romina, je me demande si je suis bien homo-sapiens ou d'une autre espèce voir même d'une autre planète quand je vois ce genre de choses.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

je suis au courant.....la débilité humaine n'a pas de limite !!! :@:@:@

Une de mes voisines a adopté 3 Galgos et faisait la collecte des bouchons en plastic pour aider une association.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

@Lili50: C'est une bonne action de la part de votre voisine :)

Chapeau à ces personnes qui prennent le temps d'y mettre un peu du leur !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Si je n'avais pas déjà mon "gros cabochard jaloux " à la maison je pense que j'aurais recueilli un galgo aussi. En attendant je collectionne les bouchons...

euh...je précise que "mon gros cabochard jaloux" c'est...mon chien ! :) :) :) :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...